Intéressant et Humour - page 881

 
Mischek:

et j'ai des problèmes avec le premier.

Le problème vient de la série "supprimer la pseudo-condition", mais il n'est pas correct.

Si Petya est plus âgé que Belov, quel est le nom de famille de Petya ? Belov ou Chernov ?

poignées de main 6 (c'est juste du comptage verbal, les factorielles ne sont définitivement pas au programme du CE1 maintenant)

et dans 9* le chiffre 5 est manquant.

 
sergeev:
Si Petya est plus âgé que Belov, quel est le nom de famille de Petya ? Belov ou Chernov ?
C'est ça... Je vais frapper le mur...
 
sergeev:


poignées de main 6 (il s'agit juste d'un comptage verbal, les factorielles ne font définitivement pas partie du programme de CE1 maintenant)

et en 9* - numéro 5 manquant


Tout est clair ici, ne me donnez pas de coup de pied dans les jambes.) J'ai merdé.)
 
Avec des poignées de main, peut-être trop. Vous pourriez bien sûr faire un calcul approximatif, mais cela ne fournirait pas de solution dans le cas général - pour 10 personnes, par exemple.
 
Mathemat:
Avec les poignées de main, c'est probablement trop.

Que voulez-vous dire ?

6, c'est beaucoup.

ou

ou trop tôt pour un élève de CE1.

 
Mathemat:
Vous pouvez bien sûr faire des calculs, mais cela n'apporterait pas de solution dans le cas général de, disons, 10 personnes.

On est en CE1.

ils enseignent juste le dessin et les maths en même temps.

 
Mathemat:
Avec des poignées de main, peut-être trop. On peut bien sûr faire des calculs, mais cela ne donnerait pas de solution dans le cas général - pour 10 personnes, par exemple.
((Nombre de personnes)^2-(Nombre de personnes))/2
 
DmitriyN: ((Nombre de personnes)^2-(Nombre de personnes))/2
Vous devriez également utiliser le nombre de combinaisons de 4 et 2 comme solution. Juste ce qu'il faut pour la 2e année...
 

et je te dis que le nom de famille de Misha est Belov.

 

une anecdote /ancienne/.

Un petit fonctionnaire est approché par le directeur de la ferme locale et lui demande de l'aide : "Mes vaches sont affamées. Aidez-moi..."

Le fonctionnaire veut résoudre le problème et montrer soningéniosité, alors il dit : "Je vous envoie de la peinture blanche, peignez la grange de l'intérieur et le problème sera résolu".
Le directeur s'est énervé, mais il ne pouvait pas discuter.
Je l'ai peint. Et bien sûr, le bétail a continué à diminuer.
Il a patienté un long moment, puis a décidé d'aller demander au fonctionnaire : "Aidez-moi, ils sont en train de mourir de toute façon..."
Et le fonctionnaire lui dit : "J'ai une meilleure solution ! Voici de la peinture verte, pour peindre l'extérieur de la grange. Et assurez-vous de rapporter les résultats."
Le directeur de la ferme était très contrarié. Mais il ne voulait pas me contrarier, alors il est parti.
Comme il n'a pas eu de nouvelles pendant un long moment, le fonctionnaire lui-même a envoyé une demande : "Comment ça va ?"
La réponse est venue : "Toutes les vaches sont mortes."
Le fonctionnaire était maintenant contrarié. Et il se murmurait à lui-même : "Dommage, dommage. J'ai eu tellement de bonnes offres..."