Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 11

 
Mathemat:
"Quel numéro est sur votre enjoliveur ?" D'abord l'un, puis l'autre. C'est deux questions. L'ordre des questions est choisi par les occupants, c'est-à-dire qu'il n'est pas figé.
Je vais... Je vais rater celui-là.
 
Mathemat:

L'ordre dans lequel les questions sont posées est choisi par les occupants, c'est-à-dire qu'il n'est pas fixé de manière rigide.

Pas du tout, dans la condition l'ordre est inversé. Si l'ordre est arbitraire, le problème est insoluble.
 
TheXpert:
Pas du tout, dans la condition l'ordre est inversé. Si l'ordre est arbitraire, le problème est insoluble.
il veut dire par qui commencer
 
Mischek:
il voulait dire par qui commencer
Ah, ça n'a pas d'importance, ouais.
 

Les occupants décident avec qui commencer dans chaque cercle. Un cercle, c'est deux questions posées au MM, mais dans un ordre déterminé par les occupants.

D'autre part, si vous posez des questions 15 fois de suite à un seul MM, le second... Non, il ne sera pas capable d'obtenir autant d'informations avec les questions alternées.

Il y a une certaine incertitude dans la tâche, je n'aime pas du tout ça. Il faut plus de données. Disons que chaque MM est obligé d'extraire le maximum d'informations de la réponse du second.

Ensuite, même avec 15 questions à un MM à la suite, la procédure se terminera après le même nombre d'étapes : pour chacune des 15 questions à un MM, sa réponse est différente à chaque fois, car elle tient compte de la réponse précédente. Comme. Non, ce n'est pas le cas.

 
Mathemat:

C'est assez simple : le silence de MM1 réduit la fourchette du nombre de MM2 de 1 de chaque côté. Ainsi, l'alternance des questions réduit progressivement l'éventail.

N questions à la suite sont équivalentes à une question. C'est pour cela qu'il y a le mot "alternance" dans la condition.

 
TheXpert:

C'est assez simple : le silence de MM1 réduit la fourchette du nombre de MM2 de 1 de chaque côté. Ainsi, l'alternance des questions réduit progressivement l'éventail.

N questions à la suite sont équivalentes à une question. C'est pour cela qu'il y a le mot "alternance" dans la condition.

Yup, fug, ils n'ont pas eu la chance de stipuler un algorithme, par condition.
 
Mischek:
Ouais, eh bien, ils n'ont pas eu l'occasion de stipuler un algorithme, par convention.
Ce sont des méga-cerveaux, ce n'est pas un algorithme, c'est juste une recherche efficace de nouvelles connaissances.
 
Mathemat:
Je ne l'ai pas fait, c'est pourquoi ils recherchent la connaissance en analysant toutes les réponses du précédent et les leurs aussi. Comment faire autrement, Misha?

Quelles sont les réponses ?

Il y a une erreur et c'est sur la saucisse.

Je ne comprends pas du tout le problème.

 

Lisez mon post, je l'ai complété. Lisez-le attentivement.

Misha, c'est vous qui avez apprécié le problème des deux sages, et c'est bien plus compliqué que ça.