Non-respect des engagements pris et refus de restituer l'argent - page 11

 
_Techno_:

si le client ne veut pas savoir comment commencer officiellement les travaux, quel est l'intérêt de le forcer à faire le contraire ?
En effet. Il vaut mieux commencer à traire un tel client "hors arbitrage" que de refuser de faire le travail.
 
Vladix:
C'est la première fois que j'avale... Il ne veut probablement pas comprendre comment rédiger un cahier des charges acceptable, comment donner un retour d'information dans les délais, etc.
Le cahier des charges acceptable a été réécrit point par point à la demande de Techno. Et j'ai répondu presque immédiatement après la question, dans la mesure du possible. Même Techno ne gâche pas souvent ses questions. Il n'est donc pas nécessaire de parler du soutien en retour comme d'un facteur fondamental.
 
_Techno_:

La situation est banale.

.. En résumé, il existe une formule simple : plein salaire - plein emploi, même si le cahier des charges n'est pas bon.

Logique normale - alors pourquoi même accepter un acompte de 50 % et ne pas savoir quoi et exiger un paiement supplémentaire. Demandez un prépaiement de 100 % tout de suite et dites au client d'aller se faire foutre.
 
mayler:
logique normale - alors pourquoi même accepter un prépaiement de 50 % et faire tout ce qu'il faut pour exiger une surcharge. Demandez un prépaiement de 100% tout de suite et dites au client d'aller se faire voir.
Sans vouloir offenser la phrase, vous avez eu droit à une démonstration de la logique de "la vie est mauvaise sans ventouse".
 
_Techno_:

J'ai effectivement suivi cette démarche. J'ai reçu le prépaiement, envoyé la démo, puis tout s'est arrêté du côté du client.
Si vous vous comportez de la sorte et que vous n'avez reçu qu'un acompte, j'ose espérer que notre correspondance se serait arrêtée il y a deux mois si nous avions reçu un paiement supplémentaire.
 
_Techno_:


D'ailleurs, il est devenu une règle que la réputation est le point faible de l'interprète. C'est une mauvaise tendance, en effet, et pourquoi payer pour le travail effectué, si vous pouvez menacer de ruiner la réputation et tout sera gratuit et sous la meilleure forme ?

Nikolaï, pas dans ce cas.

Il y a des centaines de clients adéquats sur notre vaste territoire. Vous, comme vous le dites, avez tout programmé à l'heure.

Vous savez très bien que si vous perdez votre temps avec ce genre de correspondance et que vous vous écartez de votre programme, vous perdrez beaucoup plus que vous ne gagnerez.
Croyez-en mon expérience, rembourser l'acompte, même pour des travaux partiellement achevés, ne signifie pas tout perdre.


Le sujet sera supprimé, le paiement convenu sera effectué - je le terminerai. Pas de problème.

Le sujet ne sera pas supprimé. Même si vous terminez le conseiller, personne ne sera satisfait du résultat. Il est préférable de se séparer paisiblement et de bien dormir, pour tous les deux.


Urain:

L'essentiel est que cela ne devienne pas un système, du temps a été dépensé.
Cela ne se transforme jamais en système. Le conflit a été causé par un manque d'éthique de la part de l'entrepreneur.
J'ai remboursé 100 dollars lorsque le client n'a pas reçu de RPT définitif. Mais il s'agissait d'un incident isolé, je ne suis pas retourné plus loin.

J'ai connu plusieurs situations similaires, même lorsque le travail a commencé après l'approbation du cahier des charges.
Mais il est toujours beaucoup plus important de garder une bonne relation avec une personne que de se battre pour des coons morts.
En fin de compte, le client s'adresse à l'entrepreneur par désespoir. Pour lui, l'exécutant est un professionnel, ce qui implique une concentration de connaissances et d'expériences. L'expérience de la communication et de la compréhension en premier lieu.

Et régulièrement, en retour, les imbéciles ne sont même pas capables de formuler ce qu'ils veulent, en pure perte.

