Intéressant et Humour - page 4534

 
Edgar:

Dois-je toujours garder les références à portée de main et documenter chaque phrase ? Ce n'est pas comme si j'écrivais une dissertation ou que je comparaissais devant un tribunal.

On dirait qu'on est sur le point de devenir personnel. Je vais passer.

Eh bien, c'est tout. Des arguments comme "une grand-mère m'a dit quelque part" ne sont pas importants.
 
Edgar:

1. Je ne connais pas les contes du linguiste, j'ai vu son interview où il en parlait, dans un documentaire. Il a également montré des exemples de croix gammées dans la culture indienne, russe et scandinave. De vrais noms de lieux en Russie, avec des panneaux indicateurs près des rivières et des villages. Une énorme production et un canular ?

2. Si vous demandez à un étranger de translittérer du vieux slavon à l'anglais et de revenir au cyrillique, aucun des Russes ne comprendra. Et ils ne trouveront aucune ressemblance.

3. les dialectes du sanskrit diffèrent autant que les langues slaves - russe, bulgare, serbe. Lorsque les Bulgares parlaient entre eux, je ne les comprenais pas du tout.

Je crains de ne pas être un expert pour discuter plus avant de ce sujet. Juste un amoureux de l'histoire de notre pays, un amoureux de la géopolitique, et un communicateur avec les représentants de nombreuses nations du monde.

Personne ne niera la similarité et parfois la relation génétique des racines des mots russes avec les racines PIE, on peut dire la même chose de nombreuses langues européennes, mais si vous prenez n'importe quel hindou moderne et le mettez en Russie ou vice versa - vous n'obtiendrez rien, au mieux il ne comprendra que des mots individuels.

Tout d'abord, il y a un demi-millier de langues en Inde, de qui parlons-nous exactement ? Le sanskrit est mort, les gars, personne ne parle le sanskrit (sauf les ritualistes-brahmanes), donc l'histoire de l'hindou qui est allé en Russie et a entendu le sanskrit - c'est un tas de conneries.

Deuxièmement, il n'est pas difficile d'aller en Inde par ses propres moyens et d'essayer de conduire dans les différents États et d'y comprendre au moins quelque chose, heh, je regarderais ça !

Enfin, la similitude des mots en question n'est pas du tout quelque chose d'unique, mais tout à fait naturel, et il n'y a pas de quoi s'étonner, par exemple :

"démon" = daemon (latin) = δαίμων (grec) = deiwos (PIE)

Latin "deus", "divus" - "divin", en allemand "tiwaz", en anglais "divine/deity", "Διεύς" en grec "deva" en sanskrit.

 
transcendreamer:

...

Le sanskrit est mort depuis longtemps, les gars, personne ne parle le sanskrit (sauf les brahmanes ritualistes) donc l'histoire d'un hindou qui va en Russie et entend du sanskrit est une connerie.

...

Il était un sanskritologue hindou, donc il aurait pu connaître le sanskrit. Il est mort en 1935, donc l'affirmation selon laquelle il existe un film avec une interview de lui est très intéressante. Sauf que je ne peux pas encore le trouver. Existe-t-il ? Mais quelqu'un l'a vu quelque part, comme toujours...
 
Dmitry Fedoseev:

Que diriez-vous d'un lien vers un film où vous pouvez le regarder, l'acheter ou quelque chose de similaire ?

Malheureusement, je ne me souviens pas du titre. Ce n'est pas clinquant, ce n'est pas un film à sensation journalistique. Quelque chose du niveau de la chaîne Kultura. Je suppose que vous pourriez le chercher sur Google. Cela n'a plus d'importance pour moi, j'ai lu de nombreuses confirmations de ces faits, et pas de la part de blogueurs. Bien que beaucoup ne fassent pas non plus confiance aux scientifiques, parce que les experts en canapé savent mieux. Il suffit de comprendre que les scientifiques observent les règles de la boutique, et ne disent que ce qui est généralement accepté. C'est pourquoi on entend des choses "inhabituelles" de la part de scientifiques d'un autre département. Par exemple, l'historien non-professionnel Fomenko (un scientifique professionnel non-humaniste). Je suis passé par cet environnement scolaire vilain. Je m'en souviens avec un frisson.

 
Edgar:

Malheureusement, je ne me souviens pas du titre. Ce n'est pas un film flamboyant, ce n'est pas une sensation journalistique. Quelque chose du niveau de la chaîne Kultura. Je suppose que vous pourriez le chercher sur Google. Cela n'a plus d'importance pour moi, j'ai lu beaucoup de confirmations de ces faits, et pas de la part de blogueurs. Bien que beaucoup ne fassent pas non plus confiance aux scientifiques, parce que les experts du canapé savent mieux. Il suffit de comprendre que les scientifiques observent les règles du magasin, et ne disent que ce qui est généralement accepté. C'est pourquoi on entend des choses "inhabituelles" de la part de scientifiques d'un autre département. Par exemple, l'historien non-professionnel Fomenko (un scientifique professionnel non-humaniste). Je suis passé par cet environnement scolaire vilain. Je m'en souviens avec un frisson.

Naturellement ! Qui aurait pu deviner autre chose.

