Les stratégies naïves des débutants. - page 18

 
Si l'on négocie une seule transaction, un drawdown de 30% est trop important.

Se lancer dans un drawdown de 30k sur 100k, c'est faire du trading au hasard.
 
Victor Ziborov:

Dimitri, tu as oublié une chose importante à dire, tu ne mets pas de stop loss. J'ai regardé vos signaux. Une croissance solide de 106% en 3 mois. Le drawdown est un peu élevé (37 %), mais il faudra s'en contenter. Le ratio de Sharpe = 1,33 est très bon (le mien est pire). Je vous admirerais encore plus, mais vous ne mettez pas de stop loss ! (Moi non plus).


Victor, vos signaux sont également intéressants, je vous souhaite d'autres bénéfices ;) Pour être honnête, je ne cherche pas l'approbation de mes collègues concernant mon trading, mais je peux expliquer. Le fait est que le trading sur le signal est très conservateur afin d'obtenir quelques statistiques décentes sur la ressource respectée pendant l'année et demie où j'ai travaillé dessus. Ma zone d'entrée est étalée de 10 à 20 pips avec des ordres multiples. Avec MO=10 pips et un Sharpe supérieur à zéro, vous pouvez voir que je ne suis même pas sorti de la zone de départ, c'est-à-dire que tous les ordres d'entrée ne sont pas déclenchés (pas assez). Les arrêts sont là, je les ai - vous ne les voyez simplement pas dans les statistiques. J'ai un autre problème - je cherche la logique de l'augmentation de la valeur du signal. Avez-vous des idées dans ce sens que vous aimeriez partager ?

 
Nowi:

Et comment ça se passe ?

Qu'est-ce qu'il y a à ne pas comprendre ? La caution est de 100 p. Vous entrez dans une transaction avec 95 P, vous laissez 5 P pour les fluctuations des cours. Ces 5 roubles sont suffisants pour couvrir 5-6 trades perdants. C'est tout le MM.

Pour le Forex, il ne devrait pas être de 5%, mais de 20-25.

 

sur une bonne tendance, la charge peut être de 100, 300 ou 500%.

 
Tag Konow:

Nous avons tous commencé par être des traders de marché à un moment donné de notre vie. Nous étions tous en phase d'apprentissage et nous étions un peu romantiques. Nous croyions en nous-mêmes et en nos idées "exceptionnelles" et "brillantes". Et tout le monde a été déçu un jour.

C'est douloureux et désagréable. Cela fait mal de se rendre compte des erreurs, de l'invalidité des idées, du mauvais chemin et de notre propre ignorance. Mais, c'est ce qui nous a poussé à aller de l'avant. À cause de cela, nous sommes passés à autre chose et avons appris. Nous avons progressé parce que nous étions déçus de nous-mêmes, de nos projets et de nos espoirs. Nous avons recherché la connaissance pour défendre nos objectifs et pour nous prouver que nous étions doués. Nous affinions notre vision du monde, sachant que l'objectivité ne peut être vue que par ceux qui cherchent jusqu'au bout. Après tout, toute personne qui se respecte, a confiance en son esprit et se considère comme une personne talentueuse.

Il n'est pas aussi effrayant de faire des erreurs et de choisir la mauvaise direction que de ne jamais se rendre compte de son erreur et de changer de direction.


Les premières idées de trading sont toujours très simples. Pour les personnes expérimentées, elles semblent stupides, mais elles oublient qu'elles les ont elles-mêmes générées.

Il est absolument nécessaire de tester les stratégies dans la pratique. La clé du développement mental d'un individu est l'autocritique, qui consiste à tester et à vérifier la fausseté de ses croyances. Mais, même les choses les plus ridicules qui me viennent à l'esprit doivent être réfutées par une expérience pratique personnelle. Empiriquement. Sinon, une personne vivra avec des illusions pour le reste de sa vie.

Les personnes qui viennent sur le marché des changes commencent à apprendre. En prime, ils disposent d'une puissante motivation générée par le désir de s'enrichir et la croyance en leur caractère unique, leur intuition, leur chance, leur talent et leur intelligence. La première chose dont ils ont besoin est de mettre leurs théories à l'épreuve. Plus ces tests sont rapides et faciles, plus les gens avancent dans leur connaissance du monde.

