Intéressant et Humour - page 3469

 
Dmitry Fedoseev:
Pour le pays, je suis allé à l'école pour l'éducation physique et j'ai passé les normes GTO, et je n'ai même pas eu de badge.

Une adolescente pleine de ressentiment envers la vie qui n'a encore rien fait d'utile mais qui a son opinion unique ?

Laissez-moi deviner... Les parents n'étaient pas très riches, on peut dire qu'ils vivaient pauvrement, ils n'ont pas pu inculquer à leur fils l'habitude de tout réaliser par lui-même, alors il était toujours en train de se plaindre du président, du pays, et de Staline.... Peut-être qu'il n'y avait pas de père, parce qu'il y avait une forte odeur de vitamine P dans un besoin urgent du corps. Nous vivions pauvrement, non pas parce que le pays était mauvais, mais parce que nous ne voulions pas travailler. Celui qui voulait travailler vivait bien en Union soviétique.

Et si mes parents avaient été des fonctionnaires du parti, des oligarques, des présidents de sociétés monopolistiques, se seraient-ils plaints de la vie de la même manière ?

 
Dmitry Fedoseev:
Oh, oui ? Qu'est-ce que c'est ?

Si vous regardez attentivement, il est évident à l'œil nu qu'ils sont métriquement similaires mais les caractères sont complètement différents.

L'Astra Serif présente des proportions de lettres différentes, des empattements aigus par opposition aux empattements lisses du Times, une courbure des éléments dans les lettres a, e, o...

il n'y a pas de légère asymétrie dans les courbes intérieures qui est caractéristique de Times

et pour cette raison, les lettres Astra Serif sont perçues comme étant plus symétriques.

L'Astra Serif se distingue par un contraste plus élevé au niveau des extrémités.

cela signifie qu'en cas de mauvaises imprimantes et de faible résolution, l'empattement sera plus visible.

D'une manière générale, l'Astra semble très fraîche et accentuée après le Times.

Pour être honnête, le Times devient ennuyeux, mettons l'Astra en marche.

et le Liberation Serif de la police libre office open source, semble également être métriquement compatible avec le Times.

 
transcendreamer:

Si vous regardez attentivement, il est évident à l'œil nu qu'ils sont métriquement similaires mais les caractères sont complètement différents.

L'Astra Serif présente des proportions de lettres différentes, des empattements aigus par opposition aux empattements lisses du Times, une courbure des éléments dans les lettres a, e, o...

il n'y a pas de légère asymétrie dans les courbes intérieures qui est caractéristique de Times

et pour cette raison, les lettres Astra Serif sont perçues comme étant plus symétriques.

L'Astra Serif se distingue par un contraste plus élevé au niveau des extrémités.

cela signifie qu'en cas de mauvaises imprimantes et de faible résolution, l'empattement sera plus visible.

En général, l'Astra a l'air très fraîche et accentuée après les Times.

Pour être honnête, le Times devient ennuyeux, mettons l'Astra en marche.

La police Liberation Serif de la suite bureautique libre n'est pas mal non plus, elle semble être métriquement compatible avec Times.

Pour regarder de près, il faut d'abord avoir quelque chose à regarder. Et vous prétendez que c'était sur Astra. Donc rien n'est clair.
 
Andrey Dik:

Une adolescente pleine de ressentiment envers la vie qui n'a encore rien fait d'utile mais qui a son opinion unique ?

Laissez-moi deviner... Les parents n'étaient pas très riches, on peut dire qu'ils vivaient pauvrement, ils n'ont pas pu inculquer à leur fils l'habitude de tout réaliser par lui-même, alors il était toujours en train de se plaindre du président, du pays et de Staline.... Peut-être qu'il n'y avait pas de père, parce qu'il y avait une forte odeur de vitamine P dans un besoin urgent du corps. Nous vivions pauvrement, non pas parce que le pays était mauvais, mais parce que nous ne voulions pas travailler. Celui qui voulait travailler vivait bien en Union soviétique.

Et si les parents étaient des fonctionnaires du parti, des oligarques, des présidents de sociétés monopolistiques, se plaindraient-ils de la vie de la même manière ?

Faux.
 
СанСаныч Фоменко:

L'échec en tant que modèle économique

Où sont les statistiques ? 1928 par rapport à 1975 ? Comparaison avec d'autres pays ? C'est là que réside la grande supériorité. Aucun autre pays au monde n'a connu une telle croissance économique de 1928 à 1975 que l'URSS.

Une économie planifiée de manière centralisée est vouée à la distorsion et à la déformation.

C'est un outil - vous auriez dû travailler, au lieu de cela vous êtes resté coincé.

fusées/espace/avions - excellent, le reste - comme il se doit.

Cherchez sur Google. Il existe des tableaux de comparaison. De mémoire :

  • enseignement secondaire universel + accessibilité à l'enseignement supérieur pour tous = tous gratuits
  • des soins de santé gratuits pour tous
  • la plupart ont reçu des appartements gratuits
  • pas de chômage
  • pensions
  • ...

