L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 2276

 

J'ai besoin d'un moyen d'être invariant par rapport au temps, à l'amplitude et à la fréquence.

 
mytarmailS:

comment la logarithmographie aide-t-elle à reconnaître les modèles que j'ai dessinés ci-dessus ?

C'est ce que je pensais...

 
mytarmailS:

on peut tout approximer, j'ai besoin d'un moyen d'être invariant par rapport au temps, à l'amplitude et à la fréquence.

première approximation, puis normalisation

 
Maxim Dmitrievsky:

d'abord upprox, puis normaliser

comment proposez-vous de normaliser le temps ?

 
mytarmailS:

comment proposez-vous de normaliser le temps ?

es-tu stupide ? pour le sur-échantillonnage ou le sous-échantillonnage du temps par interpolation\approximation

 
Maxim Dmitrievsky:

Êtes-vous stupide ? Pour un suréchantillonnage ou un sous-échantillonnage temporel par interpolation ou approximation.

non...

L'interpolation/extrapolation, c'est comme si l'on jouait avec des fenêtres de tailles différentes, c'est la même perte.

Vous vous rendez compte du temps que ça prend ? À chaque itération.

 
mytarmailS:

comment le logarithme aide-t-il à reconnaître les modèles que j'ai dessinés ci-dessus ?

Il suffit de logarithmer chacun de ces morceaux. Signification : passer d'une série X(t) à une série log(X(t)). Ensuite, vous devez vous souvenir du changement. Et ensuite tu peux faire DTW.

 
mytarmailS:

non...

interpoler/extrapoler, c'est la même chose que d'utiliser des fenêtres de tailles différentes, mêmes pertes.

Tu te rends compte du temps que ça prend ? Pour chaque itération.

Quel est l'intérêt de tout cela ?
Les fluctuations nocturnes en 2 heures et les fluctuations diurnes en 20 minutes, peuvent être similaires dans leur forme, mais elles ont des causes différentes, des forces motrices différentes, des modèles différents, des participants différents.
Et les fluctuations quotidiennes de 20 minutes et de 3 heures sont également différentes.


Je pense que seuls ceux qui sont commensurables devraient être combinés en un seul motif, par exemple s'ils ne diffèrent pas de plus de 30-50% en temps et/ou en amplitude.

 
elibrarius:

Pourquoi tout cela ?

Parce qu'il n'existe pas de modèles identiques sur le marché ... sur une échelle fixe pour sûr, je veux vérifier sur une échelle différente