Installation de MetaTrader 5 - page 2

 

Personne ne discute ;-). Tout ce que nous avons à faire est d'énoncer les faits.

Renat:

ps : incluez les problèmes des autres dans vos propositions ou critiques - cela vous donnera une vision plus large du problème et peut changer fondamentalement l'opinion.

Exactement. Avez-vous essayé d'adresser ces mots à vous-même ? Adopter une vision plus large du point de vue des utilisateurs finaux et comprendre leurs problèmes ? Il est possible de le faire sans porter atteinte aux intérêts du côté serveur. Mais vous avez une approche unilatérale - soit "la vôtre", soit "la nôtre". N'y a-t-il plus de compromis ? Maintenant, vous vous êtes placé au milieu et le commerçant est contourné, c'est-à-dire que vous avez fait "comme il veut", en fonction de vos problèmes.

Personne ne conteste qu'il existe des difficultés pour distribuer et générer de tels volumes. Mais votre entreprise - si elle le souhaite - est en mesure de les résoudre d'une manière (plusieurs) commode pour tous.

Veuillez préciser ce que vous entendez par personnalisation de la distribution. Je n'ai vu aucune information indiquant que la distribution diffère d'une manière ou d'une autre, à l'exception de la version du système d'exploitation.

 

Veuillez relire toutes mes réponses dans ce fil.

Nous n'avons pas seulement fait un compromis, mais un outil très efficace et pratique.

Le problème de webinstaller se résume vraiment à "Je n'aime pas webinstaller parce que webinstaller". Il s'agit d'une attitude psychologique parfaitement compréhensible des "utilisateurs avancés", qui est plus faible de quelques ordres de grandeur que les avantages globaux reçus à l'échelle de centaines de milliers d'utilisateurs.

 
Renat:

Veuillez relire toutes mes réponses dans ce fil.

Nous n'avons pas seulement fait un compromis, mais un outil très efficace et pratique.

Eh bien, qu'y a-t-il à dire. Je ne vous suggérerai pas de relire mes messages ;-) - Leur point de vue est qu'il n'y a pas de compromis, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Clarifiez exactement ce qui doit être relu et dans quel but. S'il s'agit de répondre à ma question sur la personnalisation, je ne vois que la mention de 500 versions. S'il s'agit de versions de courtiers, je n'appellerais pas cela de la personnalisation, mais c'est une question de termes - il n'y a certainement rien à redire. Il est beaucoup plus important de savoir comment ces versions diffèrent. Je ne connais pas votre cuisine, je ne peux donc que spéculer que chacun de ces 30 mégaoctets doit différer de quelques lignes (quelque part cousues) - avec le nom d'un courtier et les paramètres du serveur. Est-ce le cas ? C'était la question.

 

Vous n'êtes donc pas du tout familier avec le sujet des distributions (bien que de nombreux conseils aient été donnés), mais vous exigez que nous (qui les préparons et les distribuons depuis 10 ans) fassions les distributions comme vous pensez que nous devrions le faire ?

J'essaie d'être assez complet pour raconter et expliquer ce que nous faisons, mais c'est clairement trop.

 
Renat:

Vous n'êtes donc pas du tout familier avec le sujet des distributions (bien que de nombreux conseils aient été donnés), mais vous exigez que nous (qui les préparons et les distribuons depuis 10 ans) fassions les distributions comme vous pensez que nous devrions le faire ?

J'essaie d'être assez complet pour raconter et expliquer ce que nous faisons, mais c'est clairement trop.

Ne parlons pas de qui sait quoi et combien sur quoi que ce soit ? Sinon, vous trouverez à nouveau que mes expressions vous manquent de respect, alors que vous vous laissez tranquillement aller à me manquer de respect. La quantité ne se traduit pas toujours par la qualité.

Si quelqu'un voit des "indices" - faites-le moi savoir, vous pouvez vous en occuper en privé, puisque c'est un secret.

 
Renat:

.... mais exiger de nous (qui avons passé les 10 dernières années à les préparer et à les distribuer) que nous fassions les distributions comme vous le pensez ?

désolé - je n'ai pas pu résister....

vous pensez donc que vos 10 ans d'expérience dans la préparation de distributions sont une raison suffisante pour insister sur le fait que vos décisions sont correctes ?

pourquoi ne tenez-vous pas compte de mes 5+ années d'expérience en programmation MT (sans parler de l'expérience générale en programmation), lorsque je parle de styler, zorder, offline installer, beaucoup de choses dont je ne parlerai même pas, sachant à l'avance, que vous les rejetterez ?

Dans le cas du même styler a été une solution : vous avez fait votre propre mise en forme, et pour les autres a promis de faire en sorte qu'il soit possible de formater comme ils le faisaient auparavant. Quel est le problème avec les installateurs ? Si vous voulez développer votre propre réseau, je vous en prie, mais ils veulent faire au moins un autre de vos serveurs "privés", sans aucun miroir, qui hébergera les dernières builds hors ligne de tous les types de terminaux (32, 64, linux, ....). Quoi - c'est une entreprise si coûteuse que tu ne peux pas mettre en place la copie à partir de ton CVS-a ! !!

