Intéressant et Humour - page 4170

 
Vitaly Muzichenko:

Le fait que les citoyens soient traités comme une sorte de joker et qu'on leur dise à chaque fois des bêtises est stupéfiant. SanSanych, j'espère qu'ils ont ri quand ils t'ont dit ça, parce que c'est presque impossible de dire ça sans rire.

Ha, tu crois qu'il n'y a que nous ? J'ai dû raconter l'histoire d'Olya la traductrice, je vais la raconter à nouveau. Vers 2007, elle a obtenu son diplôme de l'université de Saint-Pétersbourg et a décidé d'étudier en Angleterre, afin d'améliorer ses compétences en tant que synchronisatrice. Elle, son petit ami, son frère et ses parents ont payé ses études par virements bancaires. Je me souviens qu'en arrivant à l'appartement, elle était assise dans la cuisine, en train de pleurer. Sur la table se trouve une réponse du consulat : sa demande a été refusée en raison de soupçons de financement du terrorisme. Le fait est que l'argent ne venait pas d'elle, mais de différents endroits.

Elle a persisté et l'année suivante, elle a été acceptée. Il ne s'agit pas de San Sanych qui était trop paresseux pour écrire un reçu indiquant qu'il ne venait pas d'Igil et qu'il ne gardait pas d'hexagène sous son lit)).

 
 
Alexey Volchanskiy:

Ha, tu penses que c'est juste nous ?

Dans l'UE, il est question d'introduire prochainement un "scénario chypriote" généralisé.

 
Vizard_:

Dans l'UE, on parle de la possibilité d'introduire bientôt un "scénario chypriote" pour l'ensemble du territoire.

J'ai lu ce que c'est, c'est une vraie déception. Prendre 6,67% des dépôts des gens et les amortir, c'est du bolchevisme avec son expropriation !

 
Alexey Volchanskiy:

Cool ! Ma mère a une pension Maestro spéciale, c'est gratuit, la pension y est transférée directement, pas de compte séparé. Aucun problème n'a été constaté.

Quand je lis tous ces discours magnifiquement spirituels sur le monde numérique, je suis offensé.

Les cas que j'ai décrits ne sont pas le résultat des mauvaises intentions de quelqu'un, c'est juste arrivé, juste arrivé, et c'est le résultat de notre croyance que si vous excluez le facteur humain, alors il y aura moins de ces événements incroyables. Et l'homme est dans une merde profonde.

Et pourquoi ? Regardons autour de nous et répondons à la question : existe-t-il autour de nous des programmes sans bogues ? Existe-t-il des programmes complexes sans bogues ? Et si les insectes étaient concentrés sur un seul homme ? Et si quelque chose d'important dans la vie dépendait de ces insectes ?

J'aime les films américains sur ce sujet, c'est vrai qu'il y a une partie intéressée à créer des difficultés. Mais le fait est que, lorsqu'il s'agit de logiciels et de technologies complexes, l'intention n'est pas nécessaire.


PS.

Encore quelques souvenirs.

1973. Mon premier programme industriel sur Minsk-32 imprime des feuilles pour le département logistique de MPS. Plusieurs millions d'articles triés de différentes manières et même ( !) avec une sélection à la demande du client. Le client a cru que j'étais un dieu. Le programme a été imprimé la nuit pendant plus d'un mois. IL N'A IMPRIMÉ QU'EN MA PRÉSENCE. Mes patrons vérifiaient le texte du programme (programme assembleur primitif), m'accompagnaient la nuit, s'assuraient que je ne m'approchais pas de l'ordinateur, ils me traitaient aux réunions comme un saboteur. C'est seulement grâce au client que je me suis battu.

Ce n'est pas la fin de l'histoire.

Deux ans plus tard, je remets un système de référence pour les hauts fonctionnaires du ministère des chemins de fer. Le truc, c'est qu'ils ont des écrans sur leur bureau - prestige et simple parenté avec le progrès scientifique et technologique.

