Aide au codage - page 169

 

Merci Mladen

si momentum lissé = RSI lissé (je peux le faire dans PRT sans problème).

Mais comment appelez-vous le momentum "absolu" si

RSX=(RSI lisse)/(RSI lisse absolu)

J'espère que j'ai bien compris

Merci

Zilliq

 
zilliq:
Merci Mladen

si momentum lissé = RSI lissé (je peux le faire dans PRT sans problème).

Mais comment appelez-vous le momentum "absolu" si

RSX=(RSI lisse)/(RSI lisse absolu)

J'espère que j'ai bien compris

Merci

Zilliq

Zilliq

Je n'ai pas dit "RSI lisse" ni "RSI lisse absolu".

Ce que j'ai dit c'est que c'est un "ratio de momentum lissé et de momentum absolu lissé" (btw : le RSI, par définition, appartient à une famille d'indicateurs de momentum).

Vous pouvez trouver une ligne dans le calcul rsx qui dit dans une partie "MathAbs(mom)". C'est le momentum absolu - il ne descend jamais en dessous de 0, sauf en raison d'un retard de lissage ou d'un "undershooting" (ce qui est rare).

 

Zilliq

Jetez un coup d'œil à l'indicateur sur ce post : https://www.mql5.com/en/forum/178733/page36. Il clarifiera ce qui et comment est utilisé lorsque n'importe quel type de rsi est calculé.

Salutations

 

Merci beaucoup Mladen, c'est très bien.

Je vais voir ça et voir ce que je peux faire sur PRT

Passez une bonne nuit

Zilliq

 

Ok je vois votre expérience RSI et je pense que je comprends votre code.

Si cela peut aider quelqu'un, voici un article intéressant sur le RSI et comment il peut être calculé.

http://forum.vtsystems.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1517

Maintenant je dois coder un momentum lisse

Merci beaucoup Mladen pour les explications

Zilliq

Dossiers :
 

Bonjour Mladen et amis ici

Veuillez me pardonner et me faire savoir directement si je vous dérange avec le problème lié à la définition des valeurs POC et VA pour une bande cible basée sur un profil de marché donné. Puis-je aller de l'avant et continuer à partager mes problèmes spécifiques à ce sujet ici ?

Par ce message, je veux informer de mes essais (échec jusqu'à présent) et demander de l'aide pour identifier mon erreur de codage. Veuillez vérifier la logique de mon codage à l'intérieur de l'indicateur ci-joint (j'ai défini des paramètres spécifiquement pour les appliquer sur le graphique M15-EURUSD, pour ma commodité pendant les tests).

Sur la base des informations du commentaire, je trouve étrange la différence entre TB_POCCount (MaxCount = 34) et TB_TotalCount (> 1million) alors qu'il n'y a que 400 pointstep. J'ai vérifié encore et encore mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

J'ai également essayé l'hypothèse d'un TB_TotalCount raisonnable pour tester ma logique dans le codage pour trouver VAH & VAL. C'est également un échec. Et le pire est que je ne peux pas identifier où est mon erreur ! !!

Merci encore pour votre considération. En espérant avoir vos conseils !

fareastol

 
fareastol:
Bonjour Mladen et amis ici

Veuillez me pardonner et me faire savoir directement si je vous dérange avec le problème lié à la définition des valeurs POC et VA pour une bande cible basée sur un profil de marché donné. Puis-je aller de l'avant et continuer à partager mes problèmes spécifiques à cette question ici ?

Par ce message, je veux informer de mes essais (échec jusqu'à présent) et demander de l'aide pour identifier mon erreur de codage. Veuillez vérifier la logique de mon codage dans l'indicateur ci-joint (j'ai défini des paramètres spécifiquement pour l'appliquer sur le graphique M15-EURUSD, pour ma commodité pendant les tests).

Sur la base des informations du commentaire, je trouve étrange la différence entre TB_POCCount (MaxCount = 34) et TB_TotalCount (> 1million) alors qu'il n'y a que 400 pointstep. J'ai vérifié encore et encore mais je ne peux pas expliquer pourquoi.

J'ai également essayé l'hypothèse d'un TB_TotalCount raisonnable pour tester ma logique dans le codage pour trouver VAH & VAL. C'est également un échec. Et le pire est que je ne peux pas identifier où est mon erreur ! !!

Merci encore pour votre considération. En espérant avoir vos conseils !

fareastol

fareastol

Pouvez-vous expliquer exactement ce que vous essayez de compter dans la variable TB_TotalCount ?

_______________________

PS : un nombre moyen de points pour un graphique d'une heure est quelque part entre 3 et 4000 (puisqu'il dépend du plus haut et du plus bas pour la période MAX_HISTORY).

 

Bonjour Mladen

Merci de votre attention.

J'utilise TB_TotalCount pour compter la fréquence totale sur chaque prix spécifique de tous les niveaux de prix à l'intérieur de la bande cible (fourchette de 1,35450 à 1,35850 dans l'échantillon d'essai ~ 400 pointstep du prix). Ce nombre sera ensuite utilisé pour calculer le nombre total de zones de valeur (VA), selon un ratio donné de 70% de la fréquence totale de la bande cible.

Pour trouver le VA High/Low, ma logique est d'utiliser le prix POC comme point central, puis de compter vers le haut/bas dans les deux directions de ce niveau spécifique avec les variables upPOC et dnPOC, puis d'intégrer progressivement la fréquence du prix à chaque étape du compte dans le VAcount jusqu'à remplir le TotalCount de VA mentionné ci-dessus.

 
fareastol:
Bonjour Mladen

Merci de votre attention.

J'utilise TB_TotalCount pour compter la fréquence totale sur chaque prix spécifique de tous les niveaux de prix à l'intérieur de la TargetBand (fourchette de 1,35450 à 1,35850 dans l'échantillon d'essai ~ 400 pointstep du prix). Ce nombre sera ensuite utilisé pour calculer le nombre total de zones de valeur (VA), selon un ratio donné de 70% de la fréquence totale de la bande cible.

Pour trouver le VA High/Low, ma logique est d'utiliser le prix POC comme point central, puis de compter en haut/bas dans les deux directions de ce niveau spécifique avec les variables upPOC et dnPOC, puis d'intégrer progressivement la fréquence du prix à chaque étape de comptage dans le VAcount jusqu'à remplir le TotalCount du VA mentionné ci-dessus.

fareastol

Essayez de supprimer cette partie :

for(j=0, n=TB_LL; j<Target_band; j++, n++)

{

TBCount[j] = Count[n];

TB_TotalCount += TBCount[j];

TB_VACount = MathRound(0.7 * TB_TotalCount);

nPOC = ArrayMaximum(TBCount);

TB_POC = TargetL + nPOC*PointStep;

TB_POCCount = TBCount[nPOC];

}

de la boucle " for (i=1 ; i < History ; i++)" (vous avez une boucle dans une boucle).

 

Salut Mladen,

J'ai réussi à utiliser le momentum relatif et absolu

Merci beaucoup pour votre aide, maintenant j'ai besoin de lisser le momentum pour le rsx.

Zilliq

Ps : Si cela peut aider quelqu'un :

//Momentum relatif à la clôture

ind1= close-close[1]

// Momentum absolu

ind2=abs(ind1)

ind3=wilderAverage[rs](ind1)

ind4=wilderAverage[rs](ind2)

ind3=(50*(ind3+ind4))/ind4

return ind3 as "RSI",0, 30, 70, 100

Dossiers :