Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 50

 
MetaDriver:

C'est vraiment 1/2 ? ??

))))))))

Je faisais référence à vos réponses aux deux sous-paragraphes.
 
alexeymosc:
Nat. OK première réponse = 1/3 et c'est correct.
Je vais continuer à pousser ! La deuxième réponse est également correcte.
 
MetaDriver:
Je vais continuer à pousser ! La deuxième réponse est également correcte.

Et pourquoi ça ? J'ai une réponse différente, je peux vous donner un raisonnement.

Vous avez fait en sorte qu'à chaque tirage, la pièce soit retirée de la poche à nouveau ! Et on le retire une fois et on le retourne après.

PS : vous obtenez la probabilité de tirer une pièce de monnaie juste (dont la pile donne pile) 10 fois de suite.

 
alexeymosc:

Et pourquoi ça ? J'ai une réponse différente, je peux vous donner un raisonnement.

Vous avez fait en sorte qu'à chaque tirage, la pièce soit retirée de la poche à nouveau ! Et c'est sorti une fois et jeté après ça.

C'est exactement le contraire. Si elle était retirée à chaque fois, alors après chaque retournement, la probabilité serait de 1/3.

Et si vous tirez une fois et dix fois, il en ressort qu'il s'agit d'une pièce juste avec une probabilité de 1/3 ,

alors la probabilité après le dixième jet = 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 = 1/3^10 = 1/59049

 
alexeymosc:
Non, des probabilités conditionnelles ici.

.....Le premier a deux pièces dans sa poche. .... Megamind tire au hasard une pièce de monnaie de sa poche ....

lance / nelance pas les chances ne changent pas = 1/2

et 1 000 fois qu'il peut se retourner...la probabilité ne change pas....

S'il tire à pile ou face 1000 foiset obtient 1000 fois pile, quelle sera la probabilité qu'il obtienne à nouveau pile 1001 fois ?

Amon avis, 1/2 ....

:)))

 
MetaDriver:

C'est exactement le contraire. Si elle était retirée à chaque fois, alors après chaque tir, la probabilité serait de 1/3.


Ce ne serait pas 1/3 après chaque coup, mais seulement après les queues. Ce n'est pas la question...

Quelle est la probabilité de lancer 10 fois pile sur une pièce de monnaie équitable ? 1(/2^10). Et sur une pièce avec deux queues, c'est 1. Et quelle est la probabilité de tirer une pièce juste de votre poche - 0,5.

En outre, c'est simple. Quelle est la probabilité que la pièce soit juste si 10 queues sont frappées ? Toutes les probabilités sont données ici.

 
Manov:

.....Le premier a deux pièces dans sa poche. .... Megamind tire au hasard une pièce de monnaie de sa poche ....

lance / nelance pas les chances ne changent pas = 1/2

et 1 000 fois qu'il peut se retourner...la probabilité ne change pas....

S'il tire à pile ou face 1000 foiset obtient 1000 fois pile, quelle sera la probabilité qu'il obtienne à nouveau pile 1001 fois ?

Amon avis, 1/2 ....

:)))

Demande de solution : nous avons 3 événements élémentaires :

1. On tire une pièce de monnaie équitable et on tire 10 fois sur pile ou face ;

2. a tiré une pièce de monnaie équitable et n'a pas obtenu 10 queues sur 10 lancers ;

3. j'ai tiré une pièce de monnaie truquée et obtenu 10 pile (pas d'autre option).

 
alexeymosc:

Après n'importe quel lancer, ce ne serait plus 1/3, c'est seulement après les queues de cette façon. Ce n'est pas la question...

Quelle est la probabilité de tirer 10 fois sur pile ou face avec une pièce juste ? 1(/2^10). Et sur une pièce avec deux queues, c'est 1. Et quelle est la probabilité de tirer une pièce juste de la poche - 0,5.

En outre, c'est simple. Quelle est la probabilité que la pièce soit juste si 10 queues sont frappées ? Toutes les probabilités sont données ici.

Nah. Illogique.

Le résultat du premier (tirage d'une pièce juste/déshonorante) doit être calculé à partir des résultats des dix tirages.

Après chaque pile ou face dont le résultat est "pile", la probabilité que la pièce soit juste diminue d'un facteur de trois.

La première version est correcte.
 
MetaDriver:

((((((5115+1)*5/4+1)*5/4+1)*5/4+1)*5/4+1)*5/4+1) = 15621

Rien de moins...

Toutes les solutions sont écrites avec la formule 1+5*(4+5*(4+5*(4+5*(4+5n))))), avec n=0 on obtient 15621
 
MetaDriver:

Nah. illogique.

Le résultat du premier (tirage d'une pièce juste/déshonorante) doit être calculé à partir des résultats des dix tirages.

Après chaque tirage sur pile ou face, la probabilité que la pièce soit juste est divisée par trois.

La première version est correcte.
Ma réponse à la deuxième partie du problème : 1/1025. Si vous ne me croyez pas du tout, attendons au moins une solution plus raisonnable et comparons ;)