Indicateurs d'élite :) - page 345

 
mladen:
:)

Tout d'abord, je ne peux pas les faire changer de couleur. Pour que 2 lignes aient 3 couleurs sans se repeindre (puisqu'il faudrait 3 couleurs pour chaque ligne : haut, bas et neutre) il faudrait 10 tampons de dessin et dans metatrader 4 c'est impossible à cause de sa limite de 8 tampons de dessin.

J'ai d'abord pensé à ajouter des "flèches" (quelque chose comme ceci :
mais c'est (à mon avis) illisible. J'ai donc trouvé cette solution qui me semble acceptable. Lorsqu'une seule valeur est supérieure ou inférieure aux limites que vous choisissez, la couleur de l'histogramme sous-jacent est grise. Lorsque les deux valeurs sont supérieures ou inférieures dans la même direction, l'histogramme prend la couleur appropriée. Ainsi, cela ressemble à ces 2 exemples (l'un est un exemple "normal" et l'autre est un exemple de multi time frame).

PS : pour que l'histogramme soit dessiné comme ça, les valeurs sont "décalées vers le bas" de 50, donc le niveau 76.4 devient 26.4 et le niveau 23.6 devient (23.6-50) = -26.4. Vous pouvez ajuster ces niveaux en utilisant les paramètres UpLevel et DownLevel.

salutations

Mladen

merci mladen

Est-il possible que la méthode de saturation (sursolde-surachat), comme l'image ci-jointe pour les 2 indicateurs s'il vous plaît.

regardez

Dossiers :
1.png  9 kb
 
mladen:
fx40

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon message. Si je crée une ligne multicolore à 3 couleurs et que je la transforme en une ligne multicolore à 3 couleurs non repeinte, j'ai besoin de 5 tampons de dessin pour cela. Puisque dans cet indicateur il y a 2 valeurs qui devraient dans ce cas être des lignes de 3 couleurs, j'aurais besoin de qo tampons de dessin pour cela. Metatrader a un maximum de 8 drawing buffers, c'est donc simplement une limite que nous ne pouvons pas dépasser dans Metatrader 4.

Si j'utilisais moins de 10 tampons de dessin pour deux lignes multicolores à 3 couleurs, certaines d'entre elles se repeindraient et je suis sûr que personne n'aimerait un repeint classique (puisque cela reviendrait à faire un mauvais code volontairement).

salutations

Mladen

je comprends maintenant merci

 

fx40

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans mon message. Si je crée une ligne multicolore à 3 couleurs et que je la transforme en une ligne multicolore à 3 couleurs sans repeinture, j'ai besoin de 5 tampons de dessin pour cela. Puisque dans cet indicateur il y a 2 valeurs qui devraient dans ce cas être des lignes de 3 couleurs, j'aurais besoin de 10 tampons de dessin pour cela. Metatrader a un maximum de 8 drawing buffers, c'est donc simplement une limite que nous ne pouvons pas dépasser dans Metatrader 4.

Si j'utilisais moins de 10 tampons de dessin pour deux lignes multicolores à 3 couleurs, certaines d'entre elles se repeindraient et je suis sûr que personne n'aimerait un repeint classique (puisque cela reviendrait à faire un mauvais code volontairement).

Salutations

Mladen

fx40:
merci mladen

Est-il possible que la méthode de saturation (oversold-overbought), comme l'image ci-jointe pour les 2 indicateurs s'il vous plaît

à l'égard de
 

je pense que l'indicateur stochastique de paires différentes est une bonne idée.

son peut être macd diffrent pair accepter la valeur ou le réglage de (5-13-1)

La même idée de l'indicateur précédent (stochastique diffrent pair)

 

En tant que moyen de voir la corrélation de base, je pense aussi que cela peut être utile.