Cependant, à chaque étape de la cognition, une sérieuse barrière intellectuelle est érigée. Il n'est peut-être pas au pouvoir de chacun de la surmonter. Dans certains cas, une personne possède une grande capacité mais n'a tout simplement pas le temps d'apprendre.


Dans cette branche, je me propose de raconter les stratégies de trading "infantiles" des débutants, et peut-être que certains d'entre eux y trouveront leur compte ...

Cela peut être utile pour le développement professionnel de chaque trader. :)


Tout ce que j'ai dit ci-dessous est IMHO.

Sinon, nous devrons énumérer des milliers d'indicateurs, de modèles de chandeliers et d'algorithmes de gestion de l'argent qui n'ont pas de sens ou qui sont à l'opposé de ce que nous devrions faire (par exemple, martin).

L'essence du paradigme naïf, que - le marché est simple, peu de gens essaient de devenir un astronaute ou le président du pays, en réalisant le manque de certaines compétences et de ressources, mais très beaucoup croient qu'ils peuvent prendre l'argent des lauréats du prix Nobel de physique / mathématiques ou des qualifications similaires, avec 10-11-symbole capital $.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune chance, le marché est comme la faune, non seulement les supergéants mais aussi de nombreuses créatures différentes, grandes et petites, complexes et primitives survivent ici, mais !!! La recherche (évolution) de variantes fonctionnelles, d'organismes viables et compétitifs (BE) prend de nombreuses années, voire des décennies, et le résultat n'est pas garanti. C'est la compréhension principale qui vient au cours des 5 premières années de trading et de développement du TC. Le marché, l'économétrie, l'intelligence artificielle, vous devez en avoir marre, être obsédé, sinon rien ne fonctionnera, il n'y a pas de motivation pour continuer. Si vous êtes atteint d'une maladie incurable du marché et des statistiques, si vous pouvez vous y consacrer pendant 5 à 8 heures par jour en gardant la tête froide, alors le résultat viendra certainement, pas en un an ou deux bien sûr, mais je pense que dans 5 à 10 ans, quelque chose commencera à sortir.

 
Alyosha:

Poétique et généralement correct. Tout ce que j'ai dit ci-dessous est IMHO.

Je ne parlerais pas de stratégies naïves, mais d'un paradigme naïf, sinon vous devez énumérer des milliers d'indicateurs, de modèles de chandeliers et d'algorithmes de gestion de l'argent qui n'ont pas de sens ou qui sont à l'opposé (comme Martin) de la façon d'agir.

L'essence du paradigme naïf, que - le marché est simple, peu de gens essaient de devenir un astronaute ou le président du pays, en réalisant le manque de certaines compétences et de ressources, mais très beaucoup croient qu'ils peuvent prendre l'argent des lauréats du prix Nobel de physique / mathématiques ou des qualifications similaires, avec 10-11-symbole capital $.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucune chance, le marché est comme la faune, non seulement les supergéants mais aussi de nombreuses créatures différentes, grandes et petites, complexes et primitives survivent ici, mais !!! La recherche (évolution) de variantes fonctionnelles, d'organismes viables et compétitifs (BE) prend de nombreuses années, voire des décennies, et le résultat n'est pas garanti. C'est la compréhension principale qui vient au cours des 5 premières années de trading et de développement du TC. Le marché, l'économétrie, l'intelligence artificielle, vous devez en avoir marre, être obsédé, sinon rien ne fonctionnera, il n'y a pas de motivation pour continuer. Si vous êtes atteint d'une maladie incurable du marché et des statistiques, si vous pouvez le faire pendant 5 à 8 heures par jour en gardant la tête froide, alors le résultat viendra certainement, pas en un an ou 2 ans bien sûr, mais je pense que dans 5 à 10 ans, quelque chose commencera à sortir.

J'aime votre opinion. Je n'ai rien à dire.

