L'Apprentissage Automatique dans le trading : théorie, modèles, pratique et trading algo - page 3299

 
Andrey Dik #:

Je le savais.
Relisez ce que vous avez dit.

Revenez en arrière et trouvez où j'ai dit cela si vous voulez le dire.

Ou arrête de dire des conneries.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Il y a une substitution constante de concepts, il est impossible de communiquer.

.

 
Maxim Dmitrievsky #:

Relisez-le et trouvez où j'ai dit cela, si vous voulez dire cela.

ou arrêtez de dire des bêtises.

Vous avez d'abord introduit la mauvaise approximation, sur laquelle il n'y a eu aucune discussion. Ensuite, vous avez dit que l'optimisation n'était pas la question, alors que Sanych parlait d'extrema, ce que j'ai commenté.
Bon, ça suffit, on s'arrête là.
 
Maxim Dmitrievsky #:
J'ai également remarqué qu'il devrait y avoir peu de signes, car toutes sortes d'inférences kozul sont alors comptées normalement. Dans le cas contraire, les algorithmes s'embrouillent dans leurs lectures.

Pouvez-vous montrer un exemple où vous avez réussi à établir une relation de cause à effet sur les données de la citation ?

En général, je disais que s'il n'y a pas d'effet d'influence (il est impossible de le détecter dans le développement), qui change le résultat probabiliste des prédicteurs, l'intérêt de cette approche n'est pas clair.

Maxim Dmitrievsky #:
En général, combien d'indicateurs doivent figurer dans le TS pour qu'il fonctionne correctement ? Évidemment, pas 100 ou 500. En général, c'est 2 ou 3, voire 10 au maximum.

Ici, j'ai trouvé un indicateur dont la corrélation avec 270 autres indicateurs est supérieure à 0,7.

L'important n'est pas le nombre d'indicateurs dans la formation, mais les informations que l'on peut en tirer et dans quelle mesure elles seront statistiquement significatives et stables.

 
Andrey Dik #:

Vous avez d'abord introduit une mauvaise approximation, qui n'a fait l'objet d'aucune discussion. Ensuite, vous avez dit que l'optimisation n'était pas la question, alors que Sanych parlait d'extrema, ce que j'ai commenté.
Bon, ça suffit, on arrête là.

Sanych a dit qu'il n'y avait pas d'extrêmes, et il a raison. Mais il n'a toujours pas compris ce que j'ai écrit à l'origine.

C'est vous qui avez parlé de l'optimisation, qui n'a pas été abordée. La réponse était que c'était le cas de l'approximation, et non de l'optimisation, qui était considéré.

Finita la comedy.

 

il existe une fonction qui vérifie une règle par identifiant

n - identifiant (numéro de la règle)

x - données


Voici une présentation simple de la fonction

rule <- function(n,x){
  
  res <- NULL
  
  if(n==1)  res <- x[1] < x[5] 
  if(n==2)  res <- x[2] >= x[1]
  if(n==3)  res <- x[4] == x[5]
  if(n==4)  res <- x[1] != x[5]
  if(n==5)  res <- x[2] >= x[1]
  if(n==6)  res <- x[4] =< x[5]
  if(n==7)  res <- x[1] < x[5]
  if(n==8)  res <- x[2] >= x[1]
  if(n==9)  res <- x[4] <= x[5]
  if(n==10) res <- x[4] > x[5]

  return(res)
}

La question est de savoir si cette fonction sera efficace s'il y a un million de chaînes de ce type.

 if(n==... )  res <- x...

La question est de savoir si cette fonction sera efficace s'il y a un million de chaînes de ce type.

Si ce n'est pas le cas, comment l'implémenteriez-vous ?

 
mytarmailS #:

il existe une fonction qui vérifie la règle par identifiant

n - identifiant (numéro de la règle)

x - données


Voici un schéma de fonction simple

La question est de savoir si cette fonction sera efficace s'il existe des chaînes de caractères de ce type

il y en a un million.

Si ce n'est pas le cas, comment la mettre en œuvre ?

Utiliser un commutateur

 
Aleksey Vyazmikin #:

Utiliser le commutateur

En théorie, vous pouvez également utiliser un tableau de fonctions.
 
Aleksey Vyazmikin #:

Utiliser le commutateur

comme ça ?

bool rule(int n, NumericVector x) {
  bool res = false;
  switch(n) {
    case 1: res = x[0] < x[4]; break;
    case 2: res = x[1] >= x[0]; break;
    case 3: res = x[3] == x[4]; break;
    case 4: res = x[0] != x[4]; break;
    case 5: res = x[1] >= x[0]; break;
    case 6: res = x[3] <= x[4]; break;
    case 7: res = x[0] < x[4]; break;
    case 8: res = x[1] >= x[0]; break;
    case 9: res = x[3] <= x[4]; break;
    case 10: res = x[3] > x[4]; break;
    default: stop("Invalid rule number");
  }
  return(res);
}


et il sera capable de gérer un million de conditions ?

 
mytarmailS #:

comme ça ?

Je ne connais pas la syntaxe de R - j'ai juste vérifié qu'une telle possibilité existe aussi. Sinon, oui, cela y ressemble.

mytarmailS #:

et qu'il peut effectivement gérer un million de conditions ?

J'ai utilisé environ 500 000 conditions dans MQL5. Il fonctionne beaucoup plus rapidement que IF.