Indicateurs d'élite :) - page 216

 

Entrées supplémentaires

Bonjour mladen

Pourriez-vous ajouter les options/modifications suivantes à votre histo NonLagMA :

1) entrer la paire de devises à étudier ou laisser vide et utiliser la paire actuelle ;

2) la possibilité d'inverser la direction de l'indicateur (pour l'analyse inverse) ;

3) étiqueter l'indicateur avec la paire de devises, la durée de la période et, si possible, si l'option d'inversion est activée.

Merci encore pour votre temps et vos efforts.

-spotforex

mladen:
Mike Voilà
Salutations Mladen
Dossiers :
 

Question sur la programmation

Bonjour Mladen ,

Je suis en train de programmer une stratégie dans un EA et en la testant j'ai rencontré une situation que je voudrais éviter.

La stratégie est basée sur les bandes centrées de votre TriangularMA (demi-longueur 56, écarts de bande 2) et votre One more average (longueur 200).

Lorsque le prix traverse la bande de la TMA inférieure dans le sens de la hausse et que la OMA n'est pas au-dessus de la bande de la TMA supérieure, c'est un signal d'achat.

Vice versa, lorsque le prix franchit la bande de la TMA supérieure dans le sens de la baisse et que l'OMA n'est pas inférieure à la bande de la TMA inférieure, il s'agit d'un signal de vente.

Pour les achats, le stoploss est fixé lorsque l'OMA dépasse la bande de la TMA supérieure et pour les ventes, le stoploss est fixé lorsque l'OMA passe sous la TMA inférieure.

Parfois, il arrive qu'une condition d'entrée soit remplie et que, dans la même barre, le stoploss soit déclenché, puis qu'une condition d'entrée soit à nouveau remplie et que le stoploss soit à nouveau déclenché, et ainsi de suite dans la même barre.

Je voudrais éviter cela. Si une transaction a été fermée par une condition stoploss, l'EA doit attendre la barre suivante pour recommencer à trader.

Je pense résoudre ce problème avec une variable bool qui est mise à false après la clôture de la transaction.

Mais je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais dire à l'EA d'attendre la prochaine barre pour que la variable bool redevienne vraie.

Merci,

Greg

 

spotforex

Voilà Il fait tout ce dont vous avez besoin (voici par exemple un USDCHF inversé à 30 minutes (en haut) et un EURUSD normal sur un graphique EURUSD - corrélations intéressantes - pas tout à fait 100% mais presque )
PS : le nom du symbole doit être entré exactement comme le nom est sur votre courtier (majuscules et minuscules honorées) Je pourrais le convertir en majuscules, mais alors dans les cas où un courtier utilise "m" (un m minuscule) ou similaire dans les noms de symboles, cela causerait une erreur donc c'est à l'utilisateur d'entrer le nom du symbole précisément comme il devrait (pour metarader "eurusd" n'est pas le même que "EURUSD")

PPS : un ForSymbolparameter vide signifie que le symbole courant est présent.

à propos de

Mladen

spotforex:
Bonjour mladen

Pourriez-vous ajouter les options/modifications suivantes à votre histo NonLagMA :

1) entrer la paire de devises à étudier ou laisser vide et utiliser la paire actuelle ;

2) la possibilité d'inverser la direction de l'indicateur (pour l'analyse inverse) ;

3) étiqueter l'indicateur avec la paire de devises, la durée de la période et, si possible, si l'option d'inversion est activée.

Merci encore pour votre temps et vos efforts.

-spotforex
Dossiers :
 

Celui-ci est fabriqué selon la description d'un article de Norm North "The Insync Index".