Voici une version MACD de l'indicateur de différentes paires. Je n'ai pas eu le temps de tester et de vérifier, mais il semble que sur certaines paires fortement corrélées, cela fonctionne bien. J'ai ajouté des étiquettes qui sont là simplement pour nous aider à savoir quel MACD correspond à quel symbole.

salutations

Mladen

fx40:
Je pense que l'indicateur stochastique de la paire différente est une bonne idée.

il peut s'agir de macd diffrent pair accepter la valeur ou le réglage de (5-13-1)

La même idée que l'indicateur précédent (stochastique paire différente).
Dossiers :
 
mladen:
En tant que moyen de voir la corrélation de base, je pense aussi que cela peut être utile.

Voici une version MACD de l'indicateur de différentes paires. Je n'ai pas eu le temps de le tester et de le vérifier, mais il semble que sur certaines paires fortement corrélées, il fonctionne bien. Ajout de labels qui sont là simplement pour nous aider à savoir quel Macd correspond à quel symbole

Salutations Mladen

super

merci mladen

 

Mladen l'indicateur ne peut pas identifier les paires en dessous de usd (usdjpy-usdchf-usd-cad)

Dossiers :
2.png  30 kb
 
mladen:
fx40

cela fonctionne (ce sont des valeurs réelles de macd pour ces paires) mais une valeur est beaucoup plus grande (le usdjpy) que l'autre et c'est pourquoi vous obtenez ce type de comparaison.

c'est la nature du macd. Pour rappel : Macd est une différence de 2 emas (exponential moving averages) les symboles comme usdjpy, gbpjpy, eurjpy sont des symboles à 2 chiffres et, par nature. Ils ont des valeurs de macd beaucoup plus grandes que les symboles à 4 chiffres. Macd n'est pas un indicateur borné (comme le stochastique ou le rsi, par exemple) et c'est pourquoi cela se produit

afin de les rendre comparables par valeurs, j'ai ajouté deux nouveaux paramètres : Firstsymbolmultiplier et secondsymbolmultiplier. Dans ce genre de cas, vous devez régler le premier ou le second sur 100 ou 0,01. Mais faites attention car cela déforme le macd (il n'est pas si simple de rendre les valeurs du macd égales - peut-être que la meilleure mesure serait une sorte d'atr mais alors cela déformerait complètement les valeurs du macd, donc ...). Voici un usdjp - gbpusd dans lequel le mul;tiplier usdjpy est fixé à 0.01
[attach]121310[/attach]
salutations mladen

merci mladen

Qu'en est-il de la rsx (différentes paires), c'est possible.

et sa valeur devient égale

Dossiers :
rsx.mq4  4 kb
 

fx40

Evitez d'utiliser le rsx que vous avez posté (il se repeint et va accumuler des erreurs de calcul avec chaque tick qui vient pour une barre) Il y a pas mal d'indicateurs rsx correctement codés dans ce fil.

Cette version de rsx different pairs utilise un calcul correct.
PS : rsx est un indicateur borné (pour rappeler qu'il s'agit d'une sorte de rsi lissé) donc celui-ci n'a pas besoin de multiplication pour rendre les valeurs similaires.

Salutations

Mladen

fx40:
merci mladen

Qu'en est-il des indicateurs rsx pour différentes paires, c'est possible ?

et sa valeur devient égale
Dossiers :
 
mladen:
fx40

évitez d'utiliser le rsx que vous avez posté (il se repeint et va accumuler des erreurs de calcul à chaque tick qui vient pour une barre) il y a pas mal d'indicateurs rsx correctement codés dans ce fil.

Cette version de rsx différentes paires utilise le calcul correct
[attach]121327[/attach]
ps : Rsx est un indicateur borné (pour rappeler qu'il s'agit d'une sorte de rsi lissé) donc celui-ci n'a pas besoin de multiplication pour rendre les valeurs similaires.

salutations

mladen

je ne sais pas ce qu'il en est de l'indicateur que j'ai posté, il se repeint. merci pour votre conseil.

merci beaucoup mladen