HAMA PAD - Une approche simple du trading - page 184

 

Un peu d'information pour les nouveaux venus sur le Forex sur un événement important...

Je mets en place ce petit post car un événement historique vient de se produire dans le monde des devises internationales, et les débutants doivent être conscients qu'ils sont entrés dans un bâtiment où le plancher principal (l'USD) vient de tomber après 36 ans.

Outre les tâches habituelles d'apprentissage de toutes sortes de nouvelles choses sur les devises, il y a aussi cet événement historique important qu'un débutant pourrait facilement manquer, au moins pendant quelques semaines, ou quelques mois, ou ... peut-être plus longtemps. Voici un petit résumé de ce que vous pourriez ne pas comprendre pendant un certain temps ...

--

Avant 1971, il n'y avait pas vraiment de "Forex", ni de véritable commerce international de devises : si vous aviez 35 dollars américains, vous pouviez vous rendre dans une banque américaine et obtenir une once d'or. Beaucoup l'ont fait, et ont ensuite revendu l'or pour bien plus que 35 dollars américains. La "fenêtre de l'or" a donc été fermée par le président Richard Nixon en 1971.

Mais si un dollar n'était plus mesuré par l'or dans le monde entier, alors par quoi ? Comment pouvait-on fixer le prix de quoi que ce soit en USD ou pour l'USD, ou pour toute autre monnaie par rapport à l'USD ?

Quelqu'un a alors pris un groupe des principales devises et a calculé la moyenne de la valeur du dollar par rapport à ce groupe, jour après jour. Depuis lors, nous disposons de petits graphiques soignés connus sous le nom de "US Dollar Index". En 1973, le dollar a démarré à une échelle de 100 sur ce nouvel indice du dollar américain (symbole USDX). Au fil des ans, le niveau de 0,80 a fini par être considéré comme le signe d'un dollar américain "faible", mais aussi comme un point d'éclair clé. Pendant près de 20 ans, le dollar n'est jamais passé sous ce niveau, même brièvement.

Il se trouve qu'en juillet 2001, le dollar sur le Dollar Index était à 121. C'était juste avant que l'administration actuelle ne convainque le Congrès de la nécessité d'imprimer autant de dollars que nécessaire pour lancer des contrats sans appel d'offres et sans limite et d'autres dépenses pour aller chercher Ben Laden en Afghanistan (l'ont-ils déjà attrapé ?), puis d'imprimer encore plus de dollars pour aller chercher les armes de destruction massive en Irak (les ont-ils déjà trouvées ?). Toute cette impression d'USD a certainement été bénéfique pour de nombreux entrepreneurs qui ont bénéficié d'un financement sans appel d'offres et sans limite (facturé aux contribuables américains qui paient l'USD)... mais pas pour l'USD sur l'indice du dollar. Tous les nouveaux USD ont fait passer la valeur de tous les USD existants en dessous de 100. Et maintenant, ils viennent de passer sous le "chiffre magique" de 0,80.

Mais si la valeur du dollar n'est plus de 121 comme en 2001, et qu'elle est passée sous la ligne magique de 80 - pourquoi les cambistes du monde entier voudraient-ils l'acheter ? Et pourquoi ceux qui possèdent déjà un tas d'USD voudraient-ils les conserver au lieu de les vendre ? (puisque quel que soit le nombre de gadgets que vous pouviez acheter avec un USD en 2001, vous ne pouvez en acheter que 2/3 aujourd'hui). Mais, attendez ... nous pourrions nous demander : le peuple américain exercera-t-il une pression suffisante sur les politiciens pour mettre fin à l'impression de contrats sans appel d'offres et sans limite, en particulier pour les entrepreneurs d'Afghanistan et d'Irak ? Les élections de mi-mandat de novembre 2006 ont montré des votes en ce sens, mais le Congrès a ensuite continué à faire exactement ce qu'il faisait auparavant. Les responsables inondent-ils délibérément les marchés mondiaux de dollars américains dans un but précis ?

Qui sait ? Nous devrons tous attendre et voir. Mais quoi qu'il en soit, étant donné que les monnaies du monde sont largement négociées par rapport à l'USD, je publie les 2 ou 3 petits éléments de cet article pour donner aux nouveaux venus un peu de la "vue d'ensemble" - parce que ... comme vous l'entendrez maintes et maintes fois sur ce fil de discussion de FXC et des membres réguliers ... de nombreux problèmes sur ces marchés ne sont pas seulement limités aux indicateurs que vous pouvez télécharger pour un graphique.

Dossiers :
 

Wow

Gramski:
Hey Pitt,

Je suis encore dans les parages....j'ai dû m'absenter un peu pour mettre les choses au point (pour les cartes). C'est ce qu'on appelle un hiatus de R&D (et non de R&R).