Oui, bien sûr, je comprends... vous êtes une entreprise sérieuse... vous avez pensé à tout, .... sur tous les détails techniques, .... mais vous ne pensez pas très bien aux gens "de l'autre côté" pour eux.... vous avez cessé de "faire des compromis", vous avez commencé à "nous rendre heureux" (de "Moscou-Cassiopée" et "Tuer le dragon")...

encore une fois désolé....

 
Renat:

Vous n'êtes donc pas du tout familier avec le sujet des distributions (bien que de nombreux conseils aient été donnés), mais vous exigez que nous (qui les préparons et les distribuons depuis 10 ans) fassions les distributions comme vous pensez que nous devrions le faire ?

J'essaie d'être assez complet et d'expliquer ce que nous faisons, mais c'est clairement trop.

Vous vous êtes déjà vanté des 20 ans d'expérience de vos programmeurs, mais ceux-ci, bien qu'implémentant un langage très proche du C++ avec des limitations, ne connaissent pas assez bien le C++ lui-même, ce que j'ai accidentellement découvert et démontré.

C'est pourquoi les tentatives de référence aux années d'expérience aboutissent à un résultat inverse, alors que vous continuez à y faire référence.

Si vous analysez seulement les deux premiers messages de ce fil de discussion, vous verrez que les gens veulent seulement avoir une version hors ligne de la distribution. Comment ce résultat pourrait-il être atteint avec un minimum d'efforts, sur la base des réalités actuelles ?

Laissez tout tel quel - l'installateur web, le projet CDN avec la distribution distribuée et tout le reste, mais ajoutez à l'installateur web l'option de télécharger et de mettre la version distribuée hors ligne dans le dossier spécifié (peut-être même avec la possibilité de définir le débit binaire - 32/64). Après tout, l'installateur Web fait toujours tout cela lorsque vous l'exécutez sur une machine "propre", mais il place la version hors ligne là où il le décide ; il exécute l'installation proprement dite, puis supprime les fichiers téléchargés.

Si vous avez déjà installé CygWin, vous avez rencontré la solution proposée. Dans le programme d'installation de CygWin, entre autres choses, vous pouvez choisir de faire trois choses

  • télécharger et installer
  • Il suffit de télécharger dans un dossier local et de ne rien installer.
  • installer à partir d'un dossier local dans lequel le téléchargement a été effectué précédemment.
Cette solution ne casse en rien votre système, elle ne fait qu'ajouter de la flexibilité et des fonctionnalités pour l'utilisateur et ne nécessite qu'un effort minimal pour le compléter.
 
simpleton:
Cette solution ne casse en rien votre système, elle ne fait qu'ajouter de la flexibilité et des fonctionnalités pour l'utilisateur et ne nécessite qu'un effort minimal pour le compléter.

+1000000000000000

Renat:

Nous n'avons pas seulement fait un compromis, mais une solution très efficace et conviviale.

...ce qui vous satisfait , vous et un grand nombre d'autres utilisateurs (mais pas tous), en premier lieu. Mais ce que l'on vous propose de faire/satisfaire tout le monde! Sentez la différence (comme on dit dans les publicités)...

 
Je comprends parfaitement que vous n'ayez pas vraiment besoin d'un installateur hors ligne. Mais vous devez vraiment exprimer votre mécontentement et votre désaccord de principe. Et seulement en termes théoriques, sans même comprendre l'essence des problèmes.


N'oubliez pas que notre produit s'appelle MetaTrader 5 Client Terminal, et non MetaQuotes Installer for Developers.
 
Renat:
Je suis bien conscient que vous n'avez pas vraiment besoin d'un installateur hors ligne.

Rinat, ne pense pas pour nous tous - tu n'es pas assez bon pour cela ;)

J'ai depuis longtemps dépassé l'âge où j'ai "vraiment besoin d'exprimer mon mécontentement et mon désaccord de principe". Si vous lisez attentivement mes "mécontentements", vous verrez que tous mes mécontentements commencent par une demande de faire quelque chose, dont vous ne discutez généralement pas. Vous n'acceptez pas d'explications sur l'essence du problème, mais imposez immédiatement votre solution comme étant "la plus facile et la plus efficace".

Consultez mon premier message dans ce fil. J'ai commencé à chercher un installateur hors ligne à la demande d'un trader qui ne pouvait pas installer mt5 avec votre installateur web !!!!.


Simplet a suggéré la solution parfaite. Mais au lieu d'en discuter en substance et de nous expliquer pourquoi cela ne peut pas se faire pour vous, vous avez fait ce dont vous m'accusez - au lieu d'endiscuter, vous vous êtes lancé dans la condamnation. Une seule lettre manquait dans le mot et quelle différence de sens cela faisait-il :))