Matstat Econométrie Matan - page 25

 
Dmytryi Nazarchuk:

Relisez-le - il s'agit des marchés financiers. Et seulement sur eux.

Non, la conversation portait sur l'essence de la corrélation.

Dmytryi Nazarchuk:

Il y en a un, d'ailleurs.

Les deux processus ont une corrélation fonctionnelle. Dois-je vous donner un lien ?

Je n'ai pas vraiment envie d'argumenter, j'adore les sophismes, mais je n'ai pas vraiment le temps. Bien sûr.

Tout dans le monde est interconnecté, même dans le mouvement brownien ;)))

 
Valeriy Yastremskiy:

Non, la conversation portait sur l'essence de la corrélation.

Je n'ai pas vraiment envie d'argumenter, j'aime les sophismes, mais je n'ai pas vraiment le temps. Donne-le moi, bien sûr.

Tout dans le monde est interconnecté, même le mouvement brownien).

Non, j'avais une conversation avec Secret sur les actifs du marché. Il n'y a pas de corrélation constante.

 
Maxim Kuznetsov:

étudier la corrélation d'événements rares ? un pouvoir digne d'un prix Nobel ! Sérieusement, un prix a été décerné pour les collisions dans les petits échantillons (ai-je bien compris de mémoire ?).

Si ces deux personnes se mettaient à verser de l'eau tous les jours, pendant disons un an, et frappaient souvent les mêmes moments et volumes, il y aurait une corrélation entre elles. Et peut-être même l'amour :-)

Dieu nous en préserve)))) Exemples))) Ils sont dans des hémisphères différents d'ailleurs)))).

 
Dmytryi Nazarchuk:

Non, j'avais une conversation avec Secret sur les actifs négociables. Il n'y a pas de corrélation constante.

Eh bien, peut-être que j'ai manqué le fil de votre conversation particulière. Je répondais au sujet du fil de discussion.

Les actifs du marché peuvent également présenter de vraies estimations négatives et de fausses estimations positives de la corrélation. Et bien sûr, l'estimation de la corrélation ne peut pas être constante.

 
Valeriy Yastremskiy:

Eh bien, peut-être que j'ai manqué le fil de votre conversation particulière. Je répondais au sujet du fil de discussion.

Les actifs du marché peuvent également présenter de vraies estimations négatives et de fausses estimations positives de la corrélation. Et bien sûr, les estimations de corrélation ne peuvent pas être constantes.

Toutes les corrélations sur les marchés financiers sont vraies. Les fausses corrélations sont presque inexistantes et ne peuvent pas exister, car tous les actifs sont fonctionnellement liés.

Il n'y a pas de corrélation constante sur le marché. Il change tout le temps.

P.S. Nous parlons sans cesse d'estimations numériques de la corrélation.

 
Dmytryi Nazarchuk:

Toutes les corrélations sur les marchés financiers sont vraies. Il n'y a pratiquement pas de fausses corrélations et il ne peut y en avoir aucune, car tous les actifs sont fonctionnellement liés.

Il n'y a pas de corrélation constante sur le marché. Il change tout le temps.

P.S. Nous parlons sans cesse d'estimations numériques de la corrélation.

Je ne discuterai pas. J'ai une opinion différente.

Pour les majors et les géants peut-être. Mais les actifs de CocaCola, Huawei et Gideonrichter ont également une corrélation) Mais comme c'est vrai)

 
Valeriy Yastremskiy:

Je ne vais pas discuter. J'ai une opinion différente.

Pour les majors et les géants peut-être. Mais les actifs CocaCola, Huawei et Gideonrichter ont aussi une corrélation) Mais comme c'est vrai)

Des actions, pas des actifs.

Corrélation réelle.

Facilement prouvé.

 
Dmytryi Nazarchuk:

Toutes les corrélations sur les marchés financiers sont vraies. Il n'y a pratiquement pas de fausses corrélations et il ne peut y en avoir aucune, car tous les actifs sont fonctionnellement liés.

Il n'y a pas de corrélation constante sur le marché. Il change tout le temps.

P.S. Nous parlons sans cesse d'estimations numériques de la corrélation.

Je vous donne un plus pour une réponse correctement formulée.

 
Dmytryi Nazarchuk:

des actions, pas des actifs.

Corrélation réelle.

Facilement prouvé.

Intéressant de voir la preuve. Les actifs, car il existe d'autres instruments que les actions, les mêmes recettes. Dans ce sens.

 
Valeriy Yastremskiy:

il est intéressant de voir la preuve. Les actifs, car il existe d'autres instruments que les actions, les mêmes recettes. Dans ce sens.

Les actions de CocaCola sont cotées en dollars. (x/y).

Les actions de Huawei sont cotées en yuan. (z/c)

Le taux de change du yuan est déterminé par la valeur d'un panier de devises, dont la plus importante est le dollar. (c=f(y+s))

(x/y) et (z/(f(y+s)) sont fonctionnellement liés ?