Discuter des conflits entre les programmeurs et les clients. Une discussion sur les situations ambiguës entre le programmeur et le client, et un classement des programmeurs les plus conflictuels. - page 27

 
trotiloff:

Un programmeur décrit une tâche comme quelque chose de compliqué et de coûteux, qui prend du temps et coûte très cher.

L'autre, le faire silencieusement en deux jours, pour un prix raisonnable. Cela arrive tout le temps.

Pour les nouveaux clients, je ne peux que compatir, et recommander - n'hésitez pas à mettre le travail en concurrence.

Vous vous épargnez du temps, de l'argent et des nerfs. Il y a beaucoup de programmeurs normaux qui font leur travail bien et en silence.

Ne pas gonfler leurs prix : Oh, comme c'est difficile, oui, les clients stupides ne comprennent rien, oui cette fonctionnalité change fondamentalement le concept du programme, oui je ne peux rien faire avec votre cahier des charges si mal rédigé,

Vous ne savez pas ce que vous voulez, bla, bla, bla.

Normal programmeur immédiatement signaler les erreurs et vous dire comment mieux faire, avec ces personnes agréable de travailler et tels sont certainement sur ce site.

Je tiens à vous en remercier personnellement, en tant que client.


Il ne cesse d'attirer l'attention de ses clients sur ces erreurs ou autres et sur les lacunes de leur RPT et de leur logique compilée, car il existe des situations qui sont clairement visibles pour le programmeur et totalement ignorées par le client. C'est naturel. Seulement, beaucoup plus de clients considèrent qu'il s'agit d'un harcèlement, plutôt que d'une tentative de les aider. Certains exigent même, littéralement - faites exactement ce que j'ai dit, sans aucune déviation... Dans la plupart des cas, je parviens à leur expliquer ce que j'attends d'eux, mais il y a des situations où je dois abandonner. Surtout quand ils commencent à fouiller dans le code et à me dire comment je dois écrire et comment ne pas écrire - ils ne le comprennent pas, vous voyez...
 
Integer:
Pensez-vous que le programme devrait poser des questions ?
Plus stricte encore : vous devez poser des questions. Vous pouvez voir le résultat : vous posez une question et vous vous épargnez, ainsi qu'au client, beaucoup de tracas potentiels sur un point simple.
 
Нормальный программист сразу укажет на ошибки и подскажет как лучше сделать, с такими людьми приятно работать и такие однозначно есть на этом сервисе.

Oui, c'est le passe-temps favori des programmeurs que de chercher des erreurs dans les termes de référence des autres.

Ils veulent juste s'en prendre au client, c'est tout.

Le programmeur recherche les erreurs dans le cahier des charges, juste pour que le projet puisse en principe être réalisé.

Si le programmeur était protégé des attaques des clients par un arbitrage en béton armé, sa note ne serait pas affectée par la noirceur du client,

Ensuite, à partir du troupeau de progres, il y aurait une cohorte de tueurs qui prennent la tâche sciemment boiteuse, afin de prouver dans l'arbitrage que tout a été fait correctement, mais la tâche est fondamentalement irréalisable. L'argent pris, l'arbitrage gagné, le client est dans les idiots donc il a besoin.

De tels loups auraient débarrassé la forêt de clients à la "Je veux une Mercedes, et il me propose un tracteur", et le travail serait plus facile.

Je suis donc pour la sévérité avec le client, il n'y a pas besoin de l'expliciter, Jobs n'est pas un cours d'alphabétisation.

Si ce n'est pas clair, posez la question sur le forum, plutôt que de marcher sur les plates-bandes du programmeur.

 
trotiloff: Comment accepter les commandes sans regarder - c'est normal, comment résoudre les problèmes par la suite de manière normale - le client est un imbécile têtu :).

Oui, c'est vrai, je l'ai remarqué depuis longtemps.

Introduisez une règle (facultative) : si le client a des doutes sur la capacité de l'exécutant à effectuer cette tâche, demandez à l'exécutant de fournir les coordonnées du client pour lequel il a effectué un tel travail. Laissez-les communiquer en tête-à-tête.

Le Grider n'est pas une chose facile à faire ; il ne se fait pas en 3 jours (sauf si c'est très simple). Il est difficile de reprocher au client de sous-estimer la complexité de la tâche, c'est une chose courante. Ce qu'il croit être un jeu d'enfant, "cela me prendra 3 jours et j'ai le temps de le tester", peut se transformer en une tâche épuisante pour tous les deux, qui n'est certainement pas à la hauteur du prix convenu.

