Outils de non-lagage - page 3

 

Ben,

merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai réussi à modifier les valeurs comme indiqué. Encore une fois, merci.

 

igorad

Vous êtes génial

Merci

Au fait, igord, j'ai changé une petite chose qui pourrait aider. J'ai remplacé MathCos par MathArccos et parfois, cela donne un signal précoce, mais je travaille toujours dessus.

 

Bonjour collègue,

Encore une fois, merci pour cette superbe programmation.

Je voudrais vous signaler un problème de NonlagMA.

Il montre une instabilité sérieuse sur différents brokers. Le NonlagMA utilisé avec un filtre présente de grandes similitudes avec l'indicateur StepMA7.1, que je considère personnellement comme l'un des meilleurs indicateurs jamais créés.

Le problème est qu'en introduisant cet indicateur dans les systèmes de trading sur les forums, selon les différents brokers, les gens auront des signaux ou des résultats différents. Un peu le même problème que certains indicateurs stepmastoch ont eu. Cela en contraste avec le stepMA7.1 qui montre et prouve une grande stabilité sur différentes plateformes de courtiers.

J'ai posté 2 images de 2 plateformes différentes. 1 de la plateforme alpari et 1 de la plateforme FXDD.

J'ai placé l'indicateur stepMA7.1 sur le graphique et le NonLagMA sur le graphique. Les 2 plateformes ont une différence de 1 heure cet. Comme vous pouvez le voir le StepMA7.1 tourne sur les 2 graphiques sur exactement la même barre de court à long et sur exactement la même barre de long à court ( lignes verticales rouges). Le NonlagMa, quant à lui, passe de court à long sur différentes barres et de long à court à nouveau sur différentes barres (lignes verticales vertes). Comme vous pouvez le voir, les deux NonlagMA ont les mêmes valeurs.

Cela n'a donc rien à voir avec un type de données différent, car le stepMA7.1 s'active exactement sur les mêmes barres, alors que le NonlagMa ne le fait pas.

Espérons que quelque chose puisse être fait pour remédier à cette instabilité. Comme je l'ai dit, sinon il sera difficile d'introduire cet indicateur dans des stratégies à backtester ou dans des systèmes de trading car les gens auront tous des résultats différents selon le courtier qu'ils utilisent.

Merci beaucoup par avance...iGoR

Dossiers :
fxdd.zip  131 kb
 

Vous voulez dire que cet indicateur s'affiche différemment avec les différents courtiers parce que chaque courtier a des données différentes et cet indicateur affiche tout selon les données du courtier particulier (qui est différent) ?

Peut-être que c'est bon ...

Désolé, je ne l'ai pas vérifié.

 

Newdigital,

Comme je l'ai dit, si ces 2 courtiers ont des données différentes, pourquoi le stepMa7.1 montre exactement les mêmes signaux sur la même barre alors que le NonlagMa ne le fait pas? Si la différence était de 1 ou 2 barres, je n'appellerais pas cela une instabilité sérieuse. Mais la différence dans les signaux sur le NonlagMa est bien plus que 2 barres de différence...( les courtiers peuvent avoir 1 ou 2 pips de différence mais pas de différences telles que ces signaux peuvent être si différents) ce qui signifie qu'à la fin de la journée je pourrais faire des profits et vous pourriez avoir fait une perte.

salutations amicales...iGoR

 

C'est possible.

Je sais que les données des courtiers sont différentes sur la barre haute/basse plus que sur la barre de fermeture. Cela peut être 1 ou 3 barres sur la barre de fermeture mais cela peut être beaucoup plus pour le haut/bas.

Je n'arrive pas à lire le code facilement et je n'ai pas trouvé de "high/low" dedans :

price = iMA(NULL,0,1,0,MODE_SMA,Price,shift+i) ;

Donc le mode est SMA et le prix est proche par défaut.

Je pense qu'Igorad peut répondre à cette question.

Tout ce que je sais, c'est qu'il a développé cet indicateur depuis longtemps (nous communiquions par pm) et que c'était un travail très dur de programmer cet indicateur à partir de l'idée originale jusqu'à la 4ème version de l'indicateur.

 

Salut newdigital,

Seriez-vous d'accord avec les 2 affirmations suivantes :

1) La nature même d'un indicateur est d'éliminer le bruit.

2) Les différences entre les flux de données sont un type de bruit.

Si oui, alors vous êtes d'accord qu'un indicateur doit donner les mêmes signaux sur différents flux de données. Sinon, il ne remplit pas le critère de "robustesse". (Bien sûr, une différence d'une barre est acceptable, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire).

En tout cas, bravo et merci beaucoup igorad pour vos précieuses contributions à la communauté des indicateurs !

 
newdigital:
Peut être.

Je sais que les données des courtiers sont différentes sur la barre de haut/bas plus que sur la barre de fermeture. Cela peut être 1 ou 3 barres sur la barre de fermeture mais cela peut être beaucoup plus pour le haut/bas.

Je n'arrive pas à lire le code facilement et je n'ai pas trouvé de "high/low" dedans :

price = iMA(NULL,0,1,0,MODE_SMA,Price,shift+i) ;

Donc le mode est SMA et le prix est proche par défaut.

Je pense qu'Igorad peut répondre à cette question.

Tout ce que je sais, c'est qu'il a développé cet indicateur depuis longtemps (nous communiquions par pm) et que c'était un travail très dur de programmer cet indicateur depuis l'idée originale jusqu'à la 4ème version de l'indicateur.

Juste quelques remarques qui me viennent à l'esprit en écrivant.

A propos de ce que j'ai dit sur la "robustesse" : en effet, on pourrait dire que ce sont les flux de données qui ne sont pas robustes ! Mais à toutes fins utiles, puisque je ne peux pas obtenir le flux "idéal", je dois remettre le critère de "robustesse" sur les indicateurs, et non sur les flux (si l'on exclut les très mauvais flux des courtiers avec trop peu de volume ou autre).

Pour en revenir aux flux, vous pouvez obtenir des données différentes du *même* courtier ! Pour illustrer, prenez un graphique d'une minute sur le flux démo d'Alpari : vous pouvez recevoir 1 tick pour une bougie donnée, alors que je ne reçois aucun tick du tout. Je n'aurai tout simplement pas de bougie pour cette minute sur mon graphique. Ce type de bruit n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire. Bien sûr, pour des périodes plus longues, l'impact sera très limité.

A la vôtre,

pipeline

 

Igor, pouvez-vous afficher votre indicateur StepMA 7.1 s'il vous plaît. Merci.

 
profitmaker:
Igor, pouvez-vous afficher votre indicateur StepMA 7.1 s'il vous plaît. Merci.

post#62 du fil de discussion "Woodie's choppy zone indicator" :

https://www.mql5.com/en/forum/173815