Intéressant et Humour - page 4281

 
khorosh:

...Un camarade de classe travaillait comme technologue dans une entreprise qui les fabriquait. Il me les fournissait de temps en temps, il recevait un salaire pour ces transformateurs.

Et quelqu'un travaillait dans une autre usine et était également payé par les produits de son usine d'origine - celle-ci :)


 
Aleksey Levashov:

Et quelqu'un qui travaillait dans une autre usine et était également payé par les produits de son usine d'origine - celle-ci.


J'ai essayé de l'utiliser. Le sentiment est que j'aimerais que cela se termine plus tôt.

 
Алексей Тарабанов:

J'ai essayé de l'utiliser. Le sentiment est que j'aimerais que cela s'arrête.

Vous avez raison - un sentiment désagréable, je suppose. J'aurais dû rencontrer une fille (femme) :)

 
Aleksey Levashov:

Vous avez raison - ce n'est pas un sentiment agréable, je suppose. J'aurais dû rencontrer une fille (femme) :)

Crétin.

 
Алексей Тарабанов:

J'ai essayé de l'utiliser. Le sentiment est que j'aimerais que cela s'arrête.

Qu'est-ce que tu voulais pour 2 kopecks ? En comparaison, une glace coûtait 10 kopecks à l'époque.

Pour 2 kopecks, vous pouvez seulement éviter la reproduction. )))

 
Alexey Volchanskiy:

je ne m'en souviens pas, parce qu'en tant qu'étudiant, je ne faisais que réparer des appareils électroniques soviétiques pour mes connaissances.

Les téléviseurs n'étaient pas beaux à voir, les panneaux en plastique des lampes s'effondraient au moindre contact, les barrières haute tension (transformateurs) se brisaient sans cesse, et ils coûtaient une fortune à l'époque, et on pouvait difficilement les acheter.

alors ne me faites pas le coup du "oh-oh, quel pays de merde" ))))

Je ne parlais pas des télévisions soviétiques, mais des premières télévisions japonaises.

 
Alexey Volchanskiy:

Leds assez standard, 6 watts, 30000 heures

Elles sont un peu faibles (pas la chance de l'horloge), j'ai regardé mes ampoules 12W - 4000-6000K

 
Alexey Volchanskiy:

Je ne m'en souviens pas, car quand j'étais étudiant, je réparais l'électronique soviétique autour de mes connaissances.

Les téléviseurs n'étaient pas beaux à voir, les panneaux en plastique des lampes s'effondraient au moindre contact, les goutteurs (transformateurs) à haute tension se brisaient toujours, et ils coûtaient une fortune à l'époque.

alors ne me faites pas le coup du "oh-oh, quel pays de merde" ))))

En URSS, la technologie était fabriquée sans obsolescence forcée. Mais la qualité en a souffert. L'économie planifiée et les plans quinquennaux de 3 ans n'ont pas stimulé la fabrication de produits de qualité. Mais nous avons eu des articles de très bonne qualité et ils ont servi pendant très longtemps. Mes parents avaient un réfrigérateur de fabrication soviétique qui a fonctionné pendant plus de 30 ans et pendant cette période, il n'a jamais été réparé. Il n'a été mis au rebut que parce qu'il était tout simplement corrodé par l'âge, et son moteur, après avoir été reconstruit et équipé d'une meule, était encore utilisé comme machine à aiguiser les couteaux et autres objets similaires.

 
Vitalii Ananev:

En URSS, les machines étaient fabriquées sans obsolescence forcée. Mais la qualité en a souffert. Comme l'économie planifiée et le plan quinquennal de 3 ans, il n'y avait pas beaucoup d'incitation à faire de la qualité. Mais je suis tombé sur des unités d'assez bonne qualité et elles ont servi pendant très longtemps. Mes parents avaient un réfrigérateur de fabrication soviétique qui a fonctionné pendant plus de 30 ans et pendant cette période, il n'a jamais été réparé. La seule raison pour laquelle il a été mis au rebut était qu'il était simplement corrodé par l'âge. Le moteur a ensuite été rééquipé d'une meule et utilisé comme machine à aiguiser les couteaux.

Avez-vous vu des récepteurs soviétiques d'avant et d'après-guerre ?

Circuits en argent, fils en argent et soudures étamées, panneaux d'ampoules en céramique spéciale.

Il existe des exemples qui fonctionnent encore !

 
Nous avons un réfrigérateur Saratov dans notre datcha de 1965. Il a fonctionné pendant 53 ans sans panne. C'est la machine de l'URSS.