OneDailyTrade EA

 

Fatigué de vous inquiéter de votre EA quand vous allez vous coucher ?

Fatigué des whips qui tuent votre EA ?

Fatigué des tendances qui tuent votre EA ?

Vous voulez un EA stable ?

Vous êtes au bon endroit. Voici l'EA OneDailyTrade.

Inspiré par une idée que j'ai eu un jour en regardant un graphique quotidien. J'ai remarqué sur l'EURUSD que presque tous les jours, si vous suivez la tendance de la veille, vous pouvez gagner 15 pips (car le haut/bas du jour suivant est au moins 15 pips ou plus que le jour précédent).

Exemple :

Disons que l'EURUSD a clôturé plus haut que le jour précédent (barre haussière). Alors, il y a 80 % de chances que vous puissiez gagner au moins 15 pips le jour suivant (du mardi au vendredi). Allez sur un graphique quotidien et regardez-le. Vous verrez ce que je veux dire.

Cependant, l'idée a évolué vers quelque chose d'un peu plus poussé. Et si, au lieu de placer une transaction au début du jour suivant à 00h00 GMT, vous la placiez un peu plus tôt, par exemple à 17h00 GMT ou à 20h00 GMT ? Ou si, au lieu de revenir 24 heures en arrière (jour précédent), vous reveniez 16 heures en arrière ?

Bienvenue dans l'EA OneDailyTrade. Cela ouvre un tout nouveau monde de possibilités. L'EA est stable car le maximum que vous pouvez perdre en un jour est votre stoploss. Ainsi, il limite votre risque. Il n'ouvrira pas plus d'une transaction par jour par paire de devises.

Les nouvelles ne semblent pas affecter cet EA car il suit la tendance du jour et ouvre généralement un ordre après que les nouvelles se soient calmées.

Les whips peuvent nuire à cet EA, je ne suggérerais donc pas les paires de devises qui ne sont pas très "tendance" (par exemple GBPCHF, EURGBP ou EURCHF).

J'ai effectué avec succès des backtesting et des forward testing sur cet EA. J'espère que d'autres personnes pourront tester différents paramètres et partager les résultats avec le groupe.

Un grand merci à FireDave pour avoir programmé cet EA pour nous.

Variables sur cet EA

StopLoss- Combien de pips voulez-vous risquer par transaction.

TakeProfit- Combien de pips voulez-vous essayer par jour.

TSActivation- Combien de pips de profit voulez-vous pour démarrer un TrailingStop.

TrailPips- Fonctionne comme le TrailingStop et en conjonction avec TSActivation. Si TSActivation est réglé sur 0, fonctionne comme TrailingStop.

BrokerMinTrailPips- Le plus proche que vous pouvez définir pour SL par rapport au prix actuel du marché.

bCloseOnlyOppositeOrders- S'il est défini à true, il fermera l'ordre du jour précédent uniquement si l'ordre actuel va dans la direction opposée sur la paire de devises.

ZeroGMT- Heure à laquelle vous souhaitez que l'EA ouvre une transaction pour la journée.

MinuteLimit- Combien de minutes après l'heure ZeroGMT voulez-vous que l'EA ouvre une transaction pour la journée.

HourRange- Combien d'heures en arrière voulez-vous que l'EA détermine la tendance du jour et place un ordre d'achat ou de vente.

StartDay- Quel jour de la semaine voulez-vous que l'EA commence à placer des trades. 1-5.

EndDay- Quel jour de la semaine voulez-vous que l'EA arrête de placer de nouvelles transactions.

ReverseEntry (entrée inversée) - Réglez sur 1 pour aller à l'encontre de la tendance. Mettez à 0 pour aller avec la tendance. (0 serait le paramètre recommandé).

Lots- Combien de lots êtes-vous prêt à risquer en négociant.

MM- S'il est réglé sur true, vous utilisez le Money Management.

AccountIsMicro- Défini à true si vous utilisez un Micro-Compte.

Risque - Pourcentage de l'équité à risquer par transaction (si vous utilisez MM uniquement).

Si vous avez des idées pour améliorer l'EA, faites-nous en part. J'en ai quelques-unes mais j'aimerais bien voir ce que nous avons tous à proposer. Comme vous pouvez le voir par ma déclaration, cette EA a profité de plus de 400 pips la semaine dernière. Améliorons l'EA et rendons-le encore meilleur. Veuillez définir les paires de devises sur le graphique H1 s'il vous plaît.

Merci encore pour votre soutien.

Dossiers :
 

Pouvez-vous faire en sorte que l'EA ajuste dynamiquement son SL lorsque les prix évoluent dans notre direction pour verrouiller les profits ? S'il y a un mouvement de 50 PIP, ajustez le SL à +25 PIP ou si le mouvement est de 25 PIP, ajustez le SL à B/E, ou faites un pourcentage.

