Système ASCTrend - page 35

 

Comme c'est le système asctrend M5 par images (tous les modèles/indicateurs étaient sur le premier post de ce fil). USDCHF comme exemple.

Il y avait de bons signaux pour de nombreuses paires avec une bonne sortie.

Pour l'USDCHF : il y a eu environ +37 pips de profit avec une bonne sortie.

Les personnes qui tradent sur la tendance inverse peuvent également obtenir quelques pips supplémentaires sur la correction. J'ai tradé cette "correction" après un grand mouvement/breakout : c'est confortable mais plus risqué que de trader notre cas habituel de breakout.

Certains membres ont des difficultés à choisir un bon système de trading pour trader. Je dirais donc qu'un bon système de trading est un système dans lequel vous comprenez tout : quand entrer/sortir, pourquoi, le mouvement des prix et tout le reste. Et vous devez aimer ce système (il peut donc s'agir d'une raison personnelle également). C'est pourquoi certains systèmes sont bons pour certaines personnes et pas pour d'autres.

 

Comme je l'ai dit dans ce fil de discussion, j'estime toujours l'état du marché pour 4 majors chaque semaine et j'essaie de le faire chaque jour, juste pour comprendre s'il faut trader ou non aujourd'hui.

Si nous regardons le USDCHf (voir le modèle avec les indicateurs ici) alors nous verrons ce qui suit :

- Le prix est en dessous du nuage Ichimoku : tendance baissière à long terme.

- Le prix est juste à proximité des lignes de support/résistance : 1.1759 et la prochaine est 1.1712.

- nous voyons la ligne de tendance (tendance haussière) et la résistance à 1.1891.

- L'indicateur AbsoluteStrength (AS) et l'indicateur AS de condition de marché montrent "not trading" sur D1 et un marché agité sur W1 (couleur jaune).

- L'indicateur TrendStrength est en tendance correctionnelle haussière.

- La ligne Kijun-sen a traversé la ligne Tenkan-sen (bleu et rouge) mais le croisement se fait sur la barre ouverte donc nous devons attendre jusqu'à demain.

- La ligne Chinkou Span (en écriture) est proche du prix, prête à bouger n'importe où.

Donc, la situation générale est la suivante : je ne fais pas de trading aujourd'hui. Mais il est nécessaire de surveiller le prix car il peut faire un breakout aujourd'hui ou demain sur l'échelle de temps D1 (le prix reste simplement coincé entre des lignes de support/résistance fortes).

La situation est plus compréhensible pour l'EURUSD (regardez l'indicateur AbsoluteAtrengthMarket pour D1).

Dossiers :
usdchf.gif  30 kb
eurusd_3.gif  24 kb
 

La situation la plus compréhensible était celle de l'EURUSD.

Dans le cas de USDCHf, nous avons dû aller dans le modèle d'information M5 pour affiner la première flèche d'asctrend par les indicateurs stochastiques.

Mais dans le cas de l'EURUSd, nous n'avons pas eu besoin de filtrer quoi que ce soit : le prix a franchi la ligne bleue de l'indicateur RoundPriceNE_big_mod avec la confirmation de tous les indicateurs.

Comme nous le savons, selon les règles de ce système, la flèche de l'indicateur asctrend n'est pas un signal pour ouvrir l'ordre. Nous devons attendre la confirmation du prix croisé avec la ligne de l'indicateur RoundPriceNE_big_mod, l'indicateur de croisement de pivot et beaucoup d'autres indicateurs. Certaines confirmations sont optionnelles. En particulier la confirmation par les indicateurs MTF. Qu'est-ce qui est "optionnel" ? Cela signifie que nous pouvons simplement ignorer ces indicateurs si nous en avons besoin.

Dossiers :
 

De plus, comme nous le voyons sur notre modèle d'information (deuxième image du post précédent), ce premier trade a été filtré par les indicateurs stochastiques, tous simultanément.

Deuxième transaction pour l'EURUSD.

Il a été vendu aux alentours de 1.4192.

Qu'est-ce qui est bon dans ce trade ?

- Le prix était proche de la ligne de pivot ;

- ce trade avait une bonne confirmation des autres indicateurs.

Qu'est-ce qui est mauvais dans ce trade ?

- Le prix était proche du deuxième niveau de sortie au moment d'ouvrir l'ordre. Nous, si nous sortons sur ce deuxième niveau, nous pourrions obtenir seulement +8 pips de profit sur la même barre M5 avec entrée.

- C'était la réaction du prix aux nouvelles. Mouvement de la nouvelle.

Sortie pour le second trade.

- Nous avons parlé de la sortie au deuxième niveau. +8 pips.

- Sortie au 3ème niveau, voir la deuxième image du post précédent (c'est le modèle d'information M5 du 1er post de ce fil) : +25 pips.

- Sortie sur les indicateurs stochastiques: le même +25 pips.

- sortie sur l'indicateur PT - l'ordre est toujours ouvert avec +17 pips jusqu'à présent. Toujours ouvert.

Correction.