Un ordinateur EC 1010, de la taille d'une armoire, mais une mer de mémoire - deux tambours mais 4 MB (mégaoctets) de mémoire. Grandes perspectives de développement.

Mais une chose : l'ordinateur a fonctionné pendant les heures de travail UNIQUEMENT en présence d'un électronicien. En dehors des heures de travail, un ingénieur en électronique n'était pas nécessaire.


Et ce n'est pas non plus la fin de l'histoire.

Compte tenu de l'affaire précédente avec le phoque, j'étais sur les nerfs, et j'ai été transféré hors de danger à un travail auxiliaire : le bureau a fait le système pour vendre des billets express. Quand on m'y a envoyé, c'était prêt, mais c'était beaucoup moins productif et sur les surcharges, ça se bloquait. On m'a dit de le trouver, car il s'agissait d'une affaire interne et loin du client.

Le problème s'est avéré très simple, je l'ai trouvé, j'ai reconfiguré les programmes et l'équipement selon mes recommandations et tout fonctionnait comme prévu.

Sauf pour une chose :

  • Le montant des billets vendus et l'argent reçu pour ceux-ci ne s'additionnaient pas de quelques dizaines de roubles, pour un chiffre d'affaires de plusieurs millions. Cela variait d'un jour à l'autre. Et seulement dans ma maquette. Ce n'était pas le cas dans l'ancienne disposition.

Après cela, j'ai dû m'orienter vers l'industrie du charbon.


Aujourd'hui, j'espère ne pas vivre assez longtemps pour voir la pleine floraison de l'économie numérique. Ou du moins, si je le fais, je pourrai m'éloigner de tous ces progrès.

 
СанСаныч Фоменко:

Y a-t-il beaucoup de programmes autour de nous sans bogues ?

Les bugs et les informaticiens sans cervelle, bien sûr. Mais que faire si les règles doivent être strictement appliquées ? Pour l'instant, les voitures -

Les drones contournent un piéton qui leur saute dessus, tuant parfois le passager... Qui décidera qui vit ?

Qui achèterait un morceau de métal en sachant qu'il peut vous tuer ?

 
СанСаныч Фоменко:

Quand je lis tout cet enthousiasme joliment spirituel à propos du monde numérique, cela me fait plaisir.

Les cas que j'ai décrits ne sont pas le résultat des mauvaises intentions de qui que ce soit, c'est juste arrivé, par coïncidence, et c'est le résultat de notre croyance que si vous excluez le facteur humain, il y aura moins d'événements aussi incroyables. Et l'homme est dans une merde profonde.

Et pourquoi ? Regardons autour de nous et répondons à la question : existe-t-il autour de nous des programmes sans bogues ? Existe-t-il des programmes complexes sans bogues ? Et si les insectes étaient concentrés sur un seul homme ? Et si quelque chose d'important dans la vie dépendait de ces insectes ?

J'aime les films américains sur ce sujet, c'est vrai qu'il y a une partie intéressée à créer des difficultés. Mais le fait est que, lorsqu'il s'agit de logiciels et de technologies complexes, l'intention n'est pas nécessaire.


PS.

Encore quelques souvenirs.

1973. Mon premier programme industriel sur Minsk-32 imprime des feuilles pour le département logistique de MPS. Plusieurs millions d'articles triés de différentes manières et même ( !) avec une sélection à la demande du client. Le client a cru que j'étais un dieu. Le programme a été imprimé la nuit pendant plus d'un mois. IL N'A IMPRIMÉ QU'EN MA PRÉSENCE. Mes patrons vérifiaient le texte du programme (programme assembleur primitif), m'accompagnaient la nuit, s'assuraient que je ne m'approchais pas de l'ordinateur, ils me traitaient aux réunions comme un saboteur. C'est seulement grâce au client que je me suis battu.

Ce n'est pas la fin de l'histoire.

