Firebird v63G - page 39

 

Vous feriez mieux de nous montrer le résultat de vos essais de deux semaines. Après tout, les essais en amont sont plus convaincants. Affichez le résultat et le réglage que vous utilisez.

 
smalltalk:
Vous feriez mieux de nous montrer le résultat de votre test de 2 semaines. Après tout, les tests avancés sont plus convaincants. Affichez le résultat et le paramètre que vous utilisez.

Je suis en démo et j'utilise NF... et en fait j'essaie 4-5 EA sur 6 graphiques...

donc je ne peux pas vous montrer le résultat de cette performance sur le test en direct parce qu'il montre tous les résultats de différents EA aussi....

Je l'ai appliqué le 14 juillet et jusqu'à présent j'ai eu 6 victoires / 1 perte sur le test en direct.

c'est le réglage appliqué sur gbp/usd - 5 min.

Firebird v63H02

MA_length=15 ;

MA_timeframe=30 ;

MAtype=0 ;

Pourcentage=0.1 ;

TradeOnFriday=1 ;

slip=100 ; Lots=0.5 ;

TakeProfit=20 ;

Stoploss=60 ;

TradeFrom1=0 ;

TradeUntil1=24 ;

TradeFrom2=0 ;

TradeUntil2=0 ;

TradeFrom3=10 ;

Négociation jusqu'à 3 = 23 ;

TradeFrom4=0 ;

TradeUntil4=0 ;

SafeArea=40 ;

Fast_Period=28 ;

Prix_rapide=1 ;

Période_lente=84 ;

Prix_lents=1 ;

DivergenceLimit=0.002 ;

Use_V63D_Divergence=true ;

PipStep=21 ;

IncreasementType=0 ;

DVLimit=10 ;

PipsGoal=500 ;

PipsLoss=500 ;

GMT=0 ; DST=0 ;

Heure d'ouverture=14 ;

Heure de clôture=24 ;

writelog=0 ;

 

Fais-moi confiance. L'oiseau de feu est un oiseau méchant. Il vous attire pour que vous lui fassiez confiance et ensuite il vous nettoie. Avant de passer à la vie, essayez au moins de trader une tendance rapide que Firebird ne peut pas suivre. Mais si vous pouvez vous permettre d'y attacher 15 lots, ça pourrait être bon...

eqnaz:
bonjour à tous, je suis nouveau ici mais j'utilise firebird depuis 2 semaines....

J'ai essayé de modifier les paramètres de Firebird v63H02 de nombreuses fois sur de nombreux graphiques avec différentes échéances...

et finalement j'ai obtenu le meilleur réglage (je pense) pour moi ...

j'essaye d'obtenir le stoploss minimum car je déteste voir les trades perdants anéantir mes trades profitables...

donc avec ce réglage, je peux entrer 50% de marge pour chaque transaction...

une autre chose, j'ai trouvé que le paramètre 'openinghour' a aussi un petit effet sur ce paramètre...

Tout d'abord, je ne faisais pas confiance à mon testeur de stratégie à 100% parce que nous ne savons pas si les performances peuvent être exactement les mêmes qu'en temps réel, puis je l'ai testé la semaine dernière et maintenant je vois qu'il n'y a pas de différence entre le temps réel et le testeur de stratégie.

mes backtested montrent qu'il a été très rentable en juin avec 49 victoires / 4 pertes et 20 victoires / 3 pertes du 1er au 19 juillet.

Je vais continuer à tester ce paramètre pendant plusieurs jours avant de l'appliquer à un compte réel...

voici mes performances sur strategy tester du 01 juin 06...

il montre comment 1000 peuvent devenir 4000 en 50 jours.
 

Salut TraderSeven,

Je prête beaucoup d'attention à ce que vous dites. En tant que créateur de firebird, je pense que vous connaissez certains aspects cachés de l'EA firebird. Pourriez-vous partager votre expérience avec cet EA ?

Merci

 
smalltalk:
Bonjour TraderSeven,

Je prête beaucoup d'attention à ce que vous dites. En tant que créateur de firebird, je pense que vous connaissez certains aspects cachés de l'EA firebird. Pourriez-vous partager votre expérience avec cette EA ?

Merci

Que puis-je dire qui n'ait pas déjà été dit dans ce fil.....

J'ai abandonné Firebird pour deux raisons.

1] Je ne suis pas un codeur. Firebird a été mon tout premier EA et la complexité du code a dépassé mes compétences. Je peux faire fonctionner certaines choses, mais lorsqu'il y a des bugs obscurs, comme ouvrir 50 transactions sur le même tick lors d'un backtesting, je suis vraiment perdu.

2] Un EA fonctionne court sur le long terme. Lorsque vous le testerez, vous verrez qu'il a une précision de 99 %. Ou même plus. Cela signifie qu'il n'y a qu'un seul perdant sur 100.