A en juger par ce fichier txt - les TdR ont été écrits comme d'habitude... mais ces RPT sont toujours présents 99% du temps.
 
mayler:

Si j'ai bien compris, le schéma suivant : 50 % de paiement initial - démo - 50 % supplémentaires - conseiller expert terminé signifie que je paie d'avance, que vous créez le conseiller expert et que vous m'envoyez la démo, si la démo est conforme aux RPT, je paie les 50 % restants et vous envoyez le code source. Du moins, c'est logique et c'est le schéma utilisé pour rédiger cette EE. Et donner les 50% restants pour une démo qui ne répond pas aux TOR est hors de la veine de donner de l'argent pour s'il vous plaît. Quant aux TdR, je répète que la version originale des TdR, un autre codeur l'a faite en 3 jours, suivie de la correction des commentaires et des erreurs pendant encore 2 semaines, et c'était un travail en mode online (questions d'édition - correction de la démo - envoi - test, etc.)

C'est illogique. Une démo est une démo car elle ne contient qu'une partie de ce qui est nécessaire. Si un travail complet à 100% est fourni dans la version de démonstration, et qu'EA n'est séparé d'un travail illimité que par quelques restrictions et un code compilé (qui empêche la suppression de ces restrictions), alors qu'est-ce qui empêche réellement d'attendre qu'il y ait une version décompilatrice appropriée et de simplement pirater le code... - il n'y a rien dans le chemin. J'ai fait tout ça avant...

A partir de quelle partie de la correspondance vous avez réalisé que je ne vais pas payer un supplément, je me demande ? Je n'ai pas besoin de temps de démonstration avec impossibilité de changer les paramètres et j'étais prêt à payer un supplément. Mais maintenant, je voudrais honnêtement rendre le prépaiement, car je ne veux pas continuer à travailler avec vous.

Tout d'abord, vous voulez obtenir immédiatement une version complète à 100%. Puis, poussé, il a fait allusion à la possibilité de réduire le coût des travaux. Et surtout, je n'ai pas payé 50 % après la version de démonstration.
 
_Techno_:

C'est illogique. Une démo est une démo car elle ne contient qu'une partie de ce qui est nécessaire. Si un travail complet à 100% est fourni dans la version de démonstration, et que EA n'est séparé d'un travail illimité que par quelques restrictions et un code compilé (qui empêche la suppression de ces restrictions), alors qu'est-ce qui empêche réellement d'attendre qu'il y ait une version décompilatrice appropriée et de simplement pirater du code... - rien n'empêche. J'ai déjà eu tout ça avant...

Tout d'abord, que voulez-vous pour obtenir la version complète à 100% en une seule fois. Puis il y a eu un coup de pouce, une allusion à la possibilité de réduire le coût des travaux. Et surtout, je n'ai pas payé 50 % après la version de démonstration.

La démo signifie que vous pouvez utiliser le programme, comprendre sa fonctionnalité et ne pas pouvoir utiliser certaines de ses fonctions. Prenons un exemple : prenez n'importe quel programme de démonstration - vous pouvez utiliser tous les outils, mais les fonctions clés ne seront pas disponibles, comme l'enregistrement du fichier. A partir de votre démo, je n'ai pas vu et apprécié le fonctionnement de l'EA, donc pour moi ce n'est pas une démo qui répond à mes exigences.
 
_Techno_:

Premièrement, que vous voulez obtenir 100% de la version complète en une seule fois. Puis il y a eu un coup de pouce, faisant allusion à une option permettant de réduire le coût du travail. Et surtout, je n'ai pas payé 50 % après la version de démonstration.

La réduction des coûts a été mentionnée dans le cas où je vous donne l'EA existant et que vous voyez comment il fonctionne, afin que vous puissiez écrire votre propre EA.
 
mayler:
Une démo signifie que vous pouvez utiliser le logiciel une fois que vous avez compris sa fonctionnalité, mais que vous ne pouvez pas utiliser certaines de ses fonctions. Par exemple, prenez n'importe quel programme de démonstration - vous pouvez utiliser tous les outils, mais les fonctions clés ne seront pas disponibles, comme l'enregistrement d'un fichier. Mais à partir de votre démo, je n'ai pas vu et évalué le fonctionnement de l'EA, ce n'est donc pas une démo qui répond à mes exigences.


Une fois que j'ai compris sa fonctionnalité, je peux m'assurer d'un éventuel seuil de rentabilité et décider de suivre ou non l'accord, n'est-ce pas ? En fin de compte, payer ou non pour mon travail ne dépendra que de la décision. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Il doit y avoir des garanties.