Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 122

 
Mathemat:

MD, déversement. Je peux déjà. Je parle du problème des enjoliveurs de sept couleurs.

La tâche de la pesée peut être reportée pour le moment.

Si vous le dites.

Les enjoliveurs ne sont pas difficiles, mais tout le monde doit compter soigneusement. En bref, les mégacerveaux numérotent les couleurs de 0 à 7 à l'avance.

Après avoir placé le dos, on compte la somme de tous les bonnets qui se trouvent devant lui et on déclare comme "sa couleur" la somme en contrôle - le reste de la division de la somme par 7 ( C = Somme % 7 ; ).

À l'aide de cette somme de contrôle, chacun peut alors calculer sa propre couleur en additionnant tous ceux qui se trouvent devant lui + tous ceux qui sont nommés avant lui (sauf le dernier).

Документация по MQL5: Основы языка / Операции и выражения / Арифметические операции
Документация по MQL5: Основы языка / Операции и выражения / Арифметические операции
  • www.mql5.com
Основы языка / Операции и выражения / Арифметические операции - Документация по MQL5
 
MetaDriver: A l'avance, les méga-cerveaux numérotent les couleurs de 0 à 7.
Petite correction : 0 à 6. Mais vous le savez vous-même...
 
MetaDriver:

Si vous le dites.

Ce n'est pas compliqué avec les enjoliveurs, mais tout le monde doit compter soigneusement... Bref, les méga-cerveaux numérotent à l'avance les couleurs de 0 à 7.

Après avoir placé le dos, on compte la somme de tous les bonnets qui se trouvent devant lui et on déclare comme "sa couleur" la somme de contrôle - le reste de la division de la somme par 7 ( C = Somme % 7 ; ).

Sur la base de cette somme de contrôle, chacun peut alors calculer sa propre couleur en additionnant tous ceux qui se trouvent devant lui + tous ceux qui sont nommés avant lui (sauf le dernier).



à partir de 0 ? ou de 1 ?
 
Mischek:
à partir de 0 ? ou de 1 ?

De 0. Ce sont les restes de la division par 7, et ils vont de 0 à 6.

Tous les mégamoskis connaissent les bases de la théorie des nombres.

RÉPONSE : La première personne interrogée au maximum mourra, toutes les autres survivront.

RAISON :

Le contrat est le suivant. Les bouchons se voient attribuer les numéros suivants :

rouge - 0,
orange - 1,
jaune - 2, etc. jusqu'au violet (6).

Le premier additionne tous les chiffres qu'il voit devant lui. Il divise la somme par 7 et nomme la couleur qui correspond au reste de la division. Il ne peut influencer sa vie d'aucune manière, car il ne dispose d'aucune information préalable.

Chaque suivant détermine sa couleur en comptant le nombre de bouchons de différentes couleurs qu'il voit et en les additionnant selon leur code numérique. De même, il calcule une somme similaire pour ceux qui l'ont précédé, sans compter le tout premier. Il calcule ensuite le total des deux sommes et calcule le reste en le divisant par 7.

Si le reste ne correspond pas au reste rapporté par le tout premier, il le complète à celui rapporté en ajoutant le nombre approprié de 0 à 6. C'est sa couleur.
 
Mathemat:

De 0. Ce sont les restes de la division par 7, et ils vont de 0 à 6.

Tous les mégamoskis connaissent les bases de la théorie des nombres.

Je l'ai eu.

J'ai tout de suite converti les couleurs en chiffres, mais c'est tout.

 
Mischek:
à partir de 0 ? ou de 1 ?
de 0 à 6. Je me suis trompé.
 
Mathemat:

Eh bien, oui, l'approche générale est la même.

Alors, quelqu'un veut-il finir le défi des ballons ? Rappel :

(4) Il y a deux boules bleues, deux rouges et deux vertes. Dans chaque couleur, l'une des boules est plus lourde que l'autre. Toutes les balles plus légères ont le même poids, toutes les balles plus lourdes ont le même poids. Il existe également des balances à deux tasses sans poids. Combien de pesées sont au minimum nécessaires pour garantir la détermination des boules lourdes ?

Je pense à deux.

 
Vladon: Je pense qu'il y en a deux.

Si vous ne l'avez pas googlé, affichez-le.

Répondu en privé.

 

Cela me rappelle un autre problème de longue date, c'était sur le temps quadruple. Personne ne m'a fait savoir qu'il avait résolu le problème :

(3) Megamozg a acheté 53 paquets d'anti-mites pour pommes. Le produit commence à agir trois jours après son application sur l'arbre. Cependant, il découvre qu'un des packs est défectueux et repousse également le pollinisateur des fruits, sans lequel aucune pomme ne poussera. Megamogg ne peut pas risquer son verger, mais il a six pommiers sauvages sur lesquels il peut tester les répulsifs. Mais après six jours, la pyrale de la pomme commence à se nourrir frénétiquement et il ne restera pas grand-chose de son verger s'il ne le traite pas. Comment Mega Brain peut-il trouver le produit défectueux et sauver sa récolte ?

Commentaire : Tout doit être fait (appliqué aux arbres tests) le jour 0. Le jour 3, le jardinier doit déjà tout savoir - et appliquer immédiatement les bons produits à tous les arbres du jardin. S'il tarde ne serait-ce qu'une minute, la pyrale de la pomme va tout dévorer en exactement 3 jours restants.

P.S. 2 Mischek: il ne semble pas être sadique, sur les fleurs et même tout à fait décent dans le poids.

 
Mathemat:

Cela me rappelle un autre problème de longue date, c'était à l'heure du quadruple. Personne ne m'a fait savoir qu'il avait résolu le problème :

(3) Megamozg a acheté 53 paquets d'anti-mites pour pommes. Le produit commence à agir trois jours après son application sur l'arbre. Cependant, il découvre qu'un des packs est défectueux et repousse également le pollinisateur des fruits, sans lequel aucune pomme ne poussera. Megamogg ne peut pas risquer son verger, mais il a six pommiers sauvages sur lesquels il peut tester les répulsifs. Mais après six jours, la pyrale de la pomme commence à se nourrir frénétiquement et il ne restera pas grand-chose de son verger s'il ne le traite pas. Comment Mega Brain peut-il trouver le produit défectueux et sauver sa récolte ?

Commentaire : Tout doit être fait (appliqué aux arbres tests) le jour 0. Le jour 3, le jardinier doit déjà tout savoir - et appliquer immédiatement les bons produits à tous les arbres du jardin. S'il hésite, ne serait-ce qu'une minute, la pyrale de la pomme mangera tout en trois jours exactement.

P.S. 2 Mischek: il ne semble pas être sadique, sur les fleurs et même tout à fait décent dans le poids.

Je suis fermement opposé aux produits chimiques. Libérez les pyrales de la pomme ! La planète est au bord de l'apocalypse. Sous couvert d'améliorer la production, le stockage, la vie et la vie en général, la chimie pénètre de plus en plus profondément dans notre corps.

Cela doit cesser. La chimie ou la fin, tel est le choix auquel nous sommes confrontés aujourd'hui.

// Je suis bloqué, désolé.