Est-il judicieux de passer de MT4 à MT5 ? Pourquoi êtes-vous passé à MT5 ? - page 16

 
Nikolai Semko:

Je ne sais pas pour les autres, mais je parle de ma propre expérience. Sur mes algorithmes, où il y a des millions d'opérations à chaque tick, il est important que ces millions d'opérations soient calculées en 0,1 seconde ou 0,01 seconde.

Avoir 0,09 seconde d'avance est très cool dans ce monde frénétique de la compétition.

Néanmoins, je devrais probablement clarifier cette phrase que j'ai prononcée et qui, pour une raison quelconque, a suscité la perplexité de certains participants au forum.

Il n'y a rien d'incroyable dans ce chiffre.

Un million d'opérations, c'est très peu. Par opérations, on entend ici, bien sûr, toutes les opérations, y compris les plus simples (opérations de comparaison, de somme, de multiplication, etc.)

Par exemple, je cite mon ancien indicateur, que j'ai écrit il y a plus de 5 ans en MQL4. Il est assez primitif, car je commençais juste à apprendre la reconnaissance des formes et je n'utilisais pas la programmation orientée objet à cette époque. J'ai même honte d'y faire référence.

Dans cet indicateur peu sophistiqué, j'en suis sûr, il y a plus d'un million d'opérations à chaque tick, sans compter la partie graphique de la sortie. Puisque tous les canaux sur tous les horizons temporels sont recalculés à chaque tick.

 
Nikolai Semko:

Je devrais probablement clarifier cette phrase de ma part, qui, pour une raison quelconque, a laissé certains membres du forum perplexes.

Il n'y a rien de si incroyable dans ce chiffre.

Un million d'opérations, c'est très peu. Par opérations, on entend ici, bien sûr, toutes les opérations, y compris les plus simples (opérations de comparaison, de somme, de multiplication, etc.)

Par exemple, je cite mon ancien indicateur, que j'ai écrit il y a plus de 5 ans en MQL4. Il est assez primitif, car je commençais juste à apprendre la reconnaissance des formes et je n'utilisais pas la programmation orientée objet à cette époque. J'ai même honte d'y faire référence.

Dans cet indicateur peu sophistiqué, j'en suis sûr, il y a plus d'un million d'opérations à chaque tick, sans compter la partie graphique de la sortie. Comme à chaque tick, tous les canaux sur tous les horizons temporels sont recalculés.

Par reconnaissance des formes, voulez-vous dire vos indicateurs de régression ?
 
multiplicator:
Par reconnaissance des formes, voulez-vous dire vos indicateurs de régression ?
Vous ne voulez pas dire que la tâche de reconnaissance des formes se résume aux réseaux neuronaux, n'est-ce pas ?
Oui, cet indicateur utilise la régression linéaire pour résoudre le problème de reconnaissance des canaux, mais ce n'est pas un indicateur de régression.
Je peux vous assurer que vous pouvez reconnaître du texte encore plus rapidement que les réseaux neuronaux avec régression linéaire.
 
Nikolai Semko:
Vous ne voulez pas dire que la tâche de la reconnaissance des formes se résume aux réseaux neuronaux, n'est-ce pas ?
Oui, cet indicateur utilise la régression linéaire pour résoudre le problème de reconnaissance des canaux, mais ce n'est pas un indicateur de régression.
Je peux vous assurer que la régression linéaire peut être utilisée pour reconnaître du texte encore plus rapidement que les réseaux neuronaux.

Qu'y a-t-il de si surprenant ? Après tout, les opérations les plus rapides dans les processus de calcul sont les opérations binaires telles que les comparaisons binaires, les décalages, les sommations, etc.

Il faut tenir compte du fait que le processeur a une fréquence d'horloge de 4 GHz ou plus.

 
Yuriy Asaulenko:

Écrivez maintenant, (1) SanSanych a une DLL depuis longtemps, et elle semble être librement disponible. Et toutes les librairies R ICL ne seront pas en mesure de le gérer de toute façon. Sinon, ce ne sera pas un terminal, mais un mélange de bulldog et de rhinocéros.

(1) J'en suis conscient depuis longtemps. Juste à ce moment-là, si je comprends bien, il y aura la possibilité de flasher un traitement mathématique complexe avec des fonctions R dans une instance (même si pas toutes les libs) et de le mettre sur le marché.
 
Petros Shatakhtsyan:

Pourquoi cela est-il surprenant ? Après tout, dans les processus de calcul, les opérations les plus rapides sont les opérations par bit telles que les comparaisons internes, les décalages, les sommations, etc.

Il faut tenir compte du fait qu'un processeur a une fréquence d'horloge de 4 GHz ou plus.

Dans les processeurs multiscalaires modernes, les mathématiques de la fréquence d'horloge ne fonctionnent plus depuis longtemps.
Après tout, combien de dizaines d'opérations binaires élémentaires sont nécessaires pour multiplier deux nombres doubles ou pour extraire la racine carrée d'un nombre double ? Mais des mesures rudimentaires sur un processeur de 3 GHz indiquent que la multiplication de nombres doubles prend environ 0,1( 10 Gigahertz par seconde) nanoseconde et l'extraction de la racine carrée moins d'une nanoseconde.
 
Nikolai Semko:
Dans les processeurs multiscalaires modernes, les mathématiques de la fréquence d'horloge sont depuis longtemps en panne.
Après tout, combien de dizaines d'opérations binaires simples sont nécessaires pour multiplier deux nombres doubles ou pour extraire la racine carrée d'un nombre double ? Mais des mesures rudimentaires sur un processeur de 3 Hz indiquent que la multiplication de nombres doubles prend environ 0,1( 10 Gigahertz par seconde) nanoseconde et que le calcul de la racine carrée prend moins d'une nanoseconde.

Et de qui avez-vous appris que ça ne marche pas pendant longtemps ?

Mais nous nous sommes éloignés de ce sujet.

 
Dmitry Fedoseev:

Propagande pour les grands freins. Avec le temps, ces atavismes comme R et Python disparaîtront comme des dinosaures.

Et seul Fedoseyev restera, planant, béatement au-dessus de tous.

Python est un excellent langage de haut niveau, Go est en passe d'être remplacé, également par Google, mais pour l'instant, Python est le langage de prédilection pour le traitement et l'analyse des données.

Vous serez freiné lorsque vous commencerez à travailler avec des tenseurs dans des langages de bas niveau et des modèles très simples, vous serez étonné de la quantité de code que vous aurez à gérer.

 
Maxim Dmitrievsky:

Et cela laissera Fedoseyev seul, planant, béatement, au-dessus de tous les autres.

Python est un excellent langage de haut niveau, Go est en passe d'être remplacé, également par Google, mais pour l'instant Python est le numéro 1 pour le traitement et l'analyse des données.

Vous serez freiné lorsque vous commencerez à travailler avec des tenseurs dans des langages de bas niveau et des modèles simples, vous serez époustouflé par la quantité de code.

Il n'aura pas de problèmes. Il ne le fera pas.

 
Yuriy Asaulenko:

Il n'aura pas de problème. Il ne le fera pas.

C'est pour cela qu'il dit toujours n'importe quoi dans différents fils de discussion.)

D'ailleurs, si les googlers passent à GO en termes de MO, au lieu de python, les vitesses augmenteront sensiblement. Et ils le feront, tôt ou tard.

Il est donc logique de commencer à apprendre