L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1694

 

Article intéressant, ou plutôt la seconde moitié de celui-ci... à lire si vous n'avez rien de mieux à faire.

https://proglib.io/p/trade-learning

Трейдинг и машинное обучение с подкреплением
Трейдинг и машинное обучение с подкреплением
  • proglib.io
В статье рассмотрено, как машинное обучение с подкреплением может применяться для трейдинга финансовых рынков и криптовалютных бирж.
 
mytarmailS:

Donc votre meilleure solution est de ne rien faire... C'est drôle...

Il y a beaucoup à faire, et bien plus que ce que l'on croit. Mais il est important de construire sur les bonnes fondations, dont la base est constituée de données pertinentes, qu'il n'est d'ailleurs pas nécessaire d'acheter pour des millions, mais qu'il faut collecter année après année, puis les bons jetons arrivent, c'est un art, une analyse, il faut comprendre comment le marché fonctionne et ce à quoi les grands investisseurs (informés) réagissent, il faut comprendre clairement comment l'économie mondiale fonctionne, les jetons des indicateurs de prix n'ont aucun sens. Eh bien, presque personne ne sait comment préparer les cibles correctement, c'est un art aussi, alors vous devez échanger...

En bref, c'est un domaine difficile, terra incognita pour la plupart des gens. Ce qu'ils font surtout ici est un jeu d'enfant, qui n'a aucune ressemblance avec le véritable algotrading.

 
Renat Akhtyamov:

Par exemple, je serais heureux si quelqu'un me disait comment diminuer l'équité, par exemple, pour un testeur.

Plus haut, j'ai donné un de ces conseils "néfastes", à savoir de ne pas utiliser l'optimisation (GA, grille) de la gestion du riz en même temps que la "recherche du modèle" sous forme d'optimisation des paramètres des indices. Premièrement, l'optimisation des indices est une idée futile, mais même si c'était quelque chose de sensé, il serait beaucoup plus facile pour GA d'obtenir le"graal" purement sur le manegement, en ajustant les lots dans la grille TP et SL, l'optimisation trouve rapidement des solutions de type Mars qui ne sont pas rarement le "graal" sur le forward, mais cela ne veut rien dire, il n'y a aucun avantage sur le marché, de telles "stratégies" sont juste les mêmes sur SB.

Encore une fois, il existe de nombreuses façons de redistribuer la fréquence et l'ampleur des profits/pertes de sorte que les pertes deviennent si rares qu'elles ne tombent tout simplement pas dans le test, c'est la base de 99% de tous les grails, augmentez l'histoire d'un ordre de grandeur et tout se met généralement en place.

Conclusion : Si la stratégie ne fonctionne pas sur un lot, elle est nulle.
 
Kesha Rutov:

Plus haut, j'ai donné un de ces conseils "néfastes", à savoir de ne pas utiliser l'optimisation (GA, grid) de la gestion du riz en même temps que la "recherche du modèle" sous forme d'optimisation des paramètres des indices. Tout d'abord, l'optimisation des indices est une idée futile, mais même si c'était quelque chose de sensé, GA est beaucoup plus facile d'obtenir le "graal" purement sur le manegement, en ajustant les lots dans la grille TP et SL, l'optimisation trouve rapidement des solutions de type Mars qui ne sont pas rarement "graal" sur l'avant, mais cela ne signifie rien, il n'y a tout simplement aucun avantage sur le marché, de telles "stratégies" se trouvent également dans SB.

Une fois encore, il existe de nombreuses façons de redistribuer la fréquence et l'ampleur des profits/pertes de sorte que les pertes deviennent si rares qu'elles ne tombent tout simplement pas dans le test, c'est la base de 99% de tous les graals, augmentez l'historique d'un ordre de grandeur supplémentaire et tout se met généralement en place.

Conclusion : si une stratégie ne fonctionne pas sur un lot, c'est de la merde.
Kesha, les stratégies de suivi des tendances sont-elles les bienvenues ?
 
Renat Akhtyamov:
Kesha, les stratégies de suivi des tendances sont-elles les bienvenues ?

Tendance quand une tendance est probable et plat quand un plat est probable.

