Les stratégies naïves des débutants.

 

Nous avons tous commencé par être des traders de marché à un moment donné de notre vie. Nous étions tous en phase d'apprentissage et nous étions un peu romantiques. Nous croyions en nous-mêmes et en nos idées "exceptionnelles" et "brillantes". Et tout le monde a été déçu un jour.

C'est douloureux et désagréable. Cela fait mal de se rendre compte des erreurs, de l'invalidité des idées, du mauvais chemin et de notre propre ignorance. Mais, c'est ce qui nous a poussé à aller de l'avant. À cause de cela, nous sommes passés à autre chose et avons appris. Nous avons progressé parce que nous étions déçus de nous-mêmes, de nos projets et de nos espoirs. Nous avons recherché la connaissance pour défendre nos objectifs et pour nous prouver que nous étions doués. Nous affinions notre vision du monde, sachant que l'objectivité ne peut être vue que par ceux qui cherchent jusqu'au bout. Après tout, toute personne qui se respecte, a confiance en son esprit et se considère comme une personne talentueuse.

Il n'est pas aussi effrayant de faire des erreurs et de choisir la mauvaise direction que de ne jamais se rendre compte de son erreur et de changer de direction.


Les premières idées de trading sont toujours très simples. Pour les personnes expérimentées, elles semblent stupides, mais elles oublient qu'elles les ont elles-mêmes générées.

Il est absolument nécessaire de tester les stratégies dans la pratique. La clé du développement mental d'un individu est l'autocritique, qui consiste à tester et à vérifier la fausseté de ses croyances. Mais, même les choses les plus ridicules qui me viennent à l'esprit doivent être réfutées par une expérience pratique personnelle. Empiriquement. Sinon, une personne vivra avec des illusions pour le reste de sa vie.

Les personnes qui viennent sur le marché des changes commencent à apprendre. En prime, ils disposent d'une puissante motivation générée par le désir de s'enrichir et la croyance en leur caractère unique, leur intuition, leur chance, leur talent et leur intelligence. La première chose dont ils ont besoin est de mettre leurs théories à l'épreuve. Plus ces tests sont rapides et faciles, plus les gens avancent dans leur connaissance du monde.

Cependant, à chaque étape de la cognition, une sérieuse barrière intellectuelle est érigée. Il n'est peut-être pas au pouvoir de chacun de la surmonter. Dans certains cas, une personne possède une grande capacité mais n'a tout simplement pas le temps d'apprendre.


Dans cette branche, je me propose de raconter les stratégies de trading "infantiles" des débutants, et peut-être que certains d'entre eux trouveront ici leurs propres réflexions ...

Il devrait être utile à la croissance professionnelle de tout trader. :)

 

vous connaissez la réponse sur la méthode infantile d'analyse de marché;)

Chaîne approximative des événements pour devenir un commerçant :

1. Analyse classique, analyse fondamentale

2. les indicateurs

3. martingale

4. analyse des volumes, bulletins divers

5. Analyse de corrélation, négociation par paire

6. l'arbitrage

7. xft, analyse approfondie du marché

8. l'exploitation des machines au sens large (je suis ici maintenant, après avoir parcouru tous les précédents)

9.... n... il peut y avoir de nouveaux horizons inexplorés

 
Maxim Dmitrievsky:

vous connaissez la réponse sur la méthode infantile d'analyse de marché;)


Non, dis-moi :)

 
Reg Konow:

Non, dis-moi :)


J'ai raconté ci-dessus comment j'ai traversé tout cela, chaque nouvelle étape est un pas en avant de la naïveté à la conscience.

6,7,8 commencent à apporter des revenus conscients, les précédents ne le font pas ou périodiquement, de manière aléatoire.

 
Maxim Dmitrievsky:

J'ai raconté ci-dessus comment j'ai traversé tout cela, chaque nouvelle étape est un pas en avant, de la naïveté à la conscience.

Il est intéressant de voir que l'apprentissage automatique est en 8ème position, mais juste dans le fil de discussion sur ce sujet, j'ai vu une discussion dans laquelle il y avait un argument sur une méthode pour deviner la couleur de la prochaine bougie. C'est le genre de "machine learning" que je mettrais en première place ;)

Ne considérez pas cela comme du trollage, mais il est vraiment étrange que de tels sujets puissent être menés par les programmeurs-alternateurs les plus expérimentés... Qu'en pensez-vous ?

 
Tag Konow:

Il est intéressant de voir que l'apprentissage automatique est en 8ème position, mais juste dans le fil de discussion sur ce sujet, j'ai vu une discussion dans laquelle il y avait un argument sur une méthode pour deviner la couleur de la prochaine bougie. C'est le genre de "machine learning" que je mettrais en première place ;)

Ne considérez pas cela comme du trollage, mais il est vraiment étrange que de tels sujets puissent être menés par les programmeurs-alternateurs les plus expérimentés... Qu'en pensez-vous ?

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée du chandelier, c'est la première chose qui vient à l'esprit quand on veut prédire quelque chose.

Il s'agit d'un niveau élevé et, je pense, que tout le monde n'est pas capable de le faire, en outre, de faire quelque chose de rentable, même si cela prend beaucoup de temps et passe par toutes les étapes précédentes du développement du trader pour apprendre à synthétiser leurs idées originales (seules les idées originales peuvent gagner).

 
Maxim Dmitrievsky:

...


Dites-nous quelles sont les stratégies les plus naïves que vous avez rencontrées.

 

J'ai commencé à scalper... J'utilise toujours le système à trois écrans... seuls les indicateurs ont changé...)

 
Petr Baskakov:

J'ai commencé à scalper... J'utilise toujours le système à trois écrans... j'ai juste changé tous les indicateurs...)


Pensez-vous que c'est naïf ?)

 

Mon premier Conseiller Expert était basé sur l'utilisation de 3 MAs. Lorsque le plus rapide se trouvait entre les deux autres, il est entré sur le marché. Ensuite, j'ai d'abord été convaincu que l'EA montrant de bons résultats dans le test, commence à perdre de l'argent en dehors de la période d'optimisation. J'ai compris que l'idée d'ajuster les périodes MA aux fluctuations du marché est en soi incorrecte car les fluctuations du marché ne sont pas stationnaires et dès que l'inadéquation entre les périodes MA ajustées et les fluctuations du marché commence, le conseiller expert commence à perdre de l'argent. Depuis lors, j'ai eu une attitude négative à l'égard de l'utilisation de plusieurs MAs dans les Expert Advisors comme indicateurs de base pour la génération de signaux. Cependant, je n'ai pas complètement abandonné l'utilisation des MA dans les Expert Advisors et certains МА ne sont utilisés que comme outil auxiliaire.

 
Tag Konow:

Dites-nous quelles sont les stratégies les plus naïves que vous avez rencontrées.

La ludomanie), c'est lorsqu'une personne regarde le graphique sur l'historique et se dit : "J'achèterais ici et je vendrais ici et je gagnerais 500%", et elle commence à penser que tôt ou tard, elle aura de la chance et elle insère, injecte... ) Il s'agit d'une stratégie basée sur le jeu, qui utilise tout outil à portée de main - que ce soit une ligne de tendance ou un indicateur.