Indicateurs d'élite :) - page 326

 
mladen:
hazelj80

La façon dont il est écrit maintenant (avec le lissage t3 commenté) il ne repeint pas. Si vous essayez de ramener le lissage t3, il se repeindra de la manière dont le lissage t3 est écrit.

Donc, puisque dans cette version il ne se repeint pas, voici une version avec des alertes aussi.

salutations

Mladen

juste pour être sûr, nous parlons tous les deux de la ligne rouge originale, n'est-ce pas ?

 

hazelj80

La ligne de signal rouge est assez simple : elle est mise à 100 si la valeur de l'indicateur de base (la ligne verte) est >= 0 et elle est mise à -100 lorsque la valeur de l'indicateur est < 0. Elle n'est pas calculée mais simplement mise à des valeurs constantes. Donc aucune des 2 valeurs de l'indicateur n'est pas repeinte

Salutations

Mladen

hazelj80:
juste pour être sûr, nous parlons tous les deux de la ligne rouge originale, correct ?
 

semi auto Trend lines

Mladen,

J'ai travaillé sur TradeStation avec les lignes de tendance semi-automatiques,

https://www.tradestation.com/Discussions/Topic.aspx?Topic_ID=88600&SearchTerm=&txtExactMatch=profit cible

Voir mon graphique MT4. Pouvons-nous obtenir quelque chose comme la TS ou est-ce que je rêve ?

Merci pour toute votre aide ! Passez un excellent week-end !

Ray

 

RSI normalisé

Cher Mladen,

Cet indicateur semble bon.

https://c.mql5.com/forextsd/forum/85/normalized_rsi.mq4

Pouvez-vous faire une version multicolore avec une alarme sur le croisement : levelup et leveldown level ?

Merci

bbjurek

 
mladen:
" Normalisation de la ... "

________________________

Certains indicateurs fonctionnent de manière égale pour toutes les longueurs de calcul, d'autres non. Un exemple qui ne l'est pas est le RSI. Bien qu'il soit considéré comme acquis qu'il oscille dans la gamme 0-100 (donc il est déjà normalisé) et indépendamment de son utilité évidente, toute étude sérieuse insiste pour ne pas utiliser des longueurs > 10 pour le RSI. Le "problème du RSI" est simple : plus la période de calcul est longue, plus le RSI est plat. Voici un exemple de RSI de 50 périodes :
Comme il est évident, il est difficilement utilisable pour quoi que ce soit dans l'original pour des périodes de calcul aussi longues. Il y a eu plusieurs tentatives pour changer cela : RSI lissé (qui évite partiellement ce piège, mais qui perd rapidement l'avantage sur le RSI standard), transformée de Fisher inverse du RSI (qui s'aplatit également après un certain temps - voici une comparaison du rsi 50 et de la transformée de Fisher inverse du rsi 50).
Ou nous pouvons faire comme ceci (regardez le bas bien sûr, mais le haut ) :
Cela semble être correct. Les points importants sont préservés, il montre les "tendances" sans trop d'équivoque et semble préserver ce que nous trouvons important dans le RSI. Pour finir, voici la comparaison des 3 pour le calcul de la longueur 100
Alors, voyons voir...

________________________

Un bon week-end à tous

Un travail intelligent Mladen , merci bon week-end.

 

" Normalisation de la normalisation ... "

________________________

Certains indicateurs fonctionnent de la même manière pour toutes les longueurs de calcul, d'autres non. Le RSI en est un exemple. Bien qu'il soit considéré comme acquis qu'il oscille entre 0 et 100 (il est donc déjà normalisé) et malgré son utilité évidente, toutes les études sérieuses soulignent qu'il ne faut pas utiliser des longueurs > 10 pour le RSI. Le "problème du RSI" est simple : plus la période de calcul est longue, plus le RSI est plat. Voici un exemple de RSI de 50 périodes :
Comme il est évident, il est difficilement utilisable pour quoi que ce soit d'original pour des périodes de calcul aussi longues. Il y a eu plusieurs tentatives pour changer cela : RSI lissé (qui évite partiellement ce piège, mais qui perd rapidement l'avantage sur le RSI standard), transformée de Fisher inverse du RSI (qui s'aplatit également après un certain temps - voici une comparaison du rsi 50 et de la transformée de Fisher inverse du rsi 50).
Ou nous pouvons faire comme ceci (regardez le bas bien sûr, pas le haut ) :
Cela semble être correct. Les points importants sont préservés, il montre les "tendances" sans trop d'équivoque et semble préserver ce que nous trouvons important dans le RSI. Pour finir, voici la comparaison des 3 pour le calcul de la longueur 100
Alors, voyons voir ...

