L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 987

 
SanSanych Fomenko:

En guise d'apéritif.

Une exécution du même Expert Advisor avec les mêmes paramètres que ci-dessus, mais avec un intervalle de temps plus long.


C'est là tout l'intérêt de toutes ces jolies photos.


L'image doit prouver l'idée dont la signification ne concerne QUE le comportement futur du conseiller expert.

Sanych, ne tirez pas de conclusions hâtives, vous avez gâché quelque chose.

Le nombre de transactions sur la période plus longue du test était plus faible

 
Yuriy Asaulenko:

C'est pourquoi j'utilise mon testeur plutôt que celui de MT - pour une raison quelconque, il contient beaucoup de grails. Au moins, avec votre testeur, vous savez exactement ce qu'il fait et comment il le fait. Oui, et les informations provenant du test peuvent être beaucoup plus nombreuses et plus faciles.

Je pense qu'il n'est pas très bon d'écrire de telles choses sur le forum MT, considérant que le backtester dans MT est l'un des principaux problèmes fixant les gens à mql et l'ensemble du terminal, de plus, votre testeur n'est pas correct.

 
Renat Akhtyamov:

Sanych, ne tirez pas de conclusions hâtives, vous avez fait une erreur.

Lenombre de transactions sur une plus longue période est plus faible.

Je l'ai exécuté deux fois de plus : le graphique est similaire mais les chiffres sont un peu différents.

 
SanSanych Fomenko:

Faites-le deux fois de plus : le graphique est similaire, mais les chiffres sont légèrement différents.

Conclusion

Prendre la décision d'acheter ou de vendre au hasard ne permet pas d'obtenir un bénéfice stable.

 

J'ai trouvé un problème de classification :
Par exemple, si 2 colonnes = 0, essayer de faire un softmax de celles-ci donne des classes aléatoires :
m=matrix(0,ncol=2,nrow=100)
max.col(m)
[1] 1 2 2 2 2 1 2 1 2 2 2 2 1 1 1 2 1 1 2 2 1 2 1 1 2 2 2 2 1 1 2 2 1 2 2 1 2 1 1 1 1 2 1 2 1 1 1 2 1 2 1 1 2

C'est en R.

Je suis tombé dessus par accident quand il s'est avéré que les résultats des prédictions étaient tous = 0.

Il est préférable de le faire (au cas où la 1ère colonne signifie "attente" et non la commande commerciale)

max.col(m,ties.method = "first") # Par défaut, ties.method = "random".

[1] 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

>

Mieux encore, si les classes ont une valeur égale, alors refusez de classer. Et au cas où, il est préférable de le faire ligne par ligne.

 
elibrarius:

J'ai trouvé un problème de classification :
Par exemple, si 2 colonnes = 0, essayer de faire un softmax de celles-ci donne des classes aléatoires :
m=matrix(0,ncol=2,nrow=100)
max.col(m)
[1] 1 2 2 2 2 1 2 1 2 2 2 2 1 1 1 2 1 1 2 2 1 2 1 1 2 2 2 2 1 1 2 2 1 2 2 1 2 1 1 1 1 2 1 2 1 1 1 2 1 2 1 1 2

C'est en R.

Je suis tombé dessus par accident quand il s'est avéré que les résultats des prédictions étaient tous = 0.

Il est préférable de le faire (au cas où la 1ère colonne signifie "attente" et non la commande commerciale)

max.col(m,ties.method = "first") # Par défaut, ties.method = "random".

[1] 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

>

Mieux encore, si les classes ont une valeur égale, alors refusez de classer. Et au cas où, il est préférable de le faire ligne par ligne.

Après-midi

Le problème peut ne pas apparaître si les données sont préparées correctement. Quand et dans quels calculs avez-vous rencontré ce problème ? Je me demande. Ou s'agit-il d'une condition créée artificiellement ?

