Comment faire sous Linux ? - page 5

 
dwmcqueen:
Wine fonctionne maintenant sur OSX (x86). Donc, oui, il existe MT4 pour Mac - bien que je n'aie aucune idée de sa stabilité...

Voir l'autre sujet sur Linux concernant Wine et MT4.

 

Icônes

J'ai remarqué que certaines des captures d'écran ici ont les icônes dans la barre de menu, alors que la mienne ne les a pas. Quelqu'un sait-il ce qui peut en être la cause ? J'utilise la dernière version de Wine sur Fedora.

Merci.

 
gpw797:
Oui... Je l'ai utilisé sur un compte réel. Je ne l'utilise plus maintenant car il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas correctement.

Qu'est-ce qui ne marche pas bien ?

 

Metatrader4 sur Linux

Je voulais juste partager mon expérience avec Linux et Metatrader. Il n'existe pas de version de Metatrader pour Linux. La seule option est donc de l'exécuter via Wine. Comme d'autres l'ont déjà dit, Metatrader démarre mais...

Installation : Fedora Core 6 sur un AMD Duron 850, 384MB de RAM

wine-0.9.25-1.fc6

winetools-0.9-3jo

Ce qui fonctionne :

Une liste non exhaustive comprend

1. Connexion à

2. Négocier sur un compte de démonstration

3. Testeur de stratégie

4. Iindicateurs et experts

5. Mise à jour en direct (commencé sur la version 200, maintenant sur 201)

Ce qui ne fonctionne pas :

1. Impossible de compiler un EA

2. Impossible de définir les paramètres d'un EA puisque vous ne pouvez pas saisir de données sur ce panneau particulier. Vous pouvez charger des fichiers .set.

3. De nombreux boutons n'ont pas d'image ou d'identification, ils sont vides. Beaucoup d'entre nous ont mémorisé le bouton, donc pas de problème.

4. Centre d'histoire - on ne peut pas télécharger les données de la version 200 (peut-être parce qu'il n'y a que 384 Mo). Je ne suis pas sûr de l'importation d'Alpari mais voir ci-dessous.

5. Dans la fenêtre du terminal, tous les onglets fonctionnent à l'exception de l'onglet "Experts" (cela ne fait que suspendre l'application, peut-être parce que je n'ai pas attendu assez longtemps).

Conseils :

1. Copiez vos ex4, mq4 sur la machine Linux.

2. Enregistrez également vos paramètres dans un .set et transférez-le sur votre machine Linux.

3. Vous aurez besoin de données historiques sur Linux et comme le centre d'historique ne fonctionne pas très bien, importez les données Alpari dans un MT4 Win32, convertissez-les à toutes les échéances, puis envoyez votre historique par FTP sur votre machine Linux. Vous pouvez alors utiliser le testeur de stratégie assez bien, et vous pouvez alors être assuré qu'il y a suffisamment de barres dans votre historique pour calculer les indicateurs comme prévu.

Je suis actuellement en train de faire des tests avec Linux avec un de mes EAs. Il a clôturé une transaction aujourd'hui pour +120 pips.

Je posterai plus d'informations lorsque je l'aurai utilisé davantage. Je ne sais pas encore si je l'utiliserais avec un compte réel (mais je ne le fais pas de toute façon).

Mise à jour 2007/01/24 - Après avoir fait du forward trading sur un compte de démonstration pendant environ 7 ou 8 jours ouvrables, MT a cessé de m'envoyer des emails et il a aussi commencé à exécuter des trades. Cependant, il montre une connexion et affiche les graphiques correctement. Je ne sais pas ce qui ne va pas et j'ai tout essayé sauf un redémarrage complet du serveur.

À ce stade, je ne pense pas qu'exécuter MT4 sur Linux en utilisant Wine soit acceptable pour un compte réel. Cela pourrait fonctionner pour des opérations à court terme comme le scalping.

 
dwmcqueen:
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien ?

Vérifiez mon poste où il est indiqué de mettre à jour. Mais en gros, mon test de MT/Wine et il a arrêté d'exécuter des trades après quelques jours.

 
Je ne l'utiliserais pas tant qu'ils ne sortiront pas une version linux...

Est-ce que quelqu'un chez MT a indiqué qu'ils allaient sortir une version linux ? Ce serait bien qu'ils le fassent, mais je ne pense pas que cela arrive de sitôt.

Je n'arrive même pas à faire fonctionner les nouvelles versions 200/201 sous wine.

Pour répondre à l'autre question sur ce qui ne fonctionne pas bien, pour moi les plus importants sont l'absence de backtester et le fait que les variables de l'EA ne peuvent pas être modifiées avec le menu.

 
gpw797:
Est-ce que quelqu'un chez MT a indiqué qu'ils allaient sortir une version linux ? Ce serait bien qu'ils le fassent, mais je ne pense pas que cela arrive de sitôt.

Je n'arrive même pas à faire fonctionner les nouvelles versions 200/201 sous wine.

Pour répondre à l'autre question sur ce qui ne fonctionne pas bien, pour moi les plus importants sont l'absence de backtester et le fait que les variables de l'EA ne peuvent pas être modifiées avec le menu.

Lebacktester fonctionne. Mais pas le centre d'historique.

Pour ce qui est des variables, il suffit d'utiliser un fichier .SET et de le charger. Créé sur une machine Windows bien sûr.

 

Hmmm

J'ai la dernière version, la mise à jour en direct, et MetaTrader fonctionne bien sous le dernier vin. Je l'utilise depuis plusieurs jours et il entre toujours dans les transactions.

La seule chose qui ne fonctionne pas de mon côté, ce sont les icônes.

 
J'ai la dernière version, la mise à jour en direct, et MetaTrader fonctionne bien sous le dernier vin.

Quelle distribution utilisez-vous ?

 

Ubuntu et CentOS - les deux dernières versions