________________________

Un bon week-end à tous

Dossiers :
rsi_1.gif  26 kb
rsi_2.gif  25 kb
rsi_3.gif  26 kb
rsi_4.gif  25 kb
 

Merci.

Mladen,

 

filtre à particules

Bonjour à tous,

Y a-t-il un sujet sur le filtre à particules ? Quelqu'un s'en est-il déjà occupé ici ?

Filtre à particules - Wikipédia, l'encyclopédie libre

 

Interpoler s'il vous plaît

Mladin,

Ci-joint cet indicateur MTF rsi. où vous pouvez superposer 3 timeframes. Je me demandais si vous pouviez créer quelque chose d'identique à cet indicateur avec 3x RSI superposés mais aussi l'option pour Interpolate s'il vous plaît. Désolé, je n'ai pas la version Mq4 mais elle est jointe.

Salutations

Jorgka

Dossiers :
 

jorgka

En voici un que j'ai écrit à partir de ce que j'ai vu que fait l'indicateur que vous avez joint.

_______________________________

Quelques explications s'imposent
: il existe des plages horaires "spéciales".
c+1 -> premier cadre temporel supérieur

c+2 -> deuxième cadre temporel supérieur

c+3 -> troisième cadre temporel supérieur

c+4 -> quatrième cadre temporel supérieur

Les alertes sont regroupées en deux groupes :
- les alertes lorsque toutes les rsis sont alignées sur 50 (l'indicateur affiche les points lorsque cela se produit - contrôlé avec le paramètre alertsOn50Align) Pour celui-ci, il ignore les alertsOnCurrent puisqu'il est impossible de vérifier la barre précédente de 3 cadres temporels (ils ne s'aligneront jamais) donc il informe sur chaque alignement indépendamment du numéro de barre du cadre temporel cible (il n'alertera pas sans fin cependant -
une
seule fois pour un tel cas) - alerte lorsque l'une des valeurs rsi traverse le LevelUp ou le LevelDown (contrôlé avec le paramètre alertsOnLevelsBreak) ou l'une des valeurs rsi retrace d'être plus haut ou plus bas des niveaux requis (contrôlé avec le paramètre alertsOnLevelsRetrace
) Quant aux flèches "jaunes" - je n'ai pas trouvé de "logique séparée" d'elles. Elles sont dessinées en même temps que les points alignés du niveau 50, il semble donc qu'elles soient obsolètes.

_______________________________

Voici une comparaison des 2 en mode "non-interpolé", et ci-dessous celle avec les mêmes paramètres mais interpolé (vous pouvez clairement voir ce que fait l'interpolation linéaire puisque les flèches (points) marquant le croisement de la ligne 50 sont aux bons endroits - elles ne sont pas interpolées par souci de précision).

PS : aucune des valeurs RSI n'est multicolore car la non-repeinture des lignes multicolores nécessiterait 3 tampons de dessin par valeur, et il n'y a tout simplement pas assez de tampons de dessin pour cela.

Salutations

Mladen

jorgka:
Mladin,

Ci-joint cet indicateur MTF rsi. où vous pouvez superposer 3 timeframes. Je me demandais si vous pouviez créer quelque chose d'identique à cet indicateur avec 3x overlay RSI mais aussi option pour Interpolate svp. Désolé, je n'ai pas la version Mq4 mais elle est jointe.

Salutations

Jorgka