Erreurs, bugs, questions - page 2773

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Bugs, bugs, questions

fxsaber, 2020.06.11 05:30

Existe-t-il un moyen de mesurer la latence maximale du réseau sur le VPS ou les paquets de réseau d'entrée/sortie du terminal ?

Je suppose qu'il y a de brefs pics de latence réseau sur un VPS avec zéro pings.


Bien qu'il soit difficile d'expliquer pourquoi le même SymbolInfoTick peut s'exécuter plus de 100 ms.


HH Au fait, le chargement des ticks frais par CopyTicksRange, qui prend habituellement moins de 1 ms, à minuit prend plus de trois secondes. Apparemment, à minuit, la base des tiques est réformée.

Dmitriy Skub:

Non, aucune opération de tableau n'est effectuée. Seulement l'obtention de données et l'accès aux éléments de la structure (le temps et sa conversion par la fonction régulière).

Nous avons donc deux chevaux sphériques - une erreur avec les ordres de transaction (augmentation périodique du temps d'exécution) et la récupération des données. Deux fonctions principales du terminal.

D'autres utilisateurs se plaignent aussi (ils ont même fait un pruf avec une vidéo) :

www.mql5.com/en/forum/169358#comment_15375048
www.mql5.com/en/forum/169358/page2#comment_15376573
www.mql5.com/en/forum/334646#comment_15374754

 

Bonjour, pourriez-vous me dire pourquoi l'indicateur peut générer l'erreur 4806 (Requested data not found).

   int      ibars=iBars(NULL,0);
   int      filehandle=0,hWPR;
   double   WPRBuffer[];//буфер для индикатора

   hWPR=iWPR(NULL,period,240);
   int y=CopyBuffer(hWPR,0,0,ibars,WPRBuffer);
   if(y<=0){Print("Не удалось скопировать данные WPR. Error = ",GetLastError());
 
fxsaber:

Existe-t-il un moyen de mesurer la latence maximale du réseau sur le VPS ou les paquets d'entrée/sortie du réseau du terminal ?

Je suppose qu'il y a de brefs pics de latence réseau sur le VPS avec zéro pings.


Bien qu'il soit difficile d'expliquer pourquoi le même SymbolInfoTick peut s'exécuter plus de 100 ms.


HH Au fait, le chargement des ticks frais par CopyTicksRange, qui prend habituellement moins de 1 ms, à minuit prend plus de trois secondes. Apparemment, à minuit, la base des tiques est reformée.

Je n'utilise pas de VPS - ma connexion au serveur du courtier est stable à 2,5ms. A minuit, ce n'est pas si critique - échange de 10 à 23-50.

Il a été démontré dans le fil de discussion correspondant que ce n'est pas la latence du réseau.

 
fxsaber:

Dommage que le binaire n'ait pas été montré. Il semble y avoir un problème avec les dernières mesures.

Je l'ai envoyé au PM.















 

Maintenant, lorsque les données n'arrivent pas (la bourse est fermée), il est possible d'obtenir des ticks sur six mois sans erreur. Mais même ainsi, pas à chaque fois, il y a parfois des erreurs.

Cela ressemble à un bug de multithreading.

 
Dmitriy Skub:

Maintenant, lorsque les données n'arrivent pas (la bourse est fermée), il est possible d'obtenir des ticks sur six mois sans erreur. Mais même ainsi, pas à chaque fois, il y a parfois des erreurs.

Cela ressemble à un bogue avec le multithreading.

Puisque c'est si facile à reproduire, lancez les données pour la reproduction.

 
Dmitriy Skub:

Maintenant, lorsque les données n'arrivent pas (la bourse est fermée), il est possible d'obtenir des ticks sur six mois sans erreur. Mais même ainsi, pas à chaque fois, il y a parfois des erreurs.

Cela ressemble à un bogue avec le multithreading.

Vous pouvez essayer de tester sur MT5 installé dans une machine virtuelle avec un seul processeur (VMWare Player).

 
fxsaber:

Puisque c'est si facile à reproduire, ajoutez les données pour la reproduction.

Vous voulez dire des fichiers binaires ?
 
Dmitriy Skub:
Vous voulez dire des fichiers binaires ?

Serveur et code pour la lecture.

 
fxsaber:

Serveur et code pour la lecture.

Le serveur de découverte est réel.

Code en privé.