Mesdames et messieurs, le meilleur système FOREX de l'histoire est gratuit. - page 4

 

Merci

Excellent article, Kersis2112.

 

L'idée que ce fil de discussion a été créé comme "le meilleur SYSTÈME de forex" est sans valeur. Il n'y a aucun "SYSTÈME" affiché nulle part dans ce fil.

Cela dit, cela ne signifie pas que ce fil de discussion n'a aucune valeur.

Ce que je crois qu'on essaie de dire, et c'est quelque chose que j'ai mentionné à plusieurs reprises dans mes messages, c'est que pour réussir, vous devez être un TRADER, pas un SUIVEUR d'indicateurs.

Vous ne trouverez pas une super combinaison d'indicateurs que vous pourrez suivre mécaniquement sur des transactions à court terme. Et, si elle existe, vous ne la trouverez pas en utilisant MT, car vous ne pouvez pas obtenir de backtests précis avec elle. Il faut donc s'en remettre au lent processus des tests prospectifs.

Dr4x a indiqué comment il utilise les croisements de MA pour générer des configurations, et non des signaux d'entrée. Je m'y réfère en tant que Setups, car dans d'autres messages, il fait allusion au fait de ne pas nécessairement prendre chaque croisement. Ainsi, ce sont des réglages, pas des signaux d'entrée.

Il vous dit ensuite d'utiliser ce dernier swing haut/bas comme stoploss. C'est très bien. Tout le monde semble vouloir utiliser un stoploss à point fixe. Cela n'a aucun sens car il est choisi de manière arbitraire. En utilisant les hauts et les bas de l'oscillation, vous tenez compte de l'activité du marché et du S/R.

Enfin, il dit de sortir au premier signe de retournement. C'est à la fois bon et mauvais. Bon dans la mesure où cela implique une certaine discrétion, et non un indicateur magique qui ne fonctionne pas. La mauvaise chose est que, pour avoir essayé de poster un "système", c'est comme, "no shit !". Presque tous les "systèmes" postés sur ce forum, ou tout autre forum d'ailleurs, génèrent de bons signaux d'entrée. Ce qui est difficile, c'est de sortir de façon rentable de ces fichues transactions.

Donc, malgré tout ce que j'ai dit, je pense que ce que j'essaie de dire est le suivant :

  1. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour générer des signaux d'entrée, continuez à l'utiliser, mais au lieu de les utiliser mécaniquement comme signaux d'entrée, considérez-les comme des configurations de trading. Une transaction potentiellement bonne se présente. Maintenant, regardez et voyez ce que le prix et le marché font réellement. Vérifiez les S/R, les pivots, l'activité des prix et les modèles de prix, etc. Si votre signal d'entrée, basé sur des indicateurs retardés, vous dit d'être long, mais que le marché est déjà en train de baisser, ne prenez pas mécaniquement le trade. Utilisez votre tête.
  2. Basez votre stoploss sur les récentes fluctuations haut/bas (comme indiqué par Dr4x). Ayez une raison pour la valeur du stoploss, pas seulement une valeur abitraire de pip. A propos, cette valeur doit être calculée avant de prendre votre position, pas après.
  3. Sur la base de votre examen du marché actuel, déterminez un objectif de profit. Vous n'aurez peut-être pas raison, mais vous devriez au moins avoir une idée de ce que vous attendez/souhaitez que le marché fasse avant d'entrer dans une transaction. Une fois que vous avez votre objectif prévu, comparez-le à votre valeur stoploss et déterminez votre valeur risque/récompense. Si la valeur est acceptable pour vous, alors, et seulement alors, vous devez prendre la transaction.
  4. Sorties : Il n'y a pas de sortie magique. Si vous attendez qu'un indicateur vous signale une sortie, parfois elle sera excellente, et d'autres fois elle vous aura rendu tous vos bénéfices, et même certains. Utilisez les indicateurs pour les sorties de la même manière que pour les entrées..... Laissez-les vous guider et vous aider, mais ne les suivez pas mécaniquement.

Résumé : Pour devenir un TRADER à succès, il faut faire preuve de discrétion. Il n'y a aucun moyen d'y échapper.

Tout ceci n'est que mon opinion, mais peut-être que quelqu'un en tirera quelque chose.

