Indice Chaikin des flux monétaires - page 6

 

Il s'agit de l'histo chalkin-money-flow-index-cmf_v1.

 

Les gars,

Partout où j'ai regardé, il semble que le flux monétaire de Chaikin soit un rejeton de l'Accumulation/Distribution (également développé par Marc Chaikin) et dans ce cas il est calculé de la façon suivante :

1. Money Flow Multiplier = [(Close - Low) - (High - Close)] /(High - Low)

2. Volume de flux d'argent = Multiplicateur de flux d'argent x Volume pour la période.

3. CMF 20 périodes = Somme des flux d'argent et du volume sur 20 périodes / Somme des volumes sur 20 périodes.

La différence est dans la première partie quand le CMF trouvé sur ce fil calcule le Close-Open alors qu'il semble qu'il devrait être le Close-Low. Dans ce cas, la version historique devrait ressembler à ceci (il s'agit d'un CMF 30 périodes)

Dossiers :
 

C m f v.1 histo

Bonjour mr tools, merci pour la nouvelle dans le post 53, elle donne le même signal.

 

2 questions pour mladen

BONJOUR MLADEN,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre à ces questions ;

1) Je perçois que vous avez de fortes réserves quant à l'utilisation des indicateurs de VOLUME pour générer des signaux sur le FOREX, d'après certains commentaires dans le passé, mais pensez-vous que les signaux de CHAIKIN MONEY FLOW sont valables pour le forex ?

2 ) j'envisage d'utiliser l'indicateur C M F dans le post 53 comme un filtre supplémentaire, cependant je voudrais savoir si votre observation sur sa formule où CLOSE - OPEN est utilisé au lieu de CLOSE - LOW implique qu'il y a une erreur dans la formule de cette version particulière ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS PRÉCIEUSES CONTRIBUTIONS

 

Questions

BONJOUR MLADEN,

Juste pour vous rappeler le POST 56, MERCI D'AVANCE

 

BONJOUR MLADEN,

Juste pour vous rappeler encore une fois le post 56, MERCI POUR VOTRE SERVICE

 

gagnant246

1. Comme simple test : réglez le graphique sur 1 heure et vous verrez une nette périodicité dans les "volumes". Le "volume" commence à augmenter à l'ouverture de la session européenne et se stabilise à la fin de la session de New York, donc le "volume" en forex montre juste que l'activité en termes de changements de prix (ticks - pas nécessairement les prix changés) dans ces sessions est plus élevée que dans la session asiatique et ne montre pas le volume réel.

2. La formule que j'ai trouvée indique clairement que le bas doit être utilisé et non l'ouverture. J'ai vérifié la formule pour tradestation, metastock, welth lab, amibroker et ninja trader et elles sont toutes identiques. Voici un article intéressant (avec cette formule à nouveau) sur le Chaikin money flow The Chaikin Money Flow

winner246:
HELLO MLADEN,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre à ces questions ;

1) Je perçois que vous avez de fortes réserves quant à l'utilisation des indicateurs de VOLUME pour générer des signaux sur le FOREX, sur la base de certains commentaires dans le passé, mais pensez-vous que les signaux du CHAIKIN MONEY FLOW sont valables pour le forex ?

2 ) j'envisage d'utiliser l'indicateur C M F dans le post 53 comme un filtre supplémentaire, cependant je voudrais savoir si votre observation sur sa formule où CLOSE - OPEN est utilisé au lieu de CLOSE - LOW implique qu'il y a une erreur dans la formule de cette version particulière ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOS PRÉCIEUSES CONTRIBUTIONS
 

Re ; questions

Bonjour mladen,

merci beaucoup pour votre réponse.

 
mrtools:
Salut Tito_xs, j'ai nettoyé un peu le code de celle-ci.

Bonjour à tous,

mladen et/ou mr.tools

Est-il possible d'avoir une version lissée du Twigg MF ou quelque chose de similaire pour le momentum atr_normalisé afin d'éviter les faux sauts et les chutes autour de la ligne zéro. IMHO cette version pourrait être intéressante (si cela peut être fait).

merci encore pour votre aide

merci tito,

twiggs_money_flow_org.mq4

Dossiers :
 
tito_xs:
Bonjour à tous,

mladen et/ou mr.tools

Est-il possible d'avoir une version lissée du Twigg MF ou quelque chose de similaire pour le momentum atr_normalisé afin d'éviter certains faux sauts et chutes autour de la ligne zéro. IMHO cette version pourrait être intéressante (si cela peut être fait).

merci encore pour votre aide

merci tito,

twiggs_money_flow_org.mq4

tito

Essayez cette version

Elle utilise super smoother pour le lissage. Pour désactiver le lissage, mettez le paramètre Smooth à <= 1.