Je te verrai dans la salle l'année prochaine...

WOW ! !!

Bonjour Gramski

Merci d'avoir partagé votre graphique, il est très beau et votre stratégie est très intéressante.

Pourriez-vous s'il vous plaît poster votre templete et ces indicateurs... ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

 

Soyez prudent avec eux

sjerar:
Avez-vous des déclarations de courtiers ?

sjerar,

Soyez prudent avec ce groupe. il y a de fortes indications qu'il s'agit d'une escroquerie. Si vous revenez un peu en arrière dans le fil de discussion, vous remarquerez certaines des raisons :

1) rien de vérifiable jusqu'à présent, juste quelques rapports sur l'obtention d'un bon échange.

2) changement de style de trading tout le temps. parfois scalping, parfois swinging, parfois forex, parfois futures, etc.

3) dans de nombreux cas, il utilise mal ce fil de discussion public en promouvant des signaux et des graphiques colorés sans aucune règle vérifiable, au lieu d'utiliser un fil de discussion commercial.

4) une fois que la critique est apparue, vous remarquerez que beaucoup d'entre eux (probablement la même personne et son alias) commencent des attaques personnelles (très typique pour une escroquerie).

5) la promotion d'un groupe fermé

etc.

mais si vous avez le temps de les tester et de donner votre avis objectif dans la salle, ce serait parfait.

 

Je ne suis plus membre des traders HAMA, mais je serai le premier à vous dire que ce n'est pas une arnaque. EJ est honnête. Les membres de la salle des marchés sont tous très désireux d'aider les nouveaux membres à apprendre le système. Si vous voulez apprendre un système, c'est l'un des meilleurs groupes pour apprendre.

Ils n'appellent pas les transactions pour vous, ils vous apprennent à trader pour vous-même.

Cela vaudra bien tous les efforts que vous ferez pour entrer dans le groupe.

Bonne année

 

tdpska,

C'est amusant que vous disiez que les HAMAs sont une escroquerie, car d'où je viens, les escroqueries fonctionnent un peu différemment.

1. Montrer par exemple un backtest avec une bonne qualité de modélisation et prétendre s'attendre à des profits similaires sans avoir à sortir le doigt de son cul pour exécuter les ordres. "Même une taupe peut gagner de l'argent avec cette configuration".

2. Ils facturent autant qu'ils pensent pouvoir le faire, même s'il s'agit de votre hypothèque, de votre 401k et de votre argent de Noël. "Pour le prix modique de votre premier-né..."

3. Généralement représenté par quelques personnages louches dont personne n'a jamais vu ou entendu parler et disparaît aussi vite qu'il est venu, laissant dans son sillage, financièrement "violé" les newbies ignorants et non éduqués et laisse un tas de portefeuilles vides et une traînée de larmes dans leur sillage.

4. Ils essaient de recruter autant de personnes que possible avant de se faire prendre pour ce qu'ils sont vraiment, sans aucune forme de discrétion, en créant un sentiment d'urgence : " Nous n'avons plus de places mais pour un suceur, je veux dire un homme de votre calibre, nous pouvons faire une exception ".

5. Il y a généralement une pauvre âme mécontente qui revient sur le fil de discussion d'où elle vient et qui l'appelle pour ce qu'elle est.

Si vous aviez lu l'ensemble du fil de discussion, vous sauriez que personne n'a prétendu que c'était aussi facile que de cliquer sur votre souris, ou qu'un système était vendu, ou que tout le monde et leurs mères seraient autorisés à se joindre, ou que cette configuration était pour la personnalité de chacun, ou fait des "attaques personnelles" à moins d'être personnellement attaqué.

Les gens ont critiqué le système depuis le début et j'ai hésité à rejoindre le groupe. Après avoir pris un risque calculé (après tout, c'est ce que font les traders), je me suis fait plusieurs vrais amis, j'ai appris de nouvelles choses et j'ai progressé à bien des égards. FX Cruiser n'a été rien d'autre que réaliste, honnête et sincère dans sa quête de rendre la pareille à ceux qui l'ont aidé en s'adressant à ceux qui sont ouverts pour recevoir son aide et qui sont prêts à travailler dur et à avoir la discipline, la patience et la concentration nécessaires pour améliorer leurs chances de réussite. J'ai vu par moi-même ce que le pouvoir du travail acharné et de la discipline peut faire. Essayez vous-même si vous n'y croyez pas (si vous ne l'avez pas déjà fait) et ensuite postez vos déclarations afin que nous puissions tous voir à quel point vous réussissez à faire autorité sur qui et quoi est une arnaque et ce qui ne l'est pas. Je ne sais pas quel fil de discussion vous avez lu, mais ça ne pouvait pas être celui-ci car toutes vos affirmations sont inexactes. Je ne me soucie guère que vous critiquiez le système, car vous ne faites que vous ridiculiser en commentant quelque chose dont vous ne savez rien et qui ne m'affecte pas financièrement. Cependant, vous avez "attaqué personnellement" les personnes qui ont dit le contraire de vos affirmations, moi y compris, et je ne vais pas rester assis tranquillement pendant que vous essayez de salir mon nom. Ne vous inquiétez pas. Continuez à avancer. La lèvre supérieure rigide.