Keris

 

hmm

Dites ce que vous voulez, j'applaudis ce fil de discussion, bien que je méprise généralement les indicateurs. Il y a beaucoup à dire sur un système simple de croisement de MA 12/89, surtout lorsqu'il est appliqué à l'échelle de temps 5M et 1M avec quelques règles simples. Je peux facilement voir qu'il est plus efficace que 99% des indicateurs poubelles qui existent. Il est simple et efficace. Utilisez-le dans les bonnes périodes de temps avec S/R et MM et c'est fantastique. Jetez-y un coup d'œil sur les GBP de 8 heures du matin à 14 heures. Il donne de meilleurs signaux que la plupart des "systèmes" byzantins qui existent avec toutes leurs jolies lignes et histogrammes qui vous disent ESSENTIELLEMENT la même chose, mais de manière moins efficace. Vous avez juste besoin d'une certaine expérience de l'action des prix pour l'utiliser correctement. C'est un filtre fantastique. Combinez-le avec l'expérience, les modèles de bougies et le trading au moment de la journée, et il est tout aussi bon, sinon plus, que tout ce qui existe. Merci pour ce message, Dr-4X.

sfxtrader

 

Cardio,

Faites une recherche sur le web pour "Guppy+MMA". Vous trouverez un grand nombre de références. Darryl Guppy est un gourou australien de la bourse et du trading, un as de l'analyse technologique. J'ai plusieurs de ses livres dans ma bibliothèque TA, il vaut la peine d'être lu.

Voici une référence locale : https://www.mql5.com/en/forum/173247

 

pourquoi est-il si difficile de créer un système rentable ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le marché des changes et sur ce fil de discussion. J'essaie de créer un système de trading rentable.

Voici ce que je pense avoir à faire, qu'en pensez-vous ?

1) J'ai besoin d'un indicateur LAGGING pour me dire qu'une nouvelle tendance s'est formée.

2) J'ai besoin d'un indicateur pour mesurer la force de la tendance.

3) Besoin d'un indicateur NON retardé pour nous dire que la tendance actuelle se termine et qu'une nouvelle tendance se forme. Lorsque cela se produit, nous sortons.

Donc, en fait, nous prenons juste la partie centrale de la tendance.

Lestop loss peut être le plus haut/bas le plus proche.

C'est ça, n'est-ce pas ?

ALI.

 

Malheureusement, il n'existe pas d'indicateur non retardé. Tous les indicateurs sont décalés. Le prix est le seul indicateur non retardé.

 

Je vais juste ajouter mes deux cents dans ce fil.

Je pense qu'il est possible de tirer profit d'un système de trading mécanique en le suivant religieusement (c'est-à-dire en ne manquant aucune transaction), mais j'ai personnellement constaté, après des années de backtesting et de test en direct (en avant) de nombreux systèmes de trading mécaniques, que vos rendements risquent d'être plutôt médiocres par nature, avec une certaine volatilité/fluctuations (et parfois des périodes de drawdowns qui rongent l'estomac) dans votre graphique d'actions.

Après avoir examiné mes résultats de trading (à la fois en direct et en démo) et mes découvertes à ce jour, je suis arrivé à une conclusion similaire à celle de keris2112... Il est nécessaire d'appliquer la discrétion dans le trading et d'être capable de prendre des décisions rapides afin d'obtenir des résultats plus que médiocres. Pour acquérir l'expérience nécessaire à la négociation discrétionnaire, je pense qu'il faudra un certain nombre d'années d'expérience ACTIVE sur les marchés des changes.

 

Après 4 ans

keris2112:
L'idée que ce fil de discussion a été créé comme "le meilleur système de forex" est sans valeur. Il n'y a aucun "SYSTÈME" affiché nulle part dans ce fil.

Cela dit, cela ne signifie pas que ce fil de discussion n'a aucune valeur.

Ce que je crois que l'on essaie de dire, et c'est quelque chose que j'ai mentionné à plusieurs reprises dans mes messages, c'est que pour réussir, vous devez être un TRADER, pas un SUIVEUR d'indicateurs.

Vous ne trouverez pas une super combinaison d'indicateurs que vous pourrez suivre mécaniquement sur des transactions à court terme. Et, si elle existe, vous ne la trouverez pas en utilisant MT, car vous ne pouvez pas obtenir de backtests précis avec elle. Il faut donc s'en remettre au lent processus des tests prospectifs.

Dr4x a indiqué comment il utilise les croisements de MA pour générer des configurations, et non des signaux d'entrée. Je m'y réfère en tant que Setups, car dans d'autres messages, il fait allusion au fait de ne pas nécessairement prendre chaque croisement. Ainsi, ce sont des réglages, pas des signaux d'entrée.

Il vous dit ensuite d'utiliser ce dernier swing haut/bas comme stoploss. C'est très bien. Tout le monde semble vouloir utiliser un stoploss à point fixe. Cela n'a aucun sens car il est choisi de manière arbitraire. En utilisant les hauts et les bas de l'oscillation, vous tenez compte de l'activité du marché et du S/R.

Enfin, il dit de sortir au premier signe de retournement. C'est à la fois bon et mauvais. Bon dans la mesure où cela implique une certaine discrétion, et non un indicateur magique qui ne fonctionne pas. La mauvaise chose est que, pour avoir essayé de poster un "système", c'est comme, "no shit !". Presque tous les "systèmes" postés sur ce forum, ou tout autre forum d'ailleurs, génèrent de bons signaux d'entrée. Ce qui est difficile, c'est de sortir de façon rentable de ces fichues transactions.

