Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ? Pourquoi êtes-vous passé à MT5 ? - page 2

 
Nadejda Remizova:
Quelle est la différence entre eux ?

La différence réside dans les protocoles de traitement des commandes. Eh bien, MT5 dispose d'une couverture de compensation et MT4 a un système d'ordres, dont l'équivalent est les comptes de couverture.

Dans l'ensemble, il n'y a pas de différence, et vous devez écrire du code multiplateforme qui fonctionne sur les deux plateformes.

 
Vitaly Muzichenko:

Pour information et rien de plus :


Une contre-question : seriez-vous en mesure d'appliquer décemment (le plus efficacement possible, et quoi exactement) les résultats des tests d'un tel panier de devises, et si oui, comment ?
 
Illia Zhavarankau:
Bonjour, j'écris des robots sur MT4 pendant mon temps libre (hobby) depuis environ un an. Est-il judicieux d'utiliser MT5 ? Je serais heureux d'obtenir des exemples précis de la part des anciens du forum. Merci !
Pour faire une longue histoire courte. La différence pour le forex est non (c'est seulement pour ceux qui croient aux ticks). Il est préférable d'utiliser ce qui est le plus pratique. Le système d'ordre est conçu pour le forex sans entités redondantes, et tout simplement plus rapide.
 
Illia Zhavarankau:
Bonjour, j'écris des robots sur MT4 pendant mon temps libre (hobby) depuis environ un an. Est-il judicieux d'utiliser MT5 ? Je serais heureux d'obtenir des exemples précis de la part des anciens du forum. Mes remerciements !

Si tout fonctionne bien sur mt4, il n'y a aucune raison de changer. Personne ne fermera mt4, sur lequel une armée de traders prospères opère.

 
Artem Konkov:

Si tout fonctionne bien sur mt4, il n'y a aucune raison de changer. Personne ne va fermer mt4, qui est utilisé par une armée de traders prospères.

Je vais vous paraître étrange, qu'est-ce que ça peut vous faire ?) allez sur tous les fils de discussion anti-mt5, personne ne vous enlèvera vos produits mt4 à 50$.

 

J'ai enfin compris !

Il y a deux types de personnes :

- oh, nouvel iPhone à venir (mise à jour Skype, nouvelle collection de chaussures... choisissez :) )

- mon vieux Nokia fonctionne toujours (Skype, chaussures toujours en place...)

Et jusqu'à ce que la semelle ne tombe pas/qu'ils arrêtent de supporter Skype - donc le deuxième type utilisera toujours le "désuet"...

En fait, conclusion : si vous ne voyez aucune raison de changer quelque chose - ne le faites pas. S'il devient trop étroit dans MT4 - vous devrez entrer dans cette (pour l'instant) sombre piscine d'eau brute (dans tous les sens du terme).

Si vous avez besoin d'un testeur multi-devises, d'une programmation orientée objet (OOP) de style C, ou si vous aimez simplement creuser dans les bugs cachés de la plateforme, votre choix se porte sur MT5.

Si vous aimez le style procédural, les archives interminables des développements et le terminal déployé - MT4

 
Igor Zakharov:

J'ai enfin compris !

Il y a deux types de personnes :

- oh, nouvel iPhone à venir (mise à jour Skype, nouvelle collection de chaussures... choisissez :) )

- mon vieux Nokia fonctionne toujours (Skype, chaussures toujours en place...)

Et jusqu'à ce que la semelle ne tombe pas/qu'ils arrêtent de supporter Skype - donc le deuxième type utilisera toujours le "désuet"...

En fait, conclusion : si vous ne voyez aucune raison de changer quelque chose - ne le faites pas. S'il devient trop étroit dans MT4 - vous devrez entrer dans cette (pour l'instant) sombre piscine d'eau brute (dans tous les sens du terme).

Si vous avez besoin d'un testeur multi-devises, d'une programmation orientée objet (OOP) de style C, ou si vous aimez simplement creuser dans les bugs cachés de la plateforme, votre choix se porte sur MT5.

Si vous aimez le style procédural, les archives interminables de développements et le terminal - MT4.

Oui, il y a deux types de personnes : 1 - qui font des choses. 2 - ils explorent continuellement les nouveaux boutons d'une nouvelle version de l'appareil et s'inscrivent continuellement à un nouveau service.

 
Illia Zhavarankau:

En général, il n'est pas logique pour les développeurs de maintenir une ancienne version d'un produit, cela représente un coût supplémentaire. Ils pourraient bien y renoncer un jour. J'ai donc pensé que je devais me renseigner. Au cas où ce moment serait demain).

c'est la plateforme de trading la plus populaire au monde ! comment imaginez-vous l'abandonner ? l'abandonner signifie perdre des millions de clients !

 
Pavel Malyshko:

c'est la plateforme de trading la plus populaire au monde ! comment imaginez-vous l'abandonner ? l'abandonner signifie perdre des millions de clients !

Comment le dire, à en juger par l'évolution du cinéma, de la musique et d'autres domaines de la vie. Ce qu'ils donnent aux gens, c'est ce qu'ils mangent.

 
Illia Zhavarankau:
Bonjour, j'écris des robots sur MT4 pendant mon temps libre (hobby) depuis environ un an. Est-il judicieux d'utiliser MT5 ? Je serais heureux d'obtenir des exemples précis de la part des anciens du forum. Mes remerciements !

les avantages spécifiques de MT5 par rapport à MT4 sont les suivants :
tests sur chaque tick avec une précision de 100%, metatrader 4 seulement 90% !
Le spread est flottant pendant le test, ce qui rend le test très proche du trading réel !
en outre, vous pouvez définir un délai dans l'exécution des ordres !
L'optimisation des conseillers experts peut prendre beaucoup de temps, voire des mois !

et avec l'aide des agents, vous pouvez le faire 1000 fois plus vite ! des milliers d'ordinateurs du monde entier vous aideront !
(mais il s'agit d'un service payant)