Questions d'un "mannequin - page 131

 
GameOver:


les recherches dans les forums(la recherche dans l'aide de mql5 des expressions day_of_week, dayofweek n'a rien donné... )

Référence MQL5 / Constantes, énumérations et structures standard / Structures de données / Structure de la date :

  int day_of_week;    // день недели (0-воскресенье, 1-понедельник, ... ,6-суббота)
 
Yedelkin:

Essayons d'y voir clair. Pour la fonction CopyRates() l'avant-dernier paramètre

C'est-à-dire le nombre d'éléments à copier. Dans votre conception, le nombre d'éléments est illimité. En gros, irréel :) Et probablement, c'est ce qui se passe pendant le travail, en redistribuant constamment la mémoire, jusqu'à ce qu'elle ne soit pas épuisée. Essayez d'utiliser non pas TerminalInfoInteger(TERMINAL_MAXBARS), mais une valeur plus spécifique :Référence MQL5 / Accès aux séries temporelles et indicateurs / Bars

Ok, merci !
Je ne sais toujours pas pourquoi j'en ai besoin, ceTerminalInfoInteger(TERMINAL_MAXBARS) ;

...d'être ! ? :-))

Comment puis-je remplacer les fonctions de mql4 ? L'aide ne vous donne même pas un indice où creuser.
Bien sûr, si vous connaissez la langue par cœur - il est facile de la trouver dans le livre de référence - alors vous n'avez pas besoin du livre de référence.
Mais si vous ne le connaissez pas par cœur - et/ou si vous passez de mql4 - la recherche dans le livre de référence est de peu d'utilité ((

sss. il est plus difficile d'entrer dans mql5 qu'il ne l'était de 3 à 4 ;-) peu importe qui dit quoi.

 
GameOver:

OK, merci !
La raison pour laquelle j'ai besoin de ce TerminalInfoInteger(TERMINAL_MAXBARS) n'est toujours pas claire;

..d'être ! ? :-))

Il s'agit, par exemple, de savoir jusqu'à quelle profondeur les tampons indicateurs sont calculés. Et, pour comprendre si les ressources sont surutilisées à cause d'un programme "non économique", ou à cause d'une valeur excessive de TERMINAL_MAXBARS. Comme TERMINAL_MAXBARS n'est modifié que manuellement pour l'instant, vous pouvez contrôler sa taille et, si nécessaire, informer les utilisateurs extérieurs de votre programme pour qu'ils abaissent la barre.

GameOver:


Comment puis-je remplacer les fonctions mql4 ? L'aide ne vous donne même pas un indice où chercher.
Bien sûr, si vous connaissez la langue par cœur, il est facile de la trouver dans la Référence.
Mais si vous ne le connaissez pas par cœur - et/ou si vous passez de mql4 - chercher dans le livre de référence n'est pas d'une grande aide ((

Je l'ai trouvé en utilisant le mot de recherche "day_of_week", en fait. Parmi les 7 liens, il y a celui ci-dessus.

GameOver:


sss. il est plus difficile d'entrer dans mql5 qu'il ne l'était de 3 à 4 ;-) peu importe qui dit quoi.

Je ne peux rien dire ici.

 
Yedelkin:

Il s'agit, par exemple, de savoir jusqu'à quelle profondeur les tampons indicateurs sont calculés. Et, pour comprendre si les ressources sont dépensées en excès à cause d'un programme "gaspilleur" ou parce que TERMINAL_MAXBARS est fixé trop haut. Comme TERMINAL_MAXBARS ne change que manuellement pour l'instant, vous pouvez contrôler sa taille et, si nécessaire, informer les utilisateurs extérieurs de votre programme pour qu'ils abaissent la barre.

Je l'ai trouvé en utilisant le mot de recherche "day_of_week", en fait. Parmi les 7 liens, il y a celui ci-dessus.

Je ne peux rien dire ici.

