Filtre CCI

 

Bonjour à tous,

J'ai toujours admiré le cci (études woodie et drbob) mais j'essaie de simplifier les signaux d'entrée et de sortie. J'ai aussi besoin de filtrer ces signaux.

J'ai utilisé le filtre RSI. J'ai modifié ce filtre pour illustrer le changement de tendance.

la tendance est à la hausse lorsque le cci50 >0 et à la forte hausse lorsque le cci50 >100

la tendance est à la baisse lorsque le cci50<0 et très forte à la baisse lorsque le cci<-100

commentaire pls.

Dossiers :
 
nnjeim:
Bonjour à tous,

J'ai toujours admiré le cci (études woodie et drbob) mais j'essaie de simplifier les signaux d'entrée et de sortie. J'avais également besoin de filtrer ces signaux.

J'ai utilisé le filtre RSI. J'ai modifié ce filtre pour illustrer le changement de tendance.

la tendance est à la hausse lorsque le cci50 >0 et à la forte hausse lorsque le cci50 >100

la tendance est à la baisse lorsque le cci50<0 et très forte à la baisse lorsque le cci<-100

commentaire pls.

Cet indicateur est sur un mode barre et non sur un mode histogramme ou ligne. Comment puis-je mettre des niveaux -100, 0, et 100 sur cet indicateur ?

 

changement de couleur des barres

salut devil2000,

La couleur des barres change en fonction de la valeur du cci.

valeur cci 0 à 99 la couleur des barres est bleu clair

valeur cci 100+ la couleur des barres est bleue

valeur cci 0 à -99 la couleur de la barre est orange

valeur cci 100- la couleur de la barre est rouge

regards,

 
nnjeim:
Salut devil2000,

la couleur des barres change en fonction de la valeur cci

valeur cci 0 à 99 la couleur des barres est bleu clair

valeur cci 100+ la couleur des barres est bleue

cci value 0 to -99 bar color is orange

cci valeur 100- la couleur de la barre est rouge

salut,

Bonjour nnjeim, merci pour votre explication.

Doit-on attendre que la barre soit totalement performante pour obtenir une couleur valide ?

 

Salut, Nnjeim,

Bel indicateur, merci pour cela.

Je joue avec trois sur trois paramètres, +50, +100, +150 et quand ils montrent tous la même couleur, c'est votre entrée, etc. J'ajoute également le CZI pour une confirmation supplémentaire. Ce genre d'indicateurs est facile à lire, donc bon travail.

La possibilité de superposer ces indicateurs comme le fait FX Snipers Sidewinder serait une bonne chose pour économiser l'indicateur et l'espace de l'écran, mais je ne sais pas comment faire. Avoir plusieurs indicateurs de ce type dans une fenêtre serait bien.

Beaucoup de possibilités ici pour changer les critères d'entrée, les CCI très longs donnant des barres colorées sur des entrées différentes à des niveaux différents etc. est très bien.

Merci nnjein.

napeharm

 

commentaire

Comme je l'ai mentionné, j'essaie de simplifier les choses :

La configuration de Dr Bobs (50/14) suggère que vous entriez une position jusqu'à ce qu'une barre complète soit complétée. (pas de problème de timing à la Woodie). Il est donc essentiel d'attendre qu'une barre complète soit formée. Sur les échelles de temps inférieures, vous êtes en retard lorsque vous attendez que cela se produise. Je suis revenu à la configuration du 14/6 mais j'avais encore besoin de la confirmation de la direction de la tendance par le Cci50.

Vous trouverez en annexe une image de la configuration.

Dossiers :
chart.gif  25 kb
 

explication

salut nepeharm,

Pourriez-vous nous en dire plus sur votre stratégie ?

 

Bonjour, nnjeim,

Ma stratégie est assez simple et utilise trois cci. L'entrée se fait en utilisant un 150cci quand il traverse une ligne +50/-50. Ce CCI donne également la tendance générale et les signaux sont pris dans sa direction à d'autres moments. Pour d'autres entrées et réentrées autres que le croisement du 150CCI, j'utilise un 14 cci croisant la ligne +50/-50 et pour d'autres entrées, lorsque le 14 est déjà au-dessus ou au-dessous de la zeroline, le 6cci incluant les ZLR - tous pris dans la direction du 150CCi.

J'utilise un GBP/USD 5 min et tous les CCI sont superposés, c'est-à-dire qu'ils se trouvent les uns au-dessus des autres dans une fenêtre d'indicateur. J'ai placé le CCI FIlter en arrière-plan pour ajouter une confirmation visuelle supplémentaire, changeant de couleur avec le croisement du 150CCI lorsqu'il est au-dessus de la ligne d'entrée +50/-50.

La longueur des CCI et des techniques d'entrée est subjective et je n'utilise pas beaucoup de trucs de Woody, sauf vraiment le ZLR qui utilise soit 14 ou 6 cci dans le contexte d'un CCI plus long, dans ce cas le 150CCI.

C'est vraiment très simple et n'importe quelle longueur de CCI peut être utilisée selon vos préférences et selon ce que vous comprenez. Tous les signaux sont pris en fonction de l'actualité et des zones importantes de support et de résistance et sont donc discrétionnaires comme d'habitude.

napeharm

 

Napeharm

Attendez-vous la fin de la bougie avant de faire une transaction ? J'ai vu beaucoup d'indicateurs similaires à celui-ci, mais seulement pour se faire tuer dans certaines transactions à cause du changement soudain dans l'action du prix [cela se produit à la fois dans les nouvelles et les jours sans nouvelles]. Sur quelle TF recommandez-vous cette stratégie ?

 

Bonjour,

J'utilise l'échelle de temps de 5 minutes comme indiqué. En ce qui concerne la fin de la bougie, non, je n'attends pas la fin de la bougie. En partie parce que le prix est souvent passé par un point de support ou de résistance ou par l'un de mes niveaux de moyenne mobile au moment de la bougie, confirmant ainsi que la transaction est en cours. Il n'est donc pas nécessaire que la bougie se termine.

napeharm

 

cci 150

Je n'ai jamais lu de stratégie basée sur le Cci 150.

Je vais l'essayer et la tester à nouveau.

En plus, j'ai posté dans le forum des stratégies manuelles une stratégie basée sur

3 emas : 14, 34, 50

l'action du prix autour de ces emas est équivalente à la lecture du cci 14/34/50

j'utilise le "ma in color" pour tracer ces indicateurs.

je voudrais suivre un zlr sur le graphique plutôt que sur un indicateur.

surveillez l'action du prix autour de l'ema34 ! !!!

n'est ce pas une continuation de la tendance quand le cci 14 va >0 quand le cci50 >0

toutes ces actions peuvent être observées sur le graphique lui-même ! !!

Une TLB ne peut-elle pas être déclenchée par le franchissement d'une ligne de tendance tracée ?

Un HFE n'est-il pas un marteau sur une bande de bollinger?

j'ai pu repérer la plupart des modèles de woodie sur le graphique lui-même....

veuillez commenter.....