Je dois ajouter que j'ai abordé le sujet des stratégies "naïves" plutôt que des paradigmes généraux - parce que cela me semble parfaitement logique et a un but pratique. En tant que développeur, je souhaite créer une boîte à outils pratique pour les débutants. Une sorte de constructeur, qui vous permet de programmer des stratégies en dessinant sur le graphique. Les débutants ont besoin de tester leurs théories infantiles sur le marché aussi rapidement que possible et je suis intéressé à les aider. Par conséquent, je dois connaître les types spécifiques de leurs "fantasmes" de marché.

 
ReTeg Konow:

J'aime votre opinion. Rien à redire.

Je dois ajouter que j'ai abordé le sujet des stratégies "naïves" plutôt que des paradigmes généraux - parce que cela me semble parfaitement logique et a un but pratique. En tant que développeur, je souhaite créer une boîte à outils pratique pour les débutants. Une sorte de constructeur, qui vous permet de programmer des stratégies en dessinant sur le graphique. Les débutants ont besoin de tester leurs théories infantiles sur le marché aussi vite que possible et je suis intéressé à les aider. Par conséquent, je dois connaître les types spécifiques de leurs "fantasmes" de marché.


Je me souviens avoir vu votre "non échange" quelque part. (ou est-ce que je me trompe ?).

Si vous êtes commerçant depuis au moins deux ans, vous pouvez obtenir une "boîte à outils du débutant". Et beaucoup de pièges que vous ne pouvez pas voir maintenant vous seront révélés.

 

Peut-être que ce n'est que moi, mais la discussion n'a que très peu abordé la question principale : "Les stratégies naïves des débutants".

Mais, pourquoi seulement les débutants ?

Toute personne ayant sa stratégie peut paraître naïve aux yeux des autres. Le bien ou le mal détermine le marché et la longévité d'une stratégie.

Je compare les stratégies aux chansons, il y a des hit-parades dont personne ne se souvient dans un an et il y a des chansons qui sont pertinentes dans des décennies.

 
Regex Konow:

J'aime votre opinion. Il n'y a rien à redire.

Je dois ajouter que j'ai abordé le sujet des stratégies "naïves" plutôt que celui des paradigmes généraux - parce que cela me semble parfaitement logique et a un but pratique. En tant que développeur, je souhaite créer une boîte à outils pratique pour les débutants. Une sorte de constructeur, qui vous permet de programmer des stratégies en dessinant sur le graphique. Les débutants ont besoin de tester leurs théories infantiles sur le marché aussi rapidement que possible et je suis intéressé à les aider. Par conséquent, je dois connaître les types spécifiques de leurs "fantasmes" de marché.

Eh bien, faites une interface pour vérifier des stratégies simples écrites dans un langage de script simple (développez-le vous-même sur mql5), de préférence à la volée (c'est possible, je l'ai fait moi-même). Par exemple, écrivez :

directPosition = (price.close.ema(5) - price.close.ema(10)).sign

Il est calculé à la volée et dessine le graphique de l'équité et les principales statistiques(net, sharp , etc.).

Lorsqu'un nouvel arrivant comprend qu'il est fastidieux de rechercher manuellement les paramètres et les indicateurs, il peut ajouter le gen.optimizer et ainsi de suite.

Et bien sûr, si une configuration est bonne, le code mql est généré pour un indicateur ou un hibou et il est exécuté dans le testeur détaillé d'un metatrader et envoyé en "production".

 
Aliosha:

Eh bien, créez une interface permettant de vérifier des stratégies simples écrites dans un langage de script simple (développez-le vous-même dans mql5), de préférence à la volée (c'est possible, je l'ai fait moi-même). Par exemple, écrivez :

directPosition = (price.close.ema(5) - price.close.ema(10)).sign

Il est calculé à la volée et dessine le graphique de l'équité et les principales statistiques(net, sharp , etc.).

Lorsqu'un nouveau venu comprend qu'il est fastidieux de consulter manuellement les paramètres et les indicateurs, il peut ajouter le gen.optimizer et ainsi de suite.

Et bien sûr, si la configuration est bonne, le code mql est généré pour un indicateur ou un hibou et il est exécuté dans un testeur détaillé avant d'être envoyé en "production".

Merci pour le conseil, mais j'ai une approche légèrement différente. Mais dans l'ensemble, tu as bien saisi mon idée.