MetaTrader 5 sur un compte réel - page 6

 

Urain:

Il est tout simplement impossible de passer une variable déclarée globalement dans une fonction, sans parler de choses plus compliquées.

Oui. C'est un insecte cruel...

J'ai vérifié de cette façon. Ça marche

int a[10]; int count=10;
il traite le compte comme un tableau :))))
 
sergeev:

Yep. Brutal bug...

Je l'ai vérifié comme ça. Ça marche.

Il voit le compte comme un tableau :))))


Ce n'est pas qu'il y a des erreurs, on ne peut pas s'en passer. Le fait est que c'est dans la partie stabilisée. Notamment en matière de syntaxe.

Voici un autre exemple :

void OnStart()
  {   
   int f[3];int g[3];
   for(int j=0;j<3;j++){f[j]=g[j]=123;}
  }

Il se compile normalement, mais au démarrage il génère : violation d'accès en lecture à 0x00000000 dans 'С:\MetaTrader 5\MQL5\Scripts\Sheet4.ex5'.

Mais j'ai juste besoin de réécrire cette expression :

f[j]=g[j]=123;

comme ceci :

g[j]=123;
f[j]=g[j];

et il n'y a pas de problème.

Il s'avère donc que la programmation à ce stade ne se résume toujours pas à la création d'algorithmes mais à la recherche des raisons pour lesquelles cela ne fonctionne pas.

 
f[j]=g[j]=123;

est-il possible de le faire ?

En fait, c'est plus rapide de travailler comme ça au lieu de :

g[j]=123;
f[j]=g[j];

ça devrait être comme ça, mais je dis juste ça comme ça :

g[j]=123;
f[j]=123;

Dans votre cas, vous accédez aux tableaux 3 fois, dans le mien seulement 2. :)

 

Merci beaucoup, Urain !

J'avais un morceau de fonction qui ne voulait pas fonctionner pour je ne sais quelle raison, sept lignes. Je repousse indéfiniment le débogage, car il n'y a rien à déboguer ! Tout doit fonctionner. Et puis je suis tombé sur votre message. Évidemment, tout a fonctionné en même temps.


 
Urain:
...
Merci pour votre message, l'erreur a été corrigée.
 
mql5:
Merci pour le post, l'erreur a été corrigée.

En fait, ce fil de discussion n'est pas consacré aux bugs, et je les ai postés à titre d'exemples.

Veuillez noter que les nouvelles constructions cassent souvent la partie stabilisée (même si ce n'est que pour de petites choses).

Apparemment, le problème réside dans l'optimisation du code. Sans connaître le système d'optimisation, je ne peux que spéculer.

Mais je sais par expérience qu'un système construit sans plan est très difficile à mettre à jour par la suite.

Je pense que nous devons systématiser les bugs et comprendre les points faibles du plan de développement de mql5.

 
Quelqu'un sait-il ce que FINAM pense de MT5 ?
 
gisip:

C'est incroyable, il n'y a pas de visualisation dans le testeur de stratégie et les gens s'intéressent à l'API.

Surtout probablement les 4 premiers points :)



Je pense que vous avez tort de penser que vous connaissez mieux que les développeurs la séquence d'actions pour promouvoir la plateforme !

Yedelkin:

Personnellement, je ne me soucie pas du "manque de visualisation du testeur de stratégie", car je n'ai jamais rencontré cette bête auparavant.

Mais les gens s'intéressent aux raisons du retard de l'apparition de MT5 chez les courtiers. Si la raison est l'absence d'API, il est logique de penser que les gens seront également préoccupés par l'API.

exactement ! +1 ... la visualisation n'est pas la chose la plus nécessaire maintenant...

 
YuraZ:

Je pense que vous avez tort de penser que vous connaissez mieux que les développeurs la séquence d'actions pour promouvoir la plateforme !


+1
 

Quelle poussée d'émotion ! après une simple question. Et on dit qu'un trader doit contrôler ses émotions)