L'avenir du trading automatisé : deuxième round

 

Contenu des épisodes précédents : ici(pas nécessaire de lire, mais il y avait quelques liens intéressants)


Coupe - Rosh

Je n'ai pas lu le texte du message lui-même car je n'aimais pas le titre du fil de discussion. Si vous ne pouvez pas exprimer votre ironie et votre sarcasme sans être d'une vulgarité enfantine, alors vous ne devriez peut-être pas commencer.

 
J'ai dû manquer quelque chose et maintenant je ne comprends pas.
 

Я не стал читать сам текст сообщения, так как мне не понравился заголовок темы. Если Вы не можете выразить свою иронию и сарказм без детских пошлостей, то, пожалуй, и не стоит начинать.

C'est dommage, c'était un bon texte.

Peut-être que c'était pour le mieux, cependant. Gogol a brûlé le second volume des Âmes mortes, et j'ai été aidé par un autre Salieri.

 
timbo:

C'est dommage, c'était un bon texte.

Peut-être que c'était pour le mieux, cependant. Gogol a brûlé le second volume des Âmes mortes et j'ai été aidé par un autre Salieri.

Ce n'est pas grave, vous n'êtes pas Mozart. Tu veux être ironique, très bien. Mais sans les éléments de la bouffonnerie.

Si la syllabe vous pique, écrivez à nouveau avec un titre de fil approprié, sans la bouffonnerie.

 
Rosh:

Ce n'est pas grave, vous n'êtes pas Mozart. Si tu veux être ironique, tu es le bienvenu. Mais sans les éléments de la bouffonnerie.

Si la syllabe pique, écrivez à nouveau avec un nom de branche normal, sans bouffonnerie.

On ne sait jamais...

A quoi cela servirait-il si Mozart était vivant

Et atteint de nouveaux sommets ?

Augmenterait-il ainsi l'art ? Non ;

Il retombera comme il a disparu :

Il ne nous laissera pas d'héritier.

A quoi sert-il ? Comme un certain chérubin,

Il nous envoie quelques chansons du paradis,

pour qu'il puisse attiser nos désirs sans ailes

En nous, fils de la poussière, pour s'envoler ensuite !

Alors envolez-vous, le plus tôt sera le mieux.

 
timbo:

Qui sait...

Timbo, tu n'es pas Byron. Arrête de te plaindre et va droit au but.
 
Rosh:

....

Et comment voyez-vous l'avenir du trading automatique ?

J'ai réussi à lire timbalement tout ton post. Il y a là un croquemitaine que peu de gens comprennent. C'est l'intimidation des grandes organisations. Ils sont censés être plus forts et plus intelligents. J'ai travaillé pendant de nombreuses années dans de grandes organisations, les dernières années à la tête de la LNI ici (malheureusement elle a cessé d'exister). Donc, en faisant une analogie. Je peux affirmer sans risque. Que derrière les grands noms des développements dans les grandes institutions, il y a le plus souvent une idée (1 personne), celle qui l'a imaginée. Tous les autres (gardiens, chauffeurs, comptables, patrons...qu'ils aillent se faire foutre...) n'ont rien à voir avec cela, ils ne peuvent qu'aider et (ou) entraver la réalisation de cette idée dans la vie.

Si un trader privé (même un trader unique) dispose d'une plateforme de trading qui n'est pas inférieure, en termes de vitesse, de précision d'exécution des commandes de trading et de qualité des cotations délivrées, à la plateforme de trading des grands (même Goldman Sachs, si c'est un exemple :-)))), alors le trader et ce TP ont un avenir.

Il est donc très difficile de discuter de l'avenir de l'ATC sans parler d'un outil qui permet l'auto-trading (ses qualités et ses caractéristiques). Ce sera une discussion sur rien.

 
Prival:


Il est difficile de discuter de l'avenir de l'ATC sans parler de l'outil qui permet l'auto-trading (ses qualités et ses caractéristiques). Ce sera une conversation sur rien.


Je n'ai jamais vu ce message, et le dernier fil de discussion ne semblait pas porter sur ce sujet, si j'ai bien compris Timbo. Supposons que tous les participants disposent de la même qualité, des plateformes les plus rapides et du même ping.
 