Je vois. c'est-à-dire que l'un est le nombre de barres téléchargées, l'autre est le nombre de barres affichées. la seule chose étrange est de savoir pourquoi l'identification est si différente - l'un est direct et les barres simples,
l'autre au milieu de nulle part.

je n'ai pas eu la patience de les parcourir tous, d'autant plus que je n'ai rien trouvé sur la fonction dayOfWeek elle-même, tandis que le premier lien day_of_week (comment ai-je pu deviner qu'il devait être écrit comme ça ?) était une absurdité sans intérêt :-)

J'ai une autre question, si vous me le permettez.

je n'arrive pas à trouver comment dessiner des indicateurs. tous ont des descriptions différentes, beaucoup de code à connecter, je ne vois pas de lumière.

je veux dessiner des ombres à partir des ombres supérieures et inférieures, plus ma propre méthode de lissage.
mais au moins je veux implémenter les standards moi-même.
je n'arrive pas à trouver comment le faire. je pense que c'est facile, mais les abstractions m'ennuient avec mql4 :-))))
peut-être que quelqu'un le fera avec des explications ?

#property indicator_chart_window
#property indicator_buffers 1 
#property indicator_plots   1
#property indicator_type1   DRAW_LINE
#property indicator_color1  Red

input int iPeriod = 13; // период
input int iMode = 1; // тип сглаживания
input int iPrice = 5; // цена
input int iBars = 480; // количество баров для просчета, если это возможно в принципе ограничить

double iBuffer[]; 

void OnInit(){
   SetIndexBuffer(0, iBuffer, INDICATOR_DATA);
}

int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const datetime& time[],
                const double& open[],
                const double& high[],
                const double& low[],
                const double& close[],
                const long& tick_volume[],
                const long& volume[],
                const int& spread[])
{

//---- проверка количества баров на достаточность для расчёта
   if (rates_total < 2*iPeriod) return(0);

// ????? :-)

   return(rates_total);
}

double calcPrice(int type){
switch (type){
case 1: return(high); ??
case 1: return(high - fmax(open,close)); ??????
}

le début est clair )))) mais qu'en est-il du reste .....

Merci d'avance.

 

Bonne journée !

Pourriez-vous nous dire s'il existe des courtiers en Russie qui proposent Metatrader comme terminal pour travailler sur le FORTS et le MICEX ?

 
GameOver:

j'ai une autre question, si je peux me permettre.

je n'ai aucune idée de comment dessiner des indicateurs. ils ont tous des descriptions différentes, beaucoup de code est connecté, je ne vois pas de lumière.

pour apprendre je veux faire ma à partir des ombres supérieures et inférieures, plus ma propre méthode de calcul de lissage.
Mais d'abord je veux implémenter les standards.
comment ? c'est si facile, mais les abstractions me rendent ennuyeux avec mql4 :-)))
quelqu'un peut-il l'expliquer ?

le début est clair )))) mais le reste .....

merci d'avance.

Si vous aimez creuser dans le code, le meilleur moyen est d'ouvrir le dossier Navigator => Indicators => Examples dans l'éditeur. Ensuite, vous pouvez trouver les codes des indicateurs de travail (ParabolicSAR, Custom Moving Average etc.), écrits sans utiliser les fichiers include. Après en avoir parcouru quelques-uns, de nombreuses choses deviendront claires. Le reste sera expliqué sur le forum. Beaucoup de gens sont trop paresseux pour écrire les indicateurs des autres.
 
Yedelkin:
Si vous aimez fouiller dans le code, la meilleure façon de le faire est la suivante : dans l'éditeur, ouvrez le dossier Navigator => Indicators => Examples. Ensuite, vous pouvez trouver les codes des indicateurs de travail (ParabolicSAR, Custom Moving Average, etc.), écrits sans utiliser les fichiers include. Après en avoir parcouru quelques-uns, de nombreuses choses deviendront claires. Le reste sera expliqué sur le forum. De nombreux traders sont trop paresseux pour écrire les indicateurs d'autres personnes.

