Intéressant et Humour - page 3059

 

D'ailleurs, avant l'entrée des troupes de Napoléon, tous les prisonniers ont été libérés des prisons et les pillages ont immédiatement commencé dans la ville.

C'est très probablement...

 
Yuriy Zaytsev:
Vous voulez que je mette la version complète de Borodino ici ?

Oui, au moins quelques lignes de Pushkin. Et le Borodino de Pouchkine est une révélation, pas moins que le Mot du Régiment...

Votre citation est de Lermontov.

 
Yuriy Zaytsev:
:)

Dimitri, ne me fais pas peur... Les gens ici sont en moyenne bien éduqués.

Est-ce que tu as raison... Comprendre adéquatement la phrase "Kutuzov a brûlé Moscou" ?


Où est-il "écrit dans les manuels" que "Kutuzov a brûlé Moscou" ?

OK, je l'autorise - où est-il écrit dans les manuels que Koutouzov a donné l'ordre de brûler Moscou ?

Manuel scolaire - année, édition, page ?

 
Yuriy Zaytsev:
;) apparemment oui

Une autre recommandation consiste à
lire Guerre et Paix...
Apparemment, vous ne l'avez pas lu.

90% des gens ne l'ont pas lu, parce que peu de gens peuvent suivre le volume.
 
Дмитрий:

Je l'ai lu attentivement :

"Très probablement, Moscou a été brûlé sur ordre de M. I. Kutuzov" - et non pas "très probablement" par qui ? Le plus lent de qui ?

Et là - quand les Français sont entrés dans Moscou - Zamoskvorechye brûlait, pas Moscou.

Est-il difficile de lire un peu plus loin que le titre ?

Je l'ai lu. Et je n'ai rien affirmé. Mais qu'est-ce que je vois ? Vous semblez être un témoin oculaire de ces événements. Alors dites à tout le monde ici comment c'était. )))
 
Anatoli Kazharski:
Mais qu'est-ce que je vois ?
Que voyez-vous exactement ?
 

Mikhail Davydov, docteur en histoire, professeur à l'Institut d'histoire et d'archives de l'Université d'État russe des sciences humaines, a décrit l'évolution de la version officielle de l'incendie comme suit :

"Dans notre pays, les concepts historiques de l'incendie de Moscou ont constamment changé en fonction de la conjoncture politique...".

 
Alexandr Saprykin:
C'est un livre que 90% des gens n'ont pas lu, parce que peu de gens peuvent suivre le volume.
Guerre et Paix a autant à voir avec l'histoire (la réalité) que La Ballade du Hussard.
 
Yuriy Asaulenko:
Guerre et Paix a autant à voir avec l'histoire (la réalité) que La Ballade du Hussard.
De nombreux manuels d'histoire ont le même rapport avec la réalité.
 
Alexandr Saprykin:
de nombreux manuels d'histoire ont la même attitude vis-à-vis de la réalité.
C'est vrai.