L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 1357

 
Aleksey Vyazmikin:

Le processus de validation est bloqué, ce qui signifie que si l'échantillonnage ultérieur s'apparente davantage à une validation qu'à une formation, nous n'apprendrons pas quelque chose qui ne se reproduira pas. Une autre chose est qu'il y a souvent des arbres de rebut intermédiaires entre l'amélioration des lectures de validation et la formation elle-même - nous devons les éliminer...

La principale question ici est de savoir si le passé se répète bientôt, comment le présent change, à quelle vitesse ou par bonds - les réponses à ces questions donneraient beaucoup d'informations sur la meilleure façon de construire un échantillon.

Le problème principal est le manque de données, j'ai moins de 10 lignes à former et à valider.

C'est pourquoi j'ai soulevé la question de la mise à l'échelle correcte des citations. Si nous les mettons à l'échelle, cela conduira à des transitions quantiques.

il existe un livre quelque part sur la mécanique quantique dans la finance.

 
Maxim Dmitrievsky:

c'est pourquoi j'ai soulevé la question de la mise à l'échelle correcte des citations, si vous les mettez à l'échelle, il y aura des transitions quantiques.

Il y avait un livre quelque part sur la mécanique quantique dans la finance.

Et toi, Brutus, tu es un mécanicien quantique. (Quelle contagion.)).

 
Yuriy Asaulenko:

Et vous, Brutus, vous avez rejoint le mécha quantique. Wow, c'est contagieux.)

Non, je suis tombée sur le livre par hasard.

 
Yuriy Asaulenko:

Ce n'est pas grand-chose, surtout si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Et même si vous le savez, ce n'est pas sûr de ce qui existe.

Des mots généraux, bien sûr, mais il faut chercher quelque chose qui est partout et toujours et régulièrement répété. Sinon, vous ne pouvez pas m'enseigner.

Oui, pas assez, mais que faire... Nous devons inventer une autre stratégie pour qu'il y ait de l'abondance. Mais l'ensemble des prédicteurs qui n'ont pas été examinés auparavant fonctionne pour certains symboles, comme par exemple la Sberbank.

 
Maxim Dmitrievsky:

C'est pourquoi j'ai soulevé la question de l'échelle correcte des citations. Si vous les classez par niveaux, il y aura des sortes de transitions quantiques.

il y avait un livre quelque part sur la mécanique quantique dans la finance.

Je n'utilise donc pas les citations dans leur forme brute. J'utilise l'échelonnement ATR, qui permet de conserver la forme de l'information lorsque la volatilité change, mais l'information sur la volatilité elle-même en termes absolus peut également être utile.

J'ai un problème différent - il y a déjà beaucoup de prédicteurs qui doivent être convertis - auparavant l'idée était de les remplacer par des règles de généralisation toutes faites - des feuilles stables. Les expériences de cette année-là ont donné de bons résultats, mais tout le travail sur la division de l'arbre a été gaspillé - j'ai déjà dit que c'est pourquoi j'ai recommencé depuis le début, et cela va prendre beaucoup de temps.

 
Aleksey Vyazmikin:

Oui, pas assez, mais que faire... Nous devons inventer une autre stratégie pour en avoir beaucoup. Mais un ensemble de prédicteurs fonctionne sur certains instruments qui n'ont pas été étudiés auparavant, comme le Sber.

Je travaille sur 1m. Dans 3 mois 55k OHLSV. De quel type d'historique aurais-je besoin si je passais à 1h, ou au moins 15m ? Et donc j'ai 3 mois, enfin 6 mois. pour tout - à propos de tout.

De plus, pendant 5 à 10 millions d'euros, il est peu probable que quelque chose de radical se produise, et même si c'est le cas, nous réagirons. Et en une heure, il est très probable qu'il s'agisse d'un événement, qui ne sera peut-être pas détecté immédiatement, mais qui pourra alors perturber le cours "planifié" des événements. Eh bien, et il n'y a pas de modèle sur lequel vous commenciez à compter - dissipé.

D'une manière générale, mon concept est que prévoir quoi que ce soit sur de longs intervalles est irréaliste. La classification, surtout a priori, est identique à la prédiction. Et les événements du même type ne suffiront pas pour la classification.

 
Yuriy Asaulenko:

Je travaille sur 1m. Dans 3 mois, 55k OHLSV. De quel type d'historique aurais-je besoin si je passais à 1h, ou au moins 15m ? Et donc j'ai 3 mois, enfin 6 mois pour tout - à propos de tout.

ce n'est pas un historique suffisant, il faut au moins un an.

 
Gianni:

ce n'est pas assez d'histoire, tu as besoin d'au moins un an

Pour faire quoi ? Que verrez-vous là-bas que vous ne pouviez pas voir en un mois ?

 
Yuriy Asaulenko:

Pour faire quoi ? Qu'allez-vous voir que vous ne pouviez pas voir en un mois ?

Tu sais, comme la différence entre un bébé d'un mois et un bébé d'un an.

 
Elibrarius:
Et avec une résistance c'est vrai)

En radiotechnique, c'est encore plus simple, vous n'avez pas besoin de connaître ce genre de choses. Un deux-pôles, un quatre-pôles, etc. - leurs paramètres et ce qu'il y a à l'intérieur n'a pas d'importance du tout.

- Radio sur un train blindé...

- Est-ce une radio à tube ou une radio à transistor ?

- Je répète, une radio de train blindée.