___________________________

De par sa nature, c'est un indicateur "consensuel" (le terme utilisé par North). Cela signifie que l'état de l'indicateur est construit à partir des états d'autres indicateurs. Cet indicateur, par exemple, utilise 10 autres indicateurs pour atteindre un "consensus" et ensuite indiquer un état. Les indicateurs utilisés dans cet indicateur sont :
Bads de Bollinger (oscillateur)

MACD

CCI

RSI

Sotchastique rapide K

Stochastique rapide D

Taux de variation

Oscillateur de prix détendu

Facilité de mouvement

Indice de flux monétaire

Il n'y a qu'un seul paramètre qui nécessite une explication supplémentaire : le paramètre UseVolumeBasedIndicatorsparameter. Si vous le réglez sur false, alors les 2 derniers indicateurs (Ease of move et Money flow index) ne seront pas utilisés dans les calculs et les niveaux seront automatiquement réduits de 10. Même s'ils utilisent le volume, sachant que les plateformes de trading comme tradestation, lorsqu'elles font des calculs intra journaliers, utilisent les ticks au lieu du volume, ces calculs sont en fait les mêmes que ceux calculés ici avec les volumes de metatrader 4, donc il n'y a pas de différence entre eux non plus, et il devrait être assez sûr d'utiliser les indicateurs (aussi sûr que l'utilisation d'un indicateur peut être sûr, bien sûr ).
Je joins également l'article original de Norm North, avec ses explications et ses idées.

PS : il semble que cet indicateur ait besoin de cadres temporels plus longs pour fonctionner correctement. L'exemple du haut est un graphique d'une heure et il semble fonctionner assez bien sur un graphique d'une heure (il s'agit d'une conclusion rapide, d'une inspection visuelle, donc veuillez essayer vos propres cadres temporels pour les symboles que vous utilisez, mais parfois il donne des signaux étonnamment bons en gardant à l'esprit que 10 indicateurs doivent "atteindre un consensus") Si on l'utilise comme un indicateur de recherche de pic, il donne parfois des résultats étonnamment bons sachant qu'il ne se repeint pas.

Dossiers :
 

indice insync

Est-il possible d'ajouter des flèches au graphique lorsqu'un signal d'achat ou de vente se produit ?

Ce serait très apprécié !

En général, ce serait bien si les indicateurs qui sont publiés pouvaient inclure des flèches sur le graphique. C'est un excellent moyen d'évaluer leur efficacité et de trouver leurs meilleurs réglages.

Merci d'avance.

Dada.

 

Indice de Volatilité...

mladen:
Celui-ci est réalisé selon la description d'un article de Norm North "The Insync Index".

___________________________

Par nature, il s'agit d'un indicateur de "consensus" (le terme utilisé par North). Cela signifie que l'état de l'indicateur est construit à partir des états d'autres indicateurs. Cet indicateur, par exemple, utilise 10 autres indicateurs pour atteindre un "consensus" et ensuite indiquer un état. Les indicateurs utilisés dans cet indicateur sont :
Bollinger bads (oscillateur)

MACD

CCI

RSI

Sotchastique rapide K

Stochastique rapide D

Taux de variation

Oscillateur de prix détendu

Facilité de mouvement

Indice des flux monétaires

Il n'y a qu'un seul paramètre qui nécessite une explication supplémentaire : le paramètre UseVolumeBasedIndicatorsparameter. Si vous le réglez sur false, alors les 2 derniers indicateurs (Ease of move et Money flow index) ne seront pas utilisés dans les calculs et les niveaux seront automatiquement réduits de 10. Même s'ils utilisent le volume, sachant que les plateformes de trading comme tradestation, lorsqu'elles font des calculs intra journaliers, utilisent les ticks au lieu du volume, ces calculs sont en fait les mêmes que ceux calculés ici avec les volumes de metatrader 4, donc il n'y a pas de différence entre eux non plus, et il devrait être assez sûr d'utiliser les indicateurs (aussi sûr que l'utilisation d'un indicateur peut être sûr, bien sûr ).
Je joins également l'article original de Norm North, avec ses explications et ses idées PS : il semble que cet indicateur ait besoin de plus longues périodes de temps pour fonctionner correctement. L'exemple du haut est un graphique d'une heure et il semble fonctionner plutôt bien sur un graphique d'une heure (il s'agit d'une conclusion rapide d'inspection visuelle, donc veuillez essayer vos propres cadres temporels pour les symboles que vous utilisez, mais parfois il donne des signaux étonnamment bons en gardant à l'esprit que 10 indicateurs doivent "atteindre un consensus") Si on l'utilise comme indicateur de recherche de pic, il donne parfois des résultats étonnamment bons sachant qu'il ne se repeint pas.