Avez-vous des paramètres préférés pour les majors ?

 

C'est ce que fait le trailing stop ET. Il suffit de le régler sur 25.

Tous les paramètres sont dans le dossier Presets qui est dans le fichier zip. Déposez-les tous dans Experts - Presets et ensuite dans la boîte de paramètres de l'expert, chargez simplement le jeu pour la paire de devises correspondante.

Merci pour cela Holyguy. Après tout le travail effectué sur ProfitGen, vous méritez un gagnant :-)

Je vais également faire des tests avec différents stops suiveurs.

Mike4x.

 

Merci Mike4x...... Si mon Profit cible est de 75, mon Stop suiveur est de 25, mon Stop Loss est de 20, et mon point d'entrée était de 40, comment cela fonctionne-t-il ? Le TS reste-t-il toujours à 25 PIPs du prix ?

 
mike4X:
C'est ce que fait le trailing stop ET. Il suffit de le régler sur 25.

Tous les paramètres sont dans le dossier Presets qui se trouve dans le fichier zip. Déposez-les tous dans Experts - Presets et ensuite dans la boîte de paramètres de l'expert, chargez simplement le jeu pour la paire de devises correspondante.

Merci pour cela Holyguy. Après tout le travail effectué sur ProfitGen, vous méritez un gagnant :-)

Je vais également faire des tests avec différents stops suiveurs.

Mike4x.

J'ai essayé de placer le dossier dans le dossier expert. Cependant, je ne peux pas voir les presets sous expert. S'il vous plaît pouvez-vous essayer d'expliquer comment obtenir les presets pour fonctionner à nouveau. Merci

 

Il doit se trouver dans le dossier ../Metrader 4/expert, le premier dossier expert que vous voyez. Ensuite vous devez redémarrer Metatrader....

 

Merci. Le fichier mq4 est en place et fonctionne. Je n'arrive pas à faire fonctionner les présélections pour chaque paire de devises.

 

Que voulez-vous dire ? Vous pouvez définir la valeur de ce que vous voulez (voir le début de l'article pour la description des paramètres)...

 

Deux centimes d'euros

Bonjour

Je regarderai l'ea plus tard - mais je dois dire que l'une des premières règles du forex est que le tp doit être supérieur ou égal au sl. Donc si vous dites tp ou 15pips avec sl de 90pips - cela me semble effrayant.

Oups - Je vois que le tp par défaut = 40pips et sl = 20 pips - donc ce n'est peut-être pas si mal. - Je retire mes 2 centimes.

 
cardio:
Bonjour

Je regarderai l'ea plus tard - mais je dois dire que l'une des premières règles du forex est que le tp doit être supérieur ou égal au sl. Donc si vous dites tp ou 15pips avec sl de 90pips - ça me semble effrayant.

Oups - Je vois que le tp par défaut = 40 pips et sl = 20 pips - donc ce n'est peut-être pas si mal. - Je retire mes 2 centimes.

Avec cet EA, oubliez les valeurs par défaut, elles ne signifient rien. Chaque paire doit être personnalisée en fonction de son propre TP et SL. C'est pourquoi j'ai posté l'EA afin que chacun ici puisse aider à trouver des paramètres stables et personnalisés pour chaque paire de devises.

 
aelimian:
Merci. J'ai le fichier mq4 en place et en fonctionnement. Je n'arrive pas à faire fonctionner les présélections pour chaque paire de devises.

Pour que les presets fonctionnent, vous devez les placer dans le dossier suivant :

C:/Program Files/Metatrader 4/Experts/presets

Merci. Ce sont juste les paramètres que j'utilise. J'aimerais que chacun puisse essayer différents paramètres et trouver ceux qui fonctionnent pour chaque paire de devises.

Liste de souhaits :

J'aimerais qu'une variable soit ajoutée :

TrailingStopActivation et TrailingPips- De cette façon, le Trailing stop est activé à partir d'un certain nombre de pips de profit.

La façon dont cet EA est conçu, si vous diversifiez avec un certain nombre de paires de devises différentes et des paramètres légèrement différents, vous pouvez gagner de l'argent chaque semaine.

Résultats de la semaine dernière par paire de devises :

AUDUSD -40 pips

CHFJPY -11 pips

EURJPY +102 pips

EURUSD +53 pips

GBPJPY +10 pips

GBPUSD +160 pips

NZDUSD +126 pips

USDCAD +71 pips

USDCHF -210 pips (Veuillez changer cela de ReverseEntry 1 à ReverseEntry 0. En fait, il s'agissait d'une négociation en sens inverse).

USDJPY +141 pips

Je teste les mêmes paramètres cette semaine et je les mettrai en ligne la semaine suivante s'ils sont toujours efficaces.

Au fait, j'ai effectué toutes les optimisations et les préréglages sur le serveur FXDD (+3 de GMT).