Bonne chance

 
Vladimir Perervenko:

Après-midi

Le problème ne peut apparaître lorsque les données sont préparées correctement. Quand et avec quels calculs avez-vous rencontré ce problème ? Je me demande. Ou s'agit-il d'une condition créée artificiellement ?

Bonne chance

J'ai essayé différents prédicteurs et je suis tombé sur le NS qui n'a rien appris et a donné tous les zéros à la sortie. Et en raison du caractère aléatoire de la conversion, les prédictions n'étaient pas nulles.
Comme l'a dit SanSanych : déchets à l'entrée = déchets à la sortie. On a ajouté des zéros, qui ont ensuite été annulés.
Eh bien, j'ai fait un ajustement pour moi-même afin que les zéros restent des zéros, pour des cas similaires à l'avenir.
 
elibrarius:
Les prédicteurs étant différents, je suis tombé sur le fait que NS n'a rien appris et a donné tous les zéros à la sortie. Et les prédictions dues au hasard lors de la conversion se sont avérées non nulles.
Comme l'a dit SanSanych : déchets à l'entrée = déchets à la sortie. On a ajouté des zéros, qui ont ensuite été annulés.
Eh bien, j'ai fait un ajustement pour moi-même afin que les zéros restent des zéros, pour des cas similaires à l'avenir.

Je vois. Bonne chance

 

Questions d'un nouveau venu. Veuillez me conseiller sur la façon d'appliquer l'apprentissage automatique. Par exemple, un trader a trouvé une certaine tendance sur le marché. Supposons qu'il s'agisse d'un modèle GP (tête et épaules). Options :

  1. Il a changé de mains et a un historique de transactions rentables et perdantes.
  2. J'ai trouvé ce modèle sur l'historique des graphiques et je peux marquer les points d'entrée/sortie.
Puis-je utiliser cet historique/ces statistiques pour l'apprentissage automatique dans les variantes 1 et 2 ? Comment cela peut-il être fait ? Combien de métiers environ sont nécessaires pour la formation (minimum/maximum) ? L'algorithme reconnaîtra-t-il des modèles uniquement sur la TF sur laquelle il a été entraîné ? L'algorithme MO va-t-il "comprendre" que les transactions du trader ont été effectuées sur le modèle GP, et s'il le "comprend", comment ? Combien de barres d'historique avant l'ouverture de la position MO va-t-il analyser ?

 
Grigori.S.B:

Questions d'un nouvel arrivant. Veuillez me conseiller sur la façon d'appliquer l'apprentissage automatique. Par exemple, un trader a trouvé une certaine tendance sur le marché. Supposons qu'il s'agisse d'un modèle GP (tête et épaules). Options :

  1. Il a changé de mains et a un historique de transactions rentables et perdantes.
  2. J'ai trouvé ce modèle sur l'historique des graphiques et je peux marquer les points d'entrée/sortie.
Puis-je utiliser cet historique/ces statistiques pour l'apprentissage automatique dans les variantes 1 et 2 ? Comment cela peut-il être fait ? Combien de métiers environ sont nécessaires pour la formation (minimum/maximum) ? L'algorithme reconnaîtra-t-il des modèles uniquement sur la TF sur laquelle il a été entraîné ? L'algorithme MO va-t-il "comprendre" que les transactions du trader ont été effectuées sur le modèle GP, et s'il le "comprend", comment ? Combien de mesures dans l'historique avant l'ouverture de la position le MO va-t-il analyser ?

L'apprentissage automatique est basé sur des signes (motifs/caractéristiques) qui permettront de distinguer l'événement. En conséquence, vous devez préciser ce que vous devez regarder, et l'algorithme du MO essaiera de trouver des modèles dans ce qui est montré et d'élaborer des règles de conduite. Par conséquent, toutes les réponses à toutes les autres questions découlent d'ici. Et par conséquent, plus les observations sont nombreuses, plus les règles seront précises sur une plus longue période de l'histoire.