Ok, j'ai enregistré le texte du premier message :

Contenu de la série précédente : ici(pas nécessaire de lire, mais il y avait quelques liens intéressants)

Le sujet n'est pas MT ou tout autre paquet spécifique de trading/analyse, mais la prise de contrôle du trading boursier par les machines des grandes entreprises et les tentatives de contrer cette prise de contrôle par les petites gens. Quelques faits triviaux qui devraient constituer la base du tuyau de poêle à partir duquel on devrait danser.

1. Le trading automatique se développe. Aujourd'hui, sur les différentes places boursières du monde, entre 50 et 70 % des transactions sont effectuées par des robots. Et il existe une tendance stricte à augmenter ce pourcentage.

2. Les robots pratiquent principalement le trading à haute fréquence, c'est-à-dire le super-scalping - tenir une position pendant une fraction de seconde, pour gagner un centime par action. Pourquoi de telles stratégies ? C'est relativement simple, rapide et encore rentable. Mais ce n'est pas la seule stratégie exploitée par les robots.

3. Les robots des grandes entreprises peuvent analyser plus de dates que n'importe quel petit spéculateur, et le faire beaucoup plus rapidement. C'est-à-dire qu'un Goldman Sachs peut à lui seul couvrir tous les TA sur tous les marchés du monde. Les grandes entreprises ont les meilleurs ordinateurs, les meilleures communications, l'historique le plus complet à analyser - tous les ticks, les transactions, les volumes, et les meilleurs mathématiciens pour analyser cette date sur ces ordinateurs.

4. les robots ont déjà commencé à chasser les robots, c'est-à-dire que si les investisseurs et les spéculateurs faisaient la météo et que l'AT essayait de comprendre leurs humeurs par l'analyse des prix, ce temps est désormais révolu. Si les traders humains sont déjà en minorité, ce n'est pas leur comportement qui fixe les tendances, les niveaux, etc. mais celui des robots. L'AT va au jardin. La finance comportementale peut se fermer sans jamais vraiment s'ouvrir. Ils sont remplacés par l'analyse du comportement des robots.

5. Les robots peuvent déjà analyser des données fondamentales et lire des journaux et des rapports. Ce ne sont que des chiffres, après tout, et les robots sont forts en eux.

Comment un petit investisseur disposant d'un ordinateur hors d'usage, d'une connexion lente, d'une histoire qui fuit et, par-dessus le marché, d'une commission élevée, peut-il leur tenir tête ? Oui, peut-être qu'il pourrait battre de nombreux commerçants humains. Mais quel avantage concurrentiel a-t-il contre les robots ?

Par exemple, les gens recherchent des personnes pour construire des systèmes de trading pour ces robots et je vous suggère de lire les exigences et les frais. Une chose en vaut une autre. Êtes-vous prêt à rivaliser avec ces personnes ? Et si vous prenez en compte leur avantage matériel total ?


 
Prival:

Comment voyez-vous l'avenir du trading automatisé ?

Si la question s'adresse spécifiquement à moi, je ne peux dire qu'une chose : la nature même de l'auto-trading va changer. L'apparition de MetaTrader 5 rendra une fois de plus le trading accessible à un nombre encore plus grand de personnes, le coût du développement diminuant. Ce ne sera pas la même chose que sur certains autres forums, où l'on demande d'écrire un simple Trailing Stop pour 4000 roubles.

Par conséquent, la part des systèmes automatisés dans les transactions augmentera considérablement, au point que la nature même du marché pourrait changer. Ce qui est aujourd'hui à la disposition de centaines de traders deviendra à la disposition de milliers et de dizaines de milliers, et la régularité trouvée au niveau "quantique" sera instantanément éliminée par les robots qui tentent d'en tirer profit.

En un mot, c'est tout pour moi.

 
papaklass:

En faisant cela (je l'ai souligné dans votre post) vous confirmez que la stratégie la plus rentable sera pipsqueak ? Sinon, comment interprétez-vous la phrase "seront instantanément éliminés par les robots" ?

Au contraire, le pipsing deviendra beaucoup plus difficile. "C'est le banquet de qui ?" (с)