Matstat Econométrie Matan - page 6

 
Олег avtomat:

Oleg, il y a une forte demande.
La physique n'est pas traitée dans ce fil.

 
denis.eremin:

Combien d'entre vous sont là....


Qu'est-ce qui est prévu ici ?

 
PapaYozh:

Qu'est-ce qui est prévu ici ?

Dépendance linéaire de (y) sur (x1) ou(y) sur (x1)+(x2)+(x3)+....(xn)
 

J'y vois une régression linéaire, mais ce qu'elle prédit n'est pas clair.


Pour en revenir aux moutons, nous pouvons imaginer que x et y ne sont rien d'autre que Ask et Bid. Bien sûr, vous pouvez les jeter dans un avion et obtenir une équation de régression, mais que prédit-elle ?

 
PapaYozh:

J'y vois une régression linéaire, mais ce qu'elle prédit n'est pas clair.

Pour en revenir aux moutons, nous pouvons imaginer que x et y ne sont rien d'autre que Ask et Bid.
Bien sûr, vous pouvez les jeter dans l'avion et obtenir une équation de régression, mais que prédira-t-elle ?

Et une régression linéaire, qu'est-ce qu'elle décrit ?
La réponse à cette question, répondra à votre question.
Bien qu'elle ait déjà été donnée ci-dessus.

 
Roman:

Et la régression linéaire, qu'est-ce qu'elle décrit ?
La réponse à cette question, répondra à votre question.
Bien qu'elle ait déjà été donnée ci-dessus.


Je le répète donc : on a jeté Ask et Bib dans l'avion, on a obtenu l'équation de régression, mais qu'est-ce qu'elle prédit ?


La question que j'ai posée à l'origine : que prévoit-on sur cette photo ? Quel est le x là-dedans et quel est le y là-dedans ? Je comprends qu'une personne ait tiré une photo d'Internet et l'ait brandie en disant "regardez, bande d'idiots, la prédiction". Mais il n'y a pas de prévisions.

 
PapaYozh:


Je le répète donc : on a jeté Ask et Bib dans l'avion, on a obtenu l'équation de régression, mais qu'est-ce qu'elle prédit ?

La question que j'ai posée à l'origine : que prévoit-on dans cette photo ? Quel est le x là-dedans et quel est le y là-dedans ? Je comprends qu'une personne ait tiré une photo d'Internet et l'ait brandie en disant "regardez, bande d'idiots, la prédiction". Mais il n'y a pas de prévisions.

J'aimerais que vous compreniez le mot "dépendance".

 
Roman:

J'aurais aimé que vous réalisiez vous-même le mot "dépendance".

Je connais le mot "dépendance", mais sans explication sur "x" et "y", l'image n'est pas pertinente pour la prédiction.

PS.

J'aimerais que vous réalisiez vous-même le mot "prédiction".

 
PapaYozh:

Je connais le mot "dépendance", mais sans explication sur "x" et "y", l'image n'est pas pertinente pour la prédiction.

PS.

J'aimerais que vous réalisiez vous-même le mot "prédiction".

L'image a été postée comme un exemple de série non déterministe qui est prédite.

Prévisions - à la hausse

 
denis.eremin:

L'image a été postée comme un exemple de série non déterministe qui est prédite.

La prédiction est en place

Etes-vous sûr qu'il va vers le haut ? Peut-être vers le bas ? Ou horizontalement vers la gauche ?

Où est le temps là-bas ? Comment le processus évolue-t-il au fil du temps ?