En 1965, c'était le cas et en 1928, ce n'était pas le cas.

Je ne veux pas entrer dans une polémique, car nous risquons une guerre de position, je ne conteste pas les faits évidents de l'essor industriel de l'URSS, je voulais juste reconnaître le fait que le modèle soviétique d'économie était profondément défectueux (comme je le vois) car le développement et l'amélioration de la vie des citoyens était la dernière priorité, la médecine et l'éducation gratuite est certainement grande, mais nous comprenons que le bien ne peut pas être gratuit pour toujours, et si vous regardez comment les régions ont été développées et quelles villes déprimées l'URSS a laissé après elle .... Ce n'était certainement pas le cas dans les années vingt, mais si vous vous souvenez de la manière dont les approvisionnements ont été construits dans les années quatre-vingt - deux ( !) boulangeries pour une ville de 30 000 habitants, et ce près de Moscou, alors que dans les villes militaires situées très loin, par exemple dans une petite ville comme Priozersk, la vie n'était pas la vie, mais la survie. Nous nous souvenons combien il était amusant d'acheter de la nourriture et des vêtements avec des coupons et de faire des files d'attente monstrueuses pour du lait ( !) dans des paquets rouges et bleus dans les années quatre-vingt-dix, pourquoi ? - parce qu'un tel modèle de planification centralisée - c'est pourquoi je dis : l'expérience de l'URSS a clairement démontré comment ne pas le faire - vous ne pouvez pas planifier la vie des gens de haut en bas, et la "distribution" entre les villes n'est pas amusante non plus, et la vie normale n'existait qu'à Moscou et Leningrad, le reste n'était que délabrement lugubre et collage de fenêtres avec du coton et du papier... mais les fusées et les avions étaient formidables et l'industrie était de premier ordre, sans aucun doute..... Les meilleurs taux de croissance en URSS ont été enregistrés sous la NEP, si je me souviens bien, et tout cela nous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de réessayer.

 
Dmitry Fedoseev:
Pour regarder de près, il faut d'abord qu'il y ait quelque chose à regarder. Et vous prétendez que c'était sur une Astra. Donc rien n'est clair.

c'est ça :


 
transcendreamer:

c'est là :


Et alors ?
 
Dmitry Fedoseev:
Et alors ?
Ça m'a l'air bien.
 
Dmitry Fedoseev:
Vous n'avez pas deviné.

J'ai tout deviné. Bien sûr, qui admettra que le problème vient de lui et non du pays ? C'est plus facile de rejeter la faute sur Staline, Lénine et Marx. Et même s'ils ne veulent rien faire pour leur pays, ils ne veulent pas travailler au point de ne pas avoir assez d'argent pour aller dans un autre pays qu'ils aiment.

Voleurs, fainéants et pique-assiettes qui aiment vivre de dons, vous ne serez pas seulement nuls en Russie, vous serez nuls partout. Pour bien vivre, vous devez construire ce "puits" autour de vous. Allez en Sibérie, labourez la terre, plantez du blé et du bétail, embauchez des travailleurs en quelques années, construisez-leur des maisons, puis fondez une ville, devenez maire de la ville, établissez une république autonome, identifiez-vous, introduisez votre propre monnaie, devenez président de votre propre pays. Un chemin long et difficile ? - Mais un vrai et légitime. Et si vous vous consacrez au pays dans lequel vous vivez déjà, vous pouvez aussi faire beaucoup de bien. Et ensuite dire "regardez tout ce que j'ai fait pour mon pays, et ce que le pays a fait pour moi" ?

 
Andrey Dik:

J'ai tout deviné. Bien sûr, qui admettra que le problème vient de lui et non du pays ? C'est plus facile de rejeter la faute sur Staline, Lénine et Marx. Et même s'ils ne veulent rien faire pour leur pays, ils ne veulent pas travailler au point de ne pas avoir assez d'argent pour aller dans un autre pays qu'ils aiment.

Voleurs, fainéants et parasites qui aiment vivre de l'aide sociale, vous ne serez pas seulement nuls en Russie, vous serez nuls partout. Pour bien vivre, vous devez construire ce "puits" autour de vous. Allez en Sibérie, labourez la terre, plantez du blé, élevez du bétail, engagez des travailleurs dans quelques années, construisez-leur des maisons, puis fondez une ville, devenez maire de la ville, établissez une république autonome, identifiez-vous, introduisez votre propre monnaie, devenez président de votre propre pays. Un chemin long et difficile ? - Mais un vrai et légitime. Et si vous vous consacrez au pays dans lequel vous vivez déjà, vous pouvez aussi faire beaucoup de bien. Et ensuite dire "regardez tout ce que j'ai fait pour mon pays et ce que le pays a fait pour moi" ?

Rêve.