Passez une bonne journée.

Paix,

F.F.L.

 

Bien dit

J'avais pensé commenter ce message plus tôt, mais après avoir lu d'autres messages de tdpska, j'ai décidé de ne pas le faire, car il aime beaucoup plus s'enflammer que contribuer. S'il avait pris le temps de lire le fil de discussion, il aurait vu de nombreuses déclarations. Le fait de souligner qu'un système est suffisamment robuste pour trader de nombreux types de marchés et de TF différents est en soi très révélateur. Je me réjouirais d'une déclaration de sa part montrant ses capacités de trading, mais les flambeurs le font rarement. Ils préfèrent passer leur temps à faire exploser des choses et à s'enfuir.

 
sjerar:
Quel est l'objectif de profit ? Moins de 10% par mois ne m'intéresse pas.

Je suis désolé pour cette réponse tardive. J'étais en vacances. Je peux vous dire que cette méthode gagne beaucoup plus qu'elle ne perd. Quant au pourcentage, je suppose que cela dépend de vous et du MM que vous utilisez. Pour moi, 10 % par mois, c'est plutôt bien (environ 3 fois plus que ce que mon compte d'épargne me rapporte en un an).

J'espère que cela vous aidera.

 
Big Joe:
Cher Ssotiro,

Etes-vous satisfait de DBFX ?

Je cherche des informations à ce sujet, pouvez-vous me parler de l'exécution et de l'existence de slippage ?

En bref, gagnez-vous beaucoup d'argent avec eux ?

Merci

Je suis assez satisfait. Les spreads pourraient être meilleurs (4 pips EJ, 8 pips GY, 4 pips GU et 2 pips EU) mais globalement, je suis satisfait. Je n'ai pas eu à faire face à des dérapages ou à des arrêts manqués. Je dois vous dire que je ne garde pas de trades ouverts pendant les nouvelles, donc la situation pourrait être différente à ce moment-là.

J'ai également ouvert un petit compte chez Oanda récemment, juste pour tâter le terrain. J'en suis également très satisfait.

 
ssotiro:
Je suis assez heureux. Les spreads pourraient être meilleurs (4 pips EJ, 8 pips GY, 4 pips GU et 2 pips EU) mais dans l'ensemble, je suis satisfait. Je n'ai pas eu à faire face à des dérapages ou à des arrêts manqués. Je dois vous dire que je ne garde pas de trades ouverts pendant les nouvelles, donc la situation pourrait être différente à ce moment-là. J'ai également ouvert un petit compte chez Oanda récemment, juste pour tâter le terrain. J'en suis également très satisfait.

Allez avec Oanda. EJ peut descendre jusqu'à 2.0 Pips pour le spread (2.3 est la moyenne) et vous pouvez négocier de très petites quantités. Je ne fais qu'environ 4,5 cents par pip. C'est vraiment la façon d'apprendre le forex et ce courtier est fortement orienté vers les nouveaux venus sur le forex.

Dans un autre ordre d'idées, où était tout le monde ces derniers temps dans les salles de marché, les vacances ont-elles retenu tout le monde ? Qu'est-ce qui se passe, ça me manque de parler avec vous les gars et j'ai besoin de parler avec EJ aussi.

 
jesseboy:
Allez-y avec Oanda. EJ peut descendre jusqu'à 2.0 Pips pour le spread (2.3 est la moyenne) et vous pouvez négocier de très petites quantités. Je ne fais qu'environ 4,5 cents par pip. C'est vraiment la façon d'apprendre le forex et ce courtier est fortement orienté vers les nouveaux venus sur le forex. Dans un autre ordre d'idées, où était tout le monde ces derniers temps dans les salles de marché, les vacances ont-elles retenu tout le monde ? Qu'est-ce qui se passe, ça me manque de parler avec vous les gars et j'ai besoin de parler avec EJ aussi.

Vous avez probablement raison. Je vais progressivement commencer à transférer des fonds de l'un à l'autre.

L'entreprise où je travaille a modifié les paramètres du réseau et nous ne sommes pas autorisés à installer et à exécuter certains programmes. C'est pourquoi vous ne me voyez pas sur le site ces derniers temps. J'espère que cela va s'arranger à la fin.

Je vous souhaite une année saine et pleine de pips.