 
Edgar:

La British Royal Library détient la première édition de l'Encyclopedia Britannica où la carte avec la Grande Tartarie n'a pas encore été retirée. Et il y a des scans. C'est aussi un faux ? Les faux comme ça ne passeront pas, ils sont trop faciles à réfuter.

Je pense que vous n'êtes pas non plus d'accord sur le fait que toute l'histoire réelle a été supprimée par les auteurs allemands de l'"histoire" de la Russie ?

Au moins avec le fait que l'histoire est écrite par les vainqueurs, êtes-vous d'accord ?

Un mythe longtemps rongé, il est désormais inconvenant de soutenir cette pseudo-science et cet obscurantisme.

La carte est bien sûr réelle, la Tartarie ne l'est pas.

Les Européens de l'époque ont peu voyagé dans ces régions et se sont contentés de les marquer et de les nommer comme ils le pouvaient, impliquant évidemment les peuples turco-mongols, et l'auto-nom ethnique Tartare était Tartare, les Mongols qui sont entrés en contact avec les Européens au 13ème siècle ont été appelés par certains chroniqueurs "Tatars", progressivement vers la fin du 13ème siècle ce toponyme était fixé dans la correspondance officielle, rien de spécial ici.

Pour en finir avec la Tartarie, si c'était un puissant État ancien, pourquoi n'a-t-on pas trouvé de pièces de monnaie de cet État ? Il y a des pièces de l'Empire mongol, de la Horde d'or, mais aucune pièce de Tartarie. Oups.

 
Dmitry Fedoseev:
C'est donc ça. Des arguments comme "une mamie m'a dit quelque part" ne sont pas importants.
Est-ce que c'est du lait gratuit pour le trolling que vous essayez si fort partout ?
 
Edgar:

Par ailleurs, des fouilles archéologiques ont permis de retrouver exactement les mêmes objets dans les îles britanniques et en Inde. Bateaux, armes, bijoux, par exemple, propres aux Scythes.

Les Irlandais ont écrit que les Celtes avaient des sanctuaires de lingam dans les temples païens, enduits de miel, de lait, comme en Inde. Et aujourd'hui encore, dans les villages, les femmes le font en secret.

Les cultes phalliques étaient répandus dans toutes les régions, la Méditerranée, l'Europe, le Moyen-Orient, il n'est donc pas surprenant qu'il y ait des similitudes. Si nous parlons des Celtes et des Germains, ils avaient des images avec de grands phallus, qui, d'ailleurs, est aussi un symbole d'armes guerrières en plus du culte évident de la fertilité et de la vitalité, mais dire que c'est un lingam est incorrect. Par exemple, au Japon et même en Méso-Amérique, ils ont aussi leurs phallus, et comment les Indiens précolombiens connaissaient-ils les lingams indiens ? Il ne faut donc pas parler d'artefacts "similaires", ils peuvent être similaires, mais la similarité ne signifie pas nécessairement un lien génétique. Maintenant, seriez-vous surpris que des lames ou tout autre objet aient des similitudes. Une culture peut évoluer de manière parallèle, en répétant des archétypes. Par exemple, on trouve des dragons mythiques dans presque toutes les cultures, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont directement liés les uns aux autres.

 
transcendreamer:

Un mythe longtemps rongé, il est désormais inconvenant de soutenir cette pseudo-science et cet obscurantisme.

La carte est bien sûr réelle, Tartarya ne l'est pas.

Les Européens de l'époque ont peu voyagé dans ces régions et se sont contentés de les marquer et de les nommer comme ils le pouvaient, ce qui implique évidemment les peuples turco-mongols, et l'auto-nom ethnique Tartare est dérivé du nom Tartare, les Mongols qui sont entrés en contact avec les Européens au 13ème siècle ont été appelés "Tatars" par certains chroniqueurs, progressivement à la fin du 13ème siècle ce toponyme est fixé dans la correspondance officielle, rien de spécial ici.

Et pour en finir avec la Tartarie, si c'était un puissant État ancien, pourquoi n'a-t-on pas trouvé de pièces de monnaie de cet État ? Il y a des pièces de l'Empire mongol, de la Horde d'or, mais aucune pièce de Tartarie. Oups.

1. Qui a mâché le mythe ? Je suis le sujet et je n'ai vu que de la dérision à l'égard des historiens alternatifs de la part des experts et des experts du canapé qui ignorent complètement les faits gênants. Oui, les faits sont gênants, car il ne reste presque plus de documents, mais ils ne cadrent pas avec l'histoire officielle.

2. Je n'ai pas dit que la Tartarie était un État à la place de la Russie. Je l'ai cité en réponse au fait que Tartare était une fiction. Je suis d'accord sur le fait que Tartarya, Gardarika et Scythia sont tous les deux des noms pour notre pays (pas un état) par différents peuples, voyageurs explorateurs, à différentes époques - comme vous voulez. Pourquoi y aurait-il des pièces portant l'inscription "Grande Tartarie", si même chaque ville avait la sienne ?

3. Les mots Tartare et Tartares n'ont rien en commun. L'auto-nom ethnique Tartares n'existait pas du tout. C'est ainsi que les Slaves appelaient tous les ennemis étrangers, qu'ils soient steppiques ou lituaniens.

 
Edgar:

1. Ke

L'URSS est aussi le nom de notre pays.