Comme nous le voyons sur l'indicateur PT, aucune tendance correctionnelle n'a encore été amorcée.

 

J'ai manqué ces transactions aujourd'hui et je vais donc me contenter de décrire la situation de manière historique.

Premier trade pour l'EURUSD.

Regardez l'image. C'est notre modèle principal du 1er post. Je viens de joindre l'indicateur ForexTSD_Calendar_v1.5 de ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/177102.

Nous voyons que c'était un signal d'achat pour EURUSD : le prix a traversé la ligne bleue de RoundPriceNE_big_mod, le prix était proche de la ligne de pivot, c'était la confirmation des indicateurs MACD et Pricetrender. L'indicateur VQ est optionnel car cet indicateur n'est pas fiable pendant la période des nouvelles. L'indicateur MTF AS (le dernier dans une fenêtre séparée) n'est qu'un indicateur informatif. Le Stop loss est juste à proximité de la ligne de lecture de RoundPriceNE_big_mod avant la ligne de pivot.

Nous savons que la sortie la plus sûre est la sortie sur le deuxième niveau de pivot (voir la deuxième image). C'est +17 pips en cas de sortie sur le deuxième niveau de pivot. Mais comme je le sais, beaucoup de gens vont prédire les autres règles de sortie : il y a plusieurs types de sortie dans ce système. Je veux dire la chose suivante : les personnes qui veulent réaliser de gros profits avec onetrade accepteront de subir quelques pertes, n'est-ce pas ? Dans le cas des autres règles de sortie, nous aurons -15 pips de perte.

 

Conditions du marché.

Selon ce système, nous devons estimer les conditions du marché chaque matin avant d'effectuer une transaction.

Nous devons évaluer les éléments suivants :

- où se trouve la ligne Chinkou Span par rapport au prix ?

- toutes les lignes de support/résistance + la bordure du nuage comme support/résistance.

- le renversement du nuage (le nuage change de couleur à l'avenir, ce qui indique un possible renversement futur).

- tous les indicateurs. Par exemple, l'indicateur STIX est inférieur à 40 ou 30, ce qui indique que le marché est survendu et que le prix peut baisser uniquement en cas de grande nouvelle.

- L'indicateur TrendStrength (nous voyons une vente pour l'indicateur TS sur l'échelle de temps D1 indiquant un possible renversement futur).

et ainsi de suite.

Dans la plupart des cas, nous obtiendrons une information claire : nous allons trader aujourd'hui ou pas.

C'est très important si nous n'avons pas le temps de regarder le graphique toute la journée et la nuit.

Dossiers :
market1.gif  25 kb
market2.gif  32 kb
 

L'autre suggestion : si nous ouvrons l'ordre, nous devrions regarder le cœur informationnel M5 (voir le 1er message de ce fil) pour la sortie. Il y a plusieurs types de sortie décrits dans ce fil.

Par exemple :

- sortie sur l'indicateur PT - l'ordre est toujours ouvert avec +35 pips jusqu'à présent. Toujours ouvert.

----------------

Quelque chose à propos de ce système en général.

Nous pouvons trader ce système si nous sommes capables de comprendre le mouvement du prix : pourquoi le prix a bougé comme ça, où le prix va bouger dans un futur proche, où le prix va s'arrêter pour un moment, et ainsi de suite.

Si nous pouvons obtenir ces informations à partir des modèles d'information H4/D1/M5, alors nous pouvons négocier ce système.

C'est un bon système pour les personnes qui ont une bonne connaissance du forex et qui n'aiment pas ouvrir un ordre uniquement parce qu'un indicateur leur dit de le faire.

Dossiers :
 

L'autre suggestion pratique.

Si nous avons décidé de trader une paire (par exemple EURUSD) avec ce système, nous devons donc estimer et regarder les 4 paires. Parce que parfois, par exemple, l'USDCHF mène dans le "partenariat" EURUSD/USDCHF (parfois) : Le prix de l'EURUSD peut être stoppé dans son mouvement uniquement parce que l'USDCHF a eu une certaine résistance.

Mais, je pense que c'est juste une question d'expérience/pratique : traitez-le pendant quelques semaines et vous comprendrez quelle paire est en tête aujourd'hui et ainsi de suite.

 

Et il y a d'autres suggestions :

si vous voulez construire votre propre système de trading, regardez ce fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/general (premier et deuxième messages avec les liens) : il y a beaucoup de nouveaux indicateurs que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans ce fil de discussion sur les indicateurs d'élite.

Le fil de discussion https://www.mql5.com/en/forum/178009 est particulièrement intéressant.

 

Sortie.

Notre ordre sur EURUSD devrait déjà être fermé.

La sortie la plus "longue" est celle de l'indicateur PT : les ordres restent ouverts longtemps avec ce type de sortie.

Mais l'ordre a déjà été fermé par l'indicateur PT également.

Et si nous regardons ces images, nous comprendrons pourquoi ce système a des règles de sortie si développées.

Dossiers :
exit1.gif  26 kb
exit2.gif  28 kb