Donc, malgré tout ce que j'ai dit, je pense que ce que j'essaie de dire est le suivant :

  1. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour générer des signaux d'entrée, continuez à l'utiliser, mais au lieu de les utiliser mécaniquement comme signaux d'entrée, considérez-les comme des configurations de trading. Une transaction potentiellement bonne se présente. Maintenant, regardez et voyez ce que le prix et le marché font réellement. Vérifiez les S/R, les pivots, l'activité des prix et les modèles de prix, etc. Si votre signal d'entrée, basé sur des indicateurs retardés, vous dit d'être long, mais que le marché est déjà en train de baisser, ne prenez pas mécaniquement le trade. Utilisez votre tête.
  2. Basez votre stoploss sur les récentes fluctuations haut/bas (comme indiqué par Dr4x). Ayez une raison pour la valeur du stoploss, pas seulement une valeur abitraire de pip. A propos, cette valeur doit être calculée avant de prendre votre position, et non après.
  3. Sur la base de votre examen du marché actuel, déterminez un objectif de profit. Vous n'aurez peut-être pas raison, mais vous devriez au moins avoir une idée de ce que vous attendez/souhaitez que le marché fasse avant d'entrer dans une transaction. Une fois que vous avez votre objectif prévu, comparez-le à votre valeur stoploss et déterminez votre valeur risque/récompense. Si la valeur est acceptable pour vous, alors, et seulement alors, vous devez prendre la transaction.
  4. Sorties : Il n'y a pas de sortie magique. Si vous attendez qu'un indicateur vous signale une sortie, parfois elle sera excellente, et d'autres fois elle vous aura rendu tous vos bénéfices, et même certains. Utilisez les indicateurs pour les sorties de la même manière que pour les entrées..... Laissez-les vous guider et vous aider, mais ne les suivez pas mécaniquement.

Résumé : Pour devenir un TRADER à succès, il faut faire preuve de discrétion. Il n'y a aucun moyen d'y échapper.

Tout ceci n'est que mon opinion, mais peut-être que quelqu'un en tirera quelque chose.

Keris

Après 4 ans (et beaucoup de $$), je suis tout à fait d'accord avec Kerris.

Ce n'est que lorsque j'ai commencé à NOTER mes graphiques EUR/USD en TEMPS RÉEL(en utilisant le texte MT4) au fur et à mesure que la journée avançait, que j'ai VU des configurations et non des signaux d'entrée. Un point très important !

Ce que vous obtenez, c'est votre propre "système" de reconnaissance des modèles. Les entrées proviennent du SETUP QUI CONTINUE À SE CONFIRMER par le biais du comportement du prix ...... et il n' y a PAS de décalage avec le comportement du prix..... c'est ce que c'est.

Votre entrée (comme il le dit) est discrétionnaire..... Différentes configurations (modèles) à des points critiques (heures de session !) dans la journée ont des probabilités plus probables (ou moins probables) de se produire. Il suffit d'avoir de l'expérience pour savoir s'il faut se jeter à l'eau ou attendre plus longtemps la confirmation de l'évolution du modèle.

Bref, je ne veux pas radoter, mais pour résumer :

1. Je suis d'accord avec la citation ci-dessus.

2. Commencez à noter vos graphiques.

Bon trading à tous..... et n'abandonnez JAMAIS !

Goldenequity

 

Pour le record....

Pour mémoire....

J'utilise l'eur/usd (uniquement) pour la reconnaissance des modèles.

Graphique 5 min.

Paramètres de la MA de DiNapoli. (3,7,25)

Bandes de Bollinger

Niveaux de Camarilla

Niveaux MurreyMath

Transformation de Fisher

 

Pour ceux qui ne veulent pas appeler le (9/30 cross) un système, je dis très bien laissez-nous insérer 3 ou 4 indicateurs colorés (il ne faut que 2 minutes pour mettre en place des règles d'entrée et de sortie). Ok, c'est parti :

1- Utiliser l'indicateur DPO (14).

2- Utiliser MACD (paramètres par défaut).

3- utiliser ADX (par défaut).

Entrez en position courte si ; DPO en dessous de zéro + la ligne MACD croise la ligne de signal vers le bas + la ligne ADX rouge croise la ligne verte vers le haut.

Sl 15 pips en dessous/au-dessus du croisement. TP 40 pips (puis suivez le prix avec un stop suiveur de 20 pips).

Viceversa pour une position longue.

Vous pouvez voir clairement que lorsque la 9EMA croise la 30 EMA, cela forcera les 3 indicateurs à suivre le mouvement . Ce système a été vendu il y a 2 ans pour 12000USD. En d'autres termes, ils ont fait de vous un idiot.

Résumé : (tout ce dont vous avez besoin dans le trading FOREX est 2 moyennes mobiles, ni plus ni moins. Il est également utile de connaître les niveaux historiques de S/R).

p.s. Certains aiment le trading de gamme et c'est très bien ainsi.

Dossiers :
chart1.gif  17 kb