==============

Mladen, que se passerait-il si vous remplaciez les deux derniers (Ease of Move & Money flow index) par des VolatilityBands ? Ou est-ce par nature un indicateur incorrect pour les remplacer ? Je vais regarder cet indicateur ce soir et voir comment il se comporte demain matin et enfin samedi matin pour confirmer son efficacité lorsqu'il est mesuré par rapport aux VolatilityBands et #DTosc sur H1.

Merci de votre réponse.

 

Dada

Voilà

De plus, à mon avis, l'ordre ne devrait pas être saisi tant que la valeur insync ne croise pas la valeur 0. Voici un exemple et comme vous pouvez le voir, les fausses entrées sont évitées en raison du manque de confirmation des signaux de croisement des lignes zéro.
De manière encore plus radicale, voyez cet exemple d'un graphique EURUSD 4 heures qui vous tuerait si les croisements de lignes zéro ne sont pas pris en considération (c'est en fait un graphique intéressant (l'EURUSD 4 heures) car il ferait un gain énorme (un signal d'achat est plus à gauche) avec des croisements de lignes zéro et sans ceux-ci il tuerait votre compte)
Bien sûr, ce ne sont que mes observations. Je suis ouvert aux suggestions (j'en ai déjà reçu quelques-unes et je vais les coder aussi pour que nous puissions voir ce qui en ressort, car il semble que cet indicateur, lorsqu'il prend en compte les croisements de lignes zéro, n'est pas le Saint Graal, mais il n'est pas mauvais du tout).

Salutations

Mladen

dada45:
Peut-on ajouter des flèches sur le graphique lorsqu'un signal d'achat ou de vente est émis ?

Ce serait très apprécié !

En général, ce serait bien si les indicateurs qui sont publiés incluaient des flèches sur le graphique. C'est un excellent moyen d'évaluer leur efficacité et de trouver leurs meilleurs réglages.

Merci d'avance.

Dada.
 

insync

Merci beaucoup Mladen !

Vos remarques sont vraiment justes. Peut-on ajouter un filtre à l'indicateur pour que les flèches n'apparaissent que lorsque le zéro est franchi ?

Dada.

 

stochastique cci non lag

J'ai changé le Stochastic RSI de Mladen en Stoch non lag cci et j'ai aussi fait une version on chart. Pour que la version on chart fonctionne, il faut que le Stochastic non lag cci soit dans le dossier indicators ! De plus, les ma stochastiques ont les 8 ma de l'indicateur de test de Mladen sur l'image en utilisant ma=5, le ma sinusoïdal.

 

Merci beaucoup pour les modifications Mladen

J'ai remarqué que lorsque je trace sept paires croisées pour une devise particulière, mon ordinateur devient un peu lent. Puis-je demander une modification supplémentaire à l'indicateur ?... Un paramètre optionnel où l'on peut spécifier le nombre maximum de barres de l'indicateur à afficher.

Encore une fois, j'apprécie votre temps et vos efforts.

-spotforex

mladen:
spotforex

Et voilà

Il fait tout ce dont vous avez besoin (voici par exemple un USDCHF inversé à 30 minutes (en haut) et un EURUSD normal sur un graphique EURUSD - corrélations intéressantes - pas tout à fait 100% mais presque )
PS : le nom du symbole doit être entré exactement comme le nom est sur votre courtier (majuscules et minuscules honorées) Je pourrais le convertir en majuscules, mais alors dans les cas où un courtier utilise "m" (un m minuscule) ou similaire dans les noms de symboles, cela causerait une erreur, donc c'est à l'utilisateur d'entrer le nom du symbole précisément comme il devrait (pour metarader "eurusd" n'est pas le même que "EURUSD")

PPS : un paramètre ForSymbol vide signifie le symbole actuel.

Salutations

Mladen
Dossiers :