Jusqu'à présent, l'attitude pour la plupart dépréciative, et souvent rencontrer déraisonnable surprix pour ce que, par exemple, sur le mql4 à tous est gratuit, etc, etc.

Le client le voit, ainsi que l'attitude à son égard.

Tu étais le chef des codeurs, bordel de merde. Et comme si vous ne compreniez pas vous-même que l'exécutant n'est pas payé pour poser des briques à la vue de tous et gratuitement, mais pour le fait qu'il a l'expérience, les pièces et les connaissances nécessaires pour le faire correctement. Il a passé plusieurs années, c'est-à-dire beaucoup de temps, pour acquérir cette expérience en son temps. Mais les clients ne pensent généralement pas à ça. Ils ne pensent qu'au temps que le codeur consacrera effectivement à sa tâche.

Les briques et les codeurs de merde s'additionnent. Et ils les ont même mis dans la kodobase ! Mais comment cela fonctionne - d'autres qui ont testé ces produits le savent. Pas du tout.

 
Bormotun: 1. a écrit une lettre d'exigence de la taille d'une feuille de A4, décrivant directement l'algorithme 1/4 du texte total, le reste, une liste de variables externes avec leur fonctionnalité, probablement pas idéal termes de référence, d'habitude, comme toujours écrit, je pensais que s'il ya des questions ou des inexactitudes expliquera dans les postes ou sur Skype.

Et l'exposer ici de manière médiocre - de sorte que les codeurs l'aient légèrement analysé pour en vérifier l'exactitude ? Ou est-ce un terrible secret ?

4. Cinq personnes ont répondu, toutes ont envoyé leur compte Skype, donc les termes de la communication sur Skype ont été acceptés, OK, je choisis un programmeur, la méthode de sélection sur le dessus.

J'ai déjà écrit à Trotiloff à ce sujet. La façon de choisir est mauvaise. Le critère de sélection est la capacité du codeur à assumer de telles tâches.

Pas seulement nerveux, mais des répliques grossières en réponse. [...]

En général, c'est l'histoire... J'aurai le temps de la terminer.

Oui, tu n'es pas le seul à être "blanc, duveteux et innocent".

Le codeur a accepté une tâche qui ne correspond pas à son niveau de compétence. Les élèves sont sérieux. Arrêt complet.

 
Mathemat:

Les briques et les toreros s'empilent.

Comment ça ? Y a-t-il des codeurs, des proficodeurs, des sous-codeurs, des bullcoders ? Selon quels paramètres sont-ils classés, séparés et additionnés ?

Et de la bouche d'un modérateur. Ne le prenez pas mal, mais votre message est de trop.

Et si nous classions les clients de la même manière ?

 
abolk:

Comment ça ? Y a-t-il des codeurs, des proficodeurs, des sous-codeurs, des bullcoders ? Selon quels paramètres sont-ils classés, séparés et additionnés ?

Et de la bouche d'un modérateur. Ne le prenez pas mal, mais votre message est de trop.

Et si nous classons les clients de la même manière ?

Mieux vaut ne pas... :)
 
abolk:

Comment ça ? Y a-t-il des codeurs, des proficodeurs, des sous-codeurs, des bullcoders ? Selon quels paramètres sont-ils classés, séparés et additionnés ?

Et de la bouche d'un modérateur. Ne le prenez pas mal, mais votre message est de trop.

Et si nous classions les clients de la même manière ?

Ce n'est pas exagéré, et c'est un terme bien connu, cherchez-le sur Google. Je ne connais pas le terme 'bullcoder' par contre.

Si vous voulez le surnom d'un tel torero - je peux vous l'envoyer en personne (il est sur quaternaire).

Ne le prenez pas personnellement. Je ne parlais pas du tout de toi, Andrew.

 
Mathemat:

Ne le prenez pas personnellement. Je ne parlais pas du tout de toi, Andrei.

Bien sûr, tu ne l'as pas fait. Je n'ai aucun complexe d'infériorité quant à mes capacités de codage. Je viens de me souvenir de vos paroles sur le "hard trolling" et la référence au "nombre indéfini". Et je n'ai pas pu m'en empêcher.
 
papaklass:
Et si cette phrase est exactement le contraire, c'est-à-dire qu'elle remplace le client par le contractant. Ces loups videraient-ils une forêt d'interprètes à la manière de "je veux un client intelligent, mais je n'ai que des crétins" ?

La certification éliminera les entrepreneurs, mais c'est une bosse pour la bosse :)

MQ finira par y arriver de toute façon.