Intelligence artificielle 2020 - y a-t-il des progrès ? - page 39

 
syllogism:

Bonjour à tous !

Veuillez m'aider en me donnant des conseils dans cette situation :

Mon père, autodidacte, a créé un nouveau système de logique qui peut être représenté par des formules mathématiques et utilisé par l'intelligence artificielle pour acquérir de nouvelles connaissances.

Par exemple, à partir de deux faits :
1. Certains chats n'ont pas de queue
2. Tous les chats mammifères
Une IA avec ce genre de système logique peut dire ça :

3. Certains mammifères n'ont pas de queue

Mon père affirme que l'obtention indépendante de nouvelles connaissances pour l'IA est la prochaine étape après les réseaux neuronaux, seule la créativité est la suivante.

J'aimerais commencer à travailler avec un laboratoire ou une entreprise pour tester le nouvel algorithme en action et le mettre en œuvre dans un vrai robot, mais je suis moi-même loin de ce domaine et je veux juste aider mon père.

Alors, chers professionnels, dites-moi où ou à qui je peux m'adresser pour tester le nouvel algorithme sur un vrai robot?

Votre père pourrait bien trouver des investisseurs s'il fait preuve de découvertes/expériences/réalisations exceptionnelles ainsi que d'un haut niveau de connaissances dans le domaine et de la capacité à développer ses idées. Mais rappelez-vous, malgré le fait que Les investisseurs intelligents investissent dans les personnes, pas dans les produits leur objectif final est précisément le produit, ce qui signifie que votre père doit bien connaître le côté commercial des choses et fournir un plan d'affaires. S'il en est loin, il peut trouver un emploi dans le personnel de développement d'une entreprise où sa profession, ses connaissances et son expérience seront recherchées. Alors, laissez-le essayer et ne vous découragez pas.

Où essayer l'algorithme ? - Où il est écrit. Le choix de l'environnement de développement intégré (IDE) et du langage appartient au développeur. Il peut choisir l'endroit qui lui convient le mieux et l'y laisser essayer. Quant à la coopération avec le laboratoire - s'il a une vision - laissez-le y aller et travailler ensemble, l'essentiel est de rencontrer et d'inspirer les gens, mais n'énoncez pas immédiatement l'essentiel (comme ici) - les idées sont le principal actif de l'inventeur et elles peuvent être volées).

Bonne chance.

P.S. Bien que les idées de l'IA soient très difficiles à voler. Certains, peut-être, sont presque impossibles).

 
Valeriy Yastremskiy:
Chef de département Maksut Shadaev.

vers le bas pas de données

Comme il n'y a pas de bas, regardez sur le côté.

 
syllogism:

...

Personnellement, mon opinion (vous pouvez le dire à votre père) est que les développeurs, tout comme les traders, sont par nature des personnes très trompeuses et, surtout, qu'ils se trompent eux-mêmes. C'est pourquoi chacun est sûr du génie de ses idées et tremble pour elles, comme pour un coffre au trésor. D'après ce que vous dites, votre père n'a pas encore essayé l'algorithme, mais il pense que la représentation mathématique de la logique est la clé de l'IA de nouvelle génération. Crois-moi, ça ne l'est pas. C'est peut-être la clé d'un des milliers de verrous de la porte qui se trouve derrière la nouvelle IA, et elle peut s'avérer utile un jour, mais elle n'ouvrira pas la porte toute seule. Non seulement il y a beaucoup de serrures, mais vous devez choisir les clés. Il faut donc se garder de tout tracas, de toute inquiétude et de tout espoir prématuré. Un petit conseil.

Avec des souhaits naïfs.
 
Катерина Тихонова стала главой Института искусственного интеллекта МГУ
Катерина Тихонова стала главой Института искусственного интеллекта МГУ
  • РБК
  • www.rbc.ru
Катерина Тихонова возглавила Институт искусственного интеллекта МГУ. О его создании в прошлом году говорил на совещании с Путиным глава РФПИ Кирилл Дмитриев В МГУ до конца года будет создан Институт перспективных исследований проблем искусственного интеллекта и интеллектуальных систем, сообщают «Ведомости» со ссылкой на презентацию ректора...
 

Que puis-je dire.... J'espère qu'elle fera mieux que Boyko en médecine)))) Mais je ne peux pas en être sûr.

 
Par essence, la logique humaine est simplement les connexions que nous connaissons sur les objets. Certaines sont axiomatiques, d'autres associatives, d'autres encore structurelles, etc... Seule une petite partie de la logique humaine peut être représentée mathématiquement. Par exemple, il n'existe pas de lien associatif direct entre différents objets, sauf si une situation les relie en créant une chaîne logique. Par exemple : forêt, feu, tente, nuit, loups. Ces objets ont un lien logique dans le domaine de l'expérience personnelle, mais ils ne sont pas liés structurellement ou associativement, alors qu'ensemble ils produisent une masse de conclusions logiques. Si vous êtes dans la forêt la nuit, près du feu, vous pouvez voir les yeux brûlants des loups par-dessus le bord de la tente. Y a-t-il une logique ici ? Oui. Ça vient de l'expérience. Et comment les mathématiques abordent-elles la tâche de construire une telle logique ?
 
Mathématiquement, vous obtiendriez quelque chose comme "s'il y a des loups dans la tente de la forêt, c'est la nuit dans le feu. C'est logique.))

En bref, sans l'expérience humaine, la logique normale ne peut pas être algorithmée et tout sera réduit à un réseau neuronal sans signification apprenant dans les livres. Futile, car une telle logique a une base statistique, comme si l'on imaginait un individu qui a passé toute sa vie assis dans le noir dans une pièce noire et mémorisant des répétitions de mots dans d'innombrables volumes littéraires. Il serait probablement un piètre causeur.
 
Il semble que l'intelligence artificielle ne créera pas de nouvelles professions - elle les détruira systématiquement et irrévocablement. Que va devenir le monde ?

Les prédictions réalistes et réfléchies sont intéressantes.
 
Revenu de base inconditionnel.
 
Реter Konow:
Il semble que l'intelligence artificielle ne créera pas de nouvelles professions - elle les détruira systématiquement et irrévocablement. Et que deviendra le monde ?

Les prédictions réelles et réfléchies sont intéressantes.

Cela pourrait valoir la peine de regarder en arrière dans l'histoire. Il était une fois, tout le monde labourait le champ, et si vous leur parlez des usines - que deviendra leur monde, que feront les gens ? ..... Il y aura toujours du travail, ça s'appelle le service.