Matstat Econométrie Matan - page 7

 
PapaYozh:

Je connais le mot "dépendance", mais sans explication sur "x" et "y", l'image n'est pas pertinente pour la prédiction.

PS.

J'aimerais que vous réalisiez vous-même le mot "prédiction".

Supposons que (y) dépende de (x)
Et vous le savez de manière sûre.

Si (x) change, quelle est votre prédiction pour (y) ?
Cela va-t-il changer ou non ?

 
PapaYozh:

Tu es sûr que c'est en place ? Peut-être vers le bas ? Ou à gauche, horizontalement ?

Où est le temps là-bas ? Comment le processus évolue-t-il au fil du temps ?

Appelez l'axe Y le temps et obtenez comment le processus évolue dans le temps. Ou vous pouvez appeler l'axe des X le temps.

Savez-vous exactement quelle est la relation ?

 
Roman:

Supposons que (y) dépende de (x)
Et vous le savez de manière sûre.

Si (x) change, quelle est votre prédiction pour (y) ?
Cela va-t-il changer ou non ?

Vous voyez, le fait est que je ne vous ai pas donné l'exemple de la demande et de l'offre par hasard.

Qu'arrive-t-il à Ask si Bid change ? Vous ne pouvez probablement pas le prévoir, car Ask a déjà changé en même temps que Bid et vous ne savez pas ce qui lui arrivera ensuite.

 
denis.eremin:

Savez-vous exactement ce qu'est une dépendance ?

Savez-vous exactement ce qu'est un "pronostic" ?

 
PapaYozh:

Savez-vous exactement ce qu'est une "prévision" ?

Bien sûr.

 
denis.eremin:

Bien sûr.

Alors pourquoi parlez-vous de "dépendance" ?

 
PapaYozh:

Vous voyez le truc, c'est que je ne vous ai pas donné accidentellement l'exemple de Ask et Bid.

Que va-t-il arriver à Ask si Bid change ? Vous ne pouvez probablement pas le prévoir, car Ask a déjà changé en même temps que Bid, et vous ne savez pas ce qui lui arrivera ensuite.

Et pourquoi appeler Askand Bid ? Supposons que l'axe des X représente le temps et l'axe des Y le prix moyen de chaque jour de bourse. La prévision est une tendance à la hausse.

 
denis.eremin:

Supposons que l'axe des X soit le temps et que l'axe des Y soit le prix moyen de chaque jour de bourse. La prévision est une tendance à la hausse.

Ces hypothèses ne sont pas pertinentes pour ce tableau.

 
PapaYozh:

Ces hypothèses n'ont rien à voir avec cette image.

Pourquoi ça ?

 
denis.eremin:

Pourquoi ça ?

Parce que c'est un quatre-quarts.