Comment faire sous Linux ? - page 7

 
ralph.ronnquist:
Peut-être vous êtes-vous trompé sur l'intérêt général ?

OK... Je suis juste dinkum mate ! Ce satané modérateur a placé mon message ici après que j'ai commencé un nouveau fil.

Je fais tourner un serveur dédié linux (debian) depuis un an, avec seulement ssh comme point d'entrée. C'est un processeur AMD 6.10 de 2GHz avec 1Gb de RAM.
OK... ma boîte est admissible
Je fais tourner XP dans vmplayer (je peux en faire tourner plusieurs), et je l'affiche sur un Xvnc pour l'accès à distance (par tunneling ssh). Je me suis assuré que XP est en parfait état et que toutes les bêtises sont éteintes, et il semble tenir plusieurs semaines sans redémarrage. L'hôte linux a toujours été actif, bien sûr.

OK... qu'est-ce que vmplayer ? Mon ordinateur personnel est xp pro ou xp home (j'en ai 2)... qu'est-ce que c'est afaik ?

Mon serveur est presque toujours opérationnel. En 9 mois, je ne l'ai jamais vu en panne.

Mais que dois-je faire pour que tout cela fonctionne ? Le coût n'est pas un problème, je paie déjà 240 $ par mois pour un serveur qui est à peine utilisé.

Certaines personnes semblent avoir réussi à faire fonctionner MT4 sous wine, et ce serait probablement une meilleure approche (d'autant plus que ce sont des logiciels libres). Mais il ne semblait pas fiable quand j'ai commencé, alors j'ai pris la route de vmplayer à la place.

Bon sang... Je commence à en avoir assez de la mentalité "il faut que ce soit gratuit". Je n'ai pas de problème avec le coût, en fait je vais juste obtenir un serveur Windows dédié si je ne peux pas le mettre en place en une semaine.

 

vmware est un moyen d'exécuter Windows en tant que machine virtuelle dans une installation linux. J'ai fait les deux et je préfère de loin exécuter MT4 sous wine (plus rapide, moins de frais généraux etc.....) ET une meilleure exécution des EAs.

 

Meilleure exécution des EAs ?

J'essaie d'y voir plus clair car une personne (le propriétaire d'EA Programming) dit que dans ses tests, la solution Linux échoue et utilise tout le processeur...

 

Icônes

BTW, j'ai obtenu toutes les icônes dans Wine - vous avez besoin d'OpenGL pour obtenir les icônes. La seule solution gratuite que j'ai pu trouver jusqu'à présent était xf4vnc. Maintenant j'ai des icônes.

 
dwmcqueen:
Meilleure exécution des EAs ? J'essaie d'identifier cela car une personne (le propriétaire d'EA Programming) dit que dans ses tests, la solution Linux échoue et utilise tout le CPU...

Il semble qu'il y ait un conflit ou un problème avec son installation de vin. Ce n'est pas normal et je n'ai jamais rencontré cela dans aucune de mes installations. Je fais tourner MT4 sous linux avec wine depuis des mois en faisant du trading en direct.

 

Avez-vous simplement installé MFC40 MFC42 et la police wingdings? C'est tout ce que j'ai fait, en plus d'utiliser xf4vnc pour avoir l'extension de rendu pour obtenir les icônes.

 
dwmcqueen:
Avez-vous simplement installé MFC40 MFC42 et la police wingdings ? C'est tout ce que j'ai fait, en plus d'utiliser xf4vnc pour avoir l'extension de rendu pour obtenir les icônes.

J'installe toutes les polices Windows, mfc40.dll et mfc40.dll et j'exécute wine en mode xp. J'ai eu un problème avec les icônes qui disparaissaient dans je pense que c'était la version 0.9.35 de wine mais elles sont réapparues dans la version suivante de wine (qui heureusement était une semaine plus tard).

Je n'ai rien fait d'autre pour obtenir les icônes, j'utilise Ubuntu Fiesty Fawn.

 
OK... qu'est-ce que vmplayer ?

vmplayer est un logiciel fourni par VMWare(VMware : Virtualisation, machine virtuelle et consolidation des serveurs virtuels - VMware) pour exécuter un hôte virtuel en tant qu'application. De nombreuses distributions linux incluent vmplayer.

Ils utilisent le terme "appliance virtuelle", et dans mon cas, j'ai créé une appliance virtuelle XP, et installé MT4 dessus. Il faut un peu de préparation pour créer l'appliance ; soit en utilisant l'application "vmware server", soit en obtenant une appliance avec une configuration matérielle virtuelle appropriée, et en utilisant vmplayer pour installer XP dessus. (Vous ne pouvez pas configurer le matériel virtuel avec vmplayer mais vous devez acheter le serveur vmware pour cela).

Une fois que vous aurez construit votre hôte virtuel, il résidera dans les fichiers vmare, que vous pourrez copier sur votre serveur distant et exécuter à distance. vmplayer a besoin d'un environnement X pour s'afficher. Xvnc(logiciel de contrôle à distance RealVNC) est un bon choix car il est déjà configuré pour la visualisation à distance. De nombreuses distributions linux incluent Xvnc.

qu'est-ce que afaik ?

abréviation de "pour autant que je sache".

L'approche wine(Wine HQ) est moins compliquée à mettre en place, mais elle présente encore quelques problèmes d'interface graphique dans MT4, qui peuvent ou non être importants pour vous. Je pense qu'elle fonctionne parfaitement en mode "hands-off", à la fois sur les streams live/démo et dans les backtests. Cependant, certaines boîtes de dialogue refusent les interactions avec le clavier, de sorte que la configuration doit être effectuée en chargeant des fichiers.

 
Cependant, certaines boîtes de dialogue refusent les interactions avec le clavier, de sorte que la configuration doit être effectuée en chargeant des fichiers.

Essayez la touche F2

 
gpw797:
Essayez la touche F2

Merci. Oui, c'est vraiment le geste du double-clic, qui devrait ouvrir le champ de saisie pour l'édition, qui ne fonctionne pas. Mais en sélectionnant un champ de saisie, on peut naviguer avec les flèches et utiliser F2 pour ouvrir le champ sélectionné, puis l'éditer avec le clavier.

C'est très bien. Donc : utilisez wine (plus une bonne mfc42.dll. J'ai trouvé la mienne sur http://www.bomatech.com/download/Mfc42.dll).

Je suppose que l'approche vmplayer donne toujours un "vrai" XP pour fonctionner, mais qui trouverait cela un avantage ?