Mais je le fais). SI le code est intuitif... Je regarde des montagnes de code - ce n'est pas encore clair ((
je peux te donner des conseils comme "ouvre un exemple et fais des trucs jusqu'à ce que tu t'ennuies" je peux le faire moi-même ))))) mais je n'ai pas demandé de conseils, j'ai demandé de l'aide...

je vais essayer de clarifier les questions. par exemple, à propos de deux formulaires d'indicateurs.
le premier formulaire a 4 paramètres. je veux clarifier son but. pourquoi est-il présent dans le premier formulaire et pas dans le second ?
quelle est l'essence de "l'origine des données significatives", quelle est la signification physique de ce paramètre pour que nous le rendions si global ?
aussi une question sur le tableau pour le calcul - la liste est définie sur les paramètres de l'onglet, et si je comprends bien, c'est seulement pour le premier formulaire et cette liste est immuable ? ou est-il possible d'ajouter vos tableaux (dans le contexte du problème ci-dessus - par exemple, un tableau des ombres moyennes) ? (comment ?)

tout n'est pas clair pour la deuxième forme, c'est-à-dire qu'il semble y avoir plus de possibilités.
nous pouvons utiliserENUM_APPLIED_PRICE dans la définition des données. par contre, il n'y a pas de sélection des données de l'indicateur précédent (comme dans le premier formulaire). comment ?
encore une fois - comment définir ses propres données ?

   double newData[];
   double outBuffer[];

   for(i=limit;i<rates_total && !IsStopped();i++){
      newData[i]=(High[i]+fmax(Open[i],Close[i]))/2;
   }
// и дальше чего? как мне индикатор то заполнить используя iMA ? самому сглаживать вторым циклом? или что?
   outBuffer=????????????


je ne comprends pas ( tous les exemples sont basés sur des données standard... je ne sais toujours pas comment créer mes propres données ((
d'un côté - le handle iMA() est préparé dans onInit, mais les données pour lui n'ont pas encore été définies, elles sont définies dans onCalculate...
je suis confus (
s'il vous plait expliquez, qui comprend.
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
Документация по MQL5: Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы
  • www.mql5.com
Стандартные константы, перечисления и структуры / Константы индикаторов / Ценовые константы - Документация по MQL5
 
GameOver:

Je peux moi-même donner des conseils comme "ouvre un exemple et fais des conneries jusqu'à ce que tu t'ennuies" ))))) mais je ne demandais pas de conseils, je demandais de l'aide...

Dans ce cas, j'ai juste partagé mon expérience. Il s'avère que vous aimez moins creuser dans le code que moi :) Oh, bien.

GameOver:

par exemple, sur deux formes de l'indicateur.
pourquoi est-il présent dans la première forme, et pas dans la seconde ? cela signifie qu'il n'est pas nécessaire ?
quelle est l'essence de "l'origine des données significatives", quelle est la signification physique de ce paramètre pour que nous le rendions si global ?

Regardez ici (je l'ai trouvé en utilisant le mot clé begin - utilisez le moteur de recherche) : MQL5 Reference / Custom Indicators

GameOver:


aussi une question sur le tableau pour le calcul - la liste est définie sur les paramètres de l'onglet, et si je comprends bien, c'est seulement pour le premier formulaire et cette liste est immuable ? ou est-il possible d'ajouter vos tableaux (dans le contexte du problème ci-dessus - par exemple, un tableau des ombres moyennes) ? (comment ?)

Pour commencer, voir Référence MQL5 / Notions de base du langage / Variables / Variables d'entrée

Quant à l'approche globale de l'étude : si aucune réponse à vos questions n'est donnée ici, et que creuser dans le code n'est pas si intéressant, vous pouvez taper "débutants" dans le moteur de recherche du site, choisir la section "Articles" et regarder les articles "débutants" sur les indicateurs. Je comprends, ça semble être une corvée. Mais après avoir lu quelques articles appropriés, vous serez capable de tracer une simple ligne, puis une ligne de valeurs moyennes entre les hauts et les bas d'une barre [(haut[i]-bas[i]/2)], puis vous pourrez construire une MA élémentaire, et enfin, vous arriverez à réaliser votre idée.