En fait, tout est pire avec les stratégies de tendance, parce que personne des grandes entreprises ne se jette régulièrement sur le marché, maintenant ils font une telle "ruée" qu'il est impossible de comprendre où exactement les grandes entreprises prévoient d'aller.
 
Kesha Rutov:

Tendance quand une tendance est probable et plat quand un plat est probable.

Ils ont une telle "déchirure" maintenant que l'on ne peut pas comprendre où le major a l'intention d'aller exactement.

Cependant...

Je suis sur le point de lancer cette stratégie.

Je ne suis pas encore satisfait de la rentabilité.

Je suis assis ici et je pense...

Je suis assis là à réfléchir... je ne suis pas sûr de la rentabilité...

En théorie, un plat est la même tendance, mais sans la pente.

 
Kesha Rutov:

Il y a tellement de choses à faire et tellement plus qu'il n'y paraît. Mais il est important de construire sur de bonnes bases, dont la base est constituée de données pertinentes, que vous ne devez d'ailleurs pas acheter pour des millions, mais que vous devez collecter d'année en année, puis il y a les bons jetons, c'est de l'art, de l'analytique, vous devez comprendre comment le marché fonctionne et ce à quoi les grands investisseurs (informés) réagissent, vous devez comprendre clairement comment l'économie mondiale fonctionne, les jetons des indicateurs de prix n'ont aucun sens. Eh bien, presque personne ne sait comment préparer les cibles correctement, c'est un art aussi, alors vous devez échanger...

En bref, c'est un domaine difficile, terra incognita pour la plupart des gens. Ce qu'ils font principalement ici est un jeu d'enfant, qui n'a aucune ressemblance avec le véritable algotrading.

Ça marche pour moi en quelque sorte.
"Pendant que l'homme intelligent allait, l'idiot traversait la rivière".

La nouvelle version ne se contente pas d'indiquer la "confiance" et la direction, elle donne un point d'entrée. Il y a 5 minutes, le signal d'achat est arrivé, au moment où j'écris, le bit est déjà monté à 150. Tout est public.

 
Evgeny Dyuka:

Ça marche pour moi en quelque sorte.
"Pendant que l'homme intelligent allait, l'idiot traversait la rivière".

Si vous êtes bon pour négocier vos prévisions, vous feriez mieux d'éviter la publicité, les bénéfices aiment le silence, c'est un fait, et si quelqu'un crie qu'il gagne beaucoup ou qu'il aun "graal", alors quelque chose ne va pas, ou c'est un escroc, ou juste un gars chanceux qui va vendre dans un mois.

Algotrading est un travail très dur, pas bon marché par aucun critère, mais ils ont un miel de profits faciles.

 
Kesha Rutov:

Si vous êtes doué pour négocier vos prévisions, vous feriez mieux d'éviter la publicité, les bénéfices aiment le silence, c'est un fait, et si quelqu'un crie qu'il gagne beaucoup ou qu'il a un "graal", alors il y a sûrement quelque chose qui ne va pas, ou c'est un escroc, ou juste un gars chanceux qui vendra dans un mois.

Algotrading est un travail très dur, pas bon marché par aucun critère, mais pamazan miel profits faciles.

Je suis d'accord, je le pensais moi-même. Mais, comme vous le savez, dans le commerce, ce n'est pas le trader qui gagne, mais ceux qui fournissent des services. Pendant la ruée vers l'or, les gains les plus stables étaient obtenus non pas par les mineurs mais par ceux qui leur vendaient des pelles.

Et pour ce qui est de "ça peut porter la poisse", dites une prière et ça passera ;))

 
Evgeny Dyuka:

Il est bien connu que ce n'est pas le trader qui gagne dans le commerce, mais ceux qui fournissent des services. Lors de la ruée vers l'or, ce ne sont pas les mineurs qui gagnaient de plus en plus régulièrement, mais ceux qui leur vendaient des pelles.

Oui, c'est un moyen raisonnable, un oiseau dans la main, pour ainsi dire, ne vous embêtez pas avec les grues)). Mais, à mon avis, il est plus facile de trouver un emploi que de voler de tout petits rustiques en leur vendant de fausses "pelles" - nous savons tous que personne ne vendrait les vraies pelles)).

Mais je ne juge pas, en principe je respecte même la fraude, mais la grande, pas la petite.