OpenCL : tests de l'implémentation interne dans MQL5 - page 17

 
Urain:

Cependant, il existe encore une flotte de cartes vidéo qui ne supportent pas les calculs GPU et c'est pour elles que l'émulation du calcul du code OpenCL sur le CPU est faite (ce qui, comme vous pouvez l'imaginer, sera beaucoup plus lent).

Le logiciel OpenCL n'a rien à voir avec les cartes vidéo et n'inclut aucune des fonctions partielles des anciennes cartes. C'est l'exécution pure du CPU.

 
Renat:

Le logiciel OpenCL n'a rien à voir avec les cartes vidéo et n'inclut aucune fonctionnalité partielle des anciennes cartes. C'est l'exécution pure du CPU.

C'est exactement ce que je voulais dire, merci de l'avoir clarifié.

Oui, des exceptions sont écrites en C++ où le choix est fait de savoir si le code OpenCL sera exécuté sur le périphérique GPU ou le CPU, mais cette exception n'est écrite que lorsque le GPU ne peut pas être utilisé. Il n'y a pas de tests pour voir quel CPU ou GPU est plus rapide pour un certain code. Il faut le comprendre.

 
Une lutte sérieuse pour la vitesse est en cours, d'où la question : qu'est-ce qu'un bon code et qu'est-ce qu'un mauvais code ? Quelles sont les choses qui font perdre de la vitesse ? Vous me recommandez quelque chose à lire ?
 
220Volt:
Une lutte sérieuse pour la vitesse est en cours, d'où la question : qu'est-ce qu'un bon code et qu'est-ce qu'un mauvais code ? Quelles sont les choses qui font perdre de la vitesse ? Vous me recommandez quelque chose à lire ?
Il y a aussi une question intéressante : quel est le sens de la vie ?
 

A propos, nous préparons un nouveau mécanisme de travail avec les caches des états intermédiaires des barres pour le testeur, qui donnera une sérieuse accélération dans l'optimisation des robots de trading.

Il sera publié dans les prochaines versions après de longs tests.

 
Urain:
Il y a aussi une question intéressante : quel est le sens de la vie ?
C'est définitivement dans le bureau de service ! !!! )))
 
220Volt:
C'est sans équivoque pour entretenir le site ! !!!. )))

J'ai observé une fois une scène similaire :

Une grand-mère sourde s'approche de son petit-fils, pointe son doigt vers un CD-ROM et pose une question :

- C'est une cassette là ? Un film ?

Le visage du petit-fils montre le processus de balayage des informations sur les ordinateurs, les lecteurs de CD, le codage des informations en 0 et 1, CDFS, FAT32, l'enregistrement des informations vidéo au format avi, et après un travail cérébral frénétique, la réponse arrive :

- Grand-mère, je ne vais pas te répondre.

 
Renat:

A propos, nous préparons un nouveau mécanisme de travail avec les caches des états intermédiaires des barres pour le testeur, qui donnera une sérieuse accélération dans l'optimisation des robots de trading.

Il sera publié dans les prochaines versions après de longs tests.

Je suis très satisfait de la construction 581. La vitesse du terminal a augmenté de manière significative. Avant cela, il y avait de légers décalages lors de l'ouverture du navigateur et de Market Watch, etc. Lors de la compilation, ou plutôt au tout début de celle-ci, je n'ai pas réussi à ouvrir la fenêtre du terminal immédiatement. J'ai maintenant mis tout cela derrière moi. Tout s'envole vraiment. Et maintenant cette grande nouvelle. Je suis impatient de tester cette percée tant attendue. :)
 
Renat:

A propos, nous préparons un nouveau mécanisme de travail avec les caches des états intermédiaires des barres pour le testeur, qui donnera une sérieuse accélération dans l'optimisation des robots de trading.

Dans les prochaines versions, il sera disponible après de longs tests.

Nous l'attendons avec impatience.

Théoriquement, si pour les prix d'ouverture, il pourrait être accéléré de cette façon :

Nous prenons deux caches : pour M1 et pour la période actuelle.

Nous vérifions la n-ième barre actuelle en utilisant le cache de la fenêtre temporelle actuelle. Si une position s'ouvre ou se ferme sur le marché, alors nous exécutons un ordre au prix d'ouverture du cadre temporel actuel. Si l'un des ordres en attente (les stops de protection, c'est-à-dire les Take Profit ou Stop Loss sont également des ordres en attente) par les prix des ordres en attente sont dans la plage : Max(High[0], Close[1]) et Min[Low[0], Close[1]), alors nous exécutons cette barre comme pour le cache M1. Si aucun des ordres n'est entré dans la plage, la barre est ignorée.

Comment ça se présente ?

Il est trop ennuyeux d'optimiser sur de grandes périodes de temps.

Renat, j'ai également laissé un message dans la branche : https://www.mql5.com/ru/forum/4927/page116 sur l'accélération des tests de progression dans le mode algorithme génétique. J'aimerais connaître l'avis des développeurs.

Мы запускаем облачный сервис MQL5 Cloud Network!
Мы запускаем облачный сервис MQL5 Cloud Network!
  • www.mql5.com
Для начала работы в MQL5 Cloud Network достаточно скачать и установить MetaTrader 5 Strategy Tester Agent.
 
WChas:

J'ai installé le centre de catalyse 12, avant c'était 11. Vous avez déjà des résultats (surlignés en rouge) : ........................

Le pilote a été mis à jour (et l'installation s'est bien déroulée), mais ControlCenter a disparu de la barre d'état-major et ne se lance même pas manuellement. Tout va bien chez vous ?