Переход на новые рельсы: пользовательские индикаторы в MQL5
Переход на новые рельсы: пользовательские индикаторы в MQL5
  • 2009.11.23
  • Андрей
  • www.mql5.com
Я не буду перечислять все новые возможности и особенности нового терминала и языка. Их действительно много, и некоторые новинки вполне достойны освещения в отдельной статье. Вы не увидите здесь кода, написанного по принципам объектно-ориентированного программирования — это слишком серьезная тема для того, чтобы просто быть упомянутой в контексте как дополнительная вкусность для кодописателей. В этой статье остановимся подробней на индикаторах, их строении, отображении, видах, а также особенностях их написания по сравнению с MQL4.
 
Yedelkin:

Dans ce cas, je ne faisais que partager mon expérience. Il s'avère que vous aimez moins creuser dans le code que moi :) Mais peu importe.

Regardez ici (je l'ai trouvé en utilisant le mot clé begin - utilisez le moteur de recherche) : MQL5 Reference Guide / Custom Indicators

Pour commencer, voir Référence MQL5 / Notions de base du langage / Variables / Variables d'entrée
1. Non pas que je les aime moins. Guide de référence MQL5 et Variables MQL5 / Variables d'entrée 1. Non pas que je l'aime moins... Bien que je ne sache pas à quel point vous l'aimez - je préfère d'abord faire du commerce. Cela en vaut-il vraiment la peine ?
C'est pourquoi je demande à ceux qui sont des monstres en la matière d'écrire un exemple.
C'est pourquoi je demande à ceux qui sont des monstres en la matière d'écrire un exemple.

2. j'ai vérifié, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas utilisé à la deuxième forme (ou plutôt, pourquoi est-il utilisé à la première forme ?),
pourquoi devrais-je l'inclure dans les paramètres d'entrée du premier formulaire ? en quoi est-elle différente d'une variable arbitraire ?

3. j'ai vérifié. j'ai demandé comment implémenter un calcul sur mes données, pas comment définir une liste de paramètres d'entrée. pas un mot à ce sujet ((((
 
GameOver:
Mais sur les forums, tout le monde affirme avec arrogance que la POO est facile.

Personne n'a jamais prétendu une telle chose. Ça va demander du travail.

GameOver:

2. je l'ai regardé. je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas utilisé dans le deuxième formulaire (ou plutôt pourquoi il est utilisé dans le premier formulaire ?). il est défini par l'utilisateur de toute façon (il n'est pas défini dans l'onglet, non ?),
pourquoi devrait-elle être placée dans les paramètres d'entrée sous la première forme ? en quoi est-elle différente d'une variable arbitraire ?

Eh bien, je ne sais pas. J'ai tout compris à partir de cet exemple.

GameOver:
3. j'ai vérifié. j'ai demandé comment implémenter un calcul sur mes données, pas comment définir une liste de paramètres d'entrée. pas un mot à ce sujet là ((((

La question était "comment définir mes données ?". J'ai indiqué un moyen.

Si vous êtes intéressé par un calcul basé sur les données d'un autre indicateur, vous pouvez le faire de la manière suivante. Tout d'abord, nous créons le nouvel indicateur avec sa propre méthode de calcul des données, puis nous prenons le handle de cet indicateur(MQL5 Reference / Technical Indicators / iCustom) et utilisons le handle dans le nouvel indicateur. Regardez attentivement l'exemple. Si vous avez des questions sur l'exemple

Документация по MQL5: Технические индикаторы
Документация по MQL5: Технические индикаторы
  • www.mql5.com
Технические индикаторы - Документация по MQL5