Deux ans plus tard, je remets un système de référence pour les hauts fonctionnaires du ministère des chemins de fer. Le truc, c'est qu'ils ont des écrans sur leur bureau - prestige et simple parenté avec le progrès scientifique et technologique.

Un ordinateur EC 1010, de la taille d'une armoire, mais une mer de mémoire - deux tambours mais 4 MB (mégaoctets) de mémoire. Grandes perspectives de développement.

Mais une chose : l'ordinateur a fonctionné pendant les heures de travail UNIQUEMENT en présence d'un électronicien. En dehors des heures de travail, un ingénieur en électronique n'était pas nécessaire.


Et ce n'est pas la fin de l'histoire non plus.

Compte tenu de l'affaire précédente avec le phoque, j'étais sur les nerfs, et j'ai été transféré hors de danger à un travail auxiliaire : le bureau a fait le système pour vendre des billets express. Quand on m'y a envoyé, c'était prêt, mais c'était beaucoup moins productif et sur les surcharges, ça se bloquait. On m'a dit de le trouver, car il s'agissait d'une affaire interne et loin du client.

Le problème s'est avéré très simple, je l'ai trouvé, j'ai reconfiguré les programmes et l'équipement selon mes recommandations et tout fonctionnait comme prévu.

Sauf pour une chose :

  • Le montant des billets vendus et l'argent reçu pour ceux-ci ne s'élevaient pas à quelques dizaines de roubles, le chiffre d'affaires se chiffrant en millions de dollars. Cela variait d'un jour à l'autre. Et seulement dans ma maquette. Ce n'était pas le cas dans l'ancienne disposition.

Après cela, j'ai dû m'orienter vers l'industrie du charbon.


Aujourd'hui, j'espère ne pas vivre assez longtemps pour voir la pleine floraison de l'économie numérique. Ou du moins, si je le fais, je pourrai m'éloigner de tous ces progrès.

J'ai lu votre calvaire et je peux vous dire ceci. J'ai l'impression que tu n'as pas eu de chance. Vous auriez dû être plus persévérant pour traiter le gentil gars de la banque, car les banques emploient parfois beaucoup de piverts comme caissiers et conseillers.
 
СанСаныч Фоменко:

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... J'obtiens une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.


Je ferme ma carte et je paie en liquide.

Il y a une subtilité ici, l'endroit où la carte est ouverte n'a pas vraiment d'importance. Ils servent dans n'importe quelle agence, même si vous l'ouvrez à Vladivostok.

De plus, personnellement, je ne me rends presque jamais à la banque, je pose toutes les questions par téléphone, en règle générale, je me rends au bureau de la banque le plus proche pour réémettre la carte une fois tous les deux ans.

Mais en vérité, je n'ai jamais rencontré de sujets comme le vôtre.

 
Vizard_:

Les bugs et les informaticiens sans cervelle, bien sûr. Mais que faire si les règles doivent être câblées ? Pour l'instant, les voitures -

Les drones contournent un piéton qui leur saute dessus, tuant parfois le passager... Qui décidera qui vit ?

Qui achèterait un morceau de métal en sachant qu'il pourrait vous tuer... ?

comme qui ? les militaires)

ils ont plein de matériel qui peut les tuer et ça ne les dérange pas)

 
Il y a quelques minutes. Debout sur le balcon, en train de fumer. La fenêtre est ouverte, la brise fraîche de la nuit emporte la fumée épaisse de ma cigarette... Une note sur une corde est descendue disant "Donne-moi une cigarette, mon ami : )". Je sors une cigarette du paquet et l'attache à la ficelle, je la secoue deux fois et ma friandise disparaît dans l'obscurité des étages supérieurs. A peine ai-je fini ma cigarette qu'une autre note tombe : "Merci ! Voulez-vous un verre ? 12e étage, appartement 105". Après avoir tiré deux fois sur la ficelle, je suis allé chercher du cognac dans le frigo pour ne pas arriver les mains vides. Je vais aller rencontrer Shooter...