Mais ce perdant est tellement énorme que vous vous en sortez au mieux.

Il existe plusieurs façons d'éviter l'énorme drawdown mais aucune d'entre elles ne s'est avérée valable. Du moins quand j'ai étudié la question. Aujourd'hui, j'ai découvert par hasard que des gens utilisent toujours l'EA et que de nouvelles choses ont peut-être été découvertes.

- Indicateurs. Ils vous empêchent d'effectuer de nombreux trades rentables mais il n'est pas certain qu'ils vous empêchent d'effectuer les gros trades perdants.

- Stoploss. A moins qu'il ne fasse vraiment partie de la conception du système, je pense qu'il ne devrait être utilisé que comme un arrêt de désactivation. Pas comme une règle de trading.

L'utiliser de toute façon n'est pas très utile dans Firebird. (la version que je connais) parce que :

- Il tue les bonnes transactions.

- Firebird prend la perte et revient une seconde plus tard. Ce qui signifie qu'une perte de 10000$ se transforme en 10x1000$.

Peut-être que tout ce qui précède est dépassé et corrigé par d'autres.

En gros, j'ai codé les versions sans lettre.

D'autres personnes ont codé quelques versions avec une lettre selon mes idées.

Mais maintenant je vois des versions que je n'ai jamais vues auparavant.

J'espère que beaucoup de choses sont corrigées.

Mais il semble que Firebird soit recodé et amélioré sous le nom de Phoenix.

Phoenix peut également être trouvé sur ce forum. Cela vaut certainement la peine d'y jeter un coup d'œil, je pense.

J'ai vu une fois un biscuit chinois qui disait : Si ça a l'air très bon, ce n'est pas le cas

Et c'est une vérité qui s'applique au Forex.

Faible drawdown + grands gagnants + beaucoup de gagnants = Saint Graal = Firebird

Et nous savons tous que le Saint Graal ne sort pas.

 

un autre sujet sur l'oiseau de feu

bonjour,

pour tous ceux qui sont intéressés, il y a un autre fil de discussion sur l'oiseau de feu.

http://forexfactory.com/forexforum/showthread.php?p=70147

 

Avec une précision de 99 %, comment expliquez-vous qu'une seule transaction puisse effacer tous les bénéfices de 99 transactions ? Même en supposant que le profit est de 10 pips et le Stop Losse de 300 pips.

TraderSeven:
Qu'est-ce que je peux dire qui n'a pas déjà été dit dans ce fil....

J'ai abandonné Firebird pour deux raisons.

1] Je ne suis pas un codeur. Firebird a été mon tout premier EA et la complexité du code a dépassé mes compétences. Je peux faire fonctionner des choses mais quand il y a des bugs obscurs, comme ouvrir 50 trades sur le même tick lors du backtesting, je suis vraiment perdu.

2] Un EA fonctionne court sur le long terme. Lorsque vous le testerez, vous verrez qu'il a une précision de 99 %. Ou même plus. Cela signifie qu'il n'y a qu'un seul perdant sur 100.

Mais ce perdant est tellement énorme que vous vous en sortez au mieux.

Il existe plusieurs façons d'éviter l'énorme drawdown mais aucune d'entre elles ne s'est avérée valable. Du moins quand j'ai étudié la question. Aujourd'hui, j'ai découvert par hasard que des gens utilisent toujours l'EA et que de nouvelles choses ont peut-être été découvertes.

- Indicateurs. Ils vous empêchent d'effectuer de nombreux trades rentables mais il n'est pas certain qu'ils vous empêchent d'effectuer les gros trades perdants.

- Stoploss. A moins qu'il ne fasse vraiment partie de la conception du système, je pense qu'il ne devrait être utilisé que comme un arrêt de désactivation. Pas comme une règle de trading.

L'utiliser de toute façon n'est pas très utile dans Firebird. (la version que je connais) parce que :

- Il tue les bonnes transactions.

- Firebird prend la perte et revient une seconde plus tard. Ce qui signifie qu'une perte de 10000$ se transforme en 10x1000$.

Peut-être que tout ce qui précède est dépassé et corrigé par d'autres.

En gros, j'ai codé les versions sans lettre.

D'autres personnes ont codé quelques versions avec une lettre selon mes idées.

Mais maintenant je vois des versions que je n'ai jamais vues auparavant.

J'espère que beaucoup de choses sont corrigées.

Mais il semble que Firebird soit recodé et amélioré sous le nom de Phoenix.

Phoenix peut également être trouvé sur ce forum. Cela vaut certainement la peine d'y jeter un coup d'œil, je pense.

J'ai vu une fois un biscuit chinois qui disait : Si ça a l'air très bon, ce n'est pas le cas

Et c'est une vérité qui s'applique au Forex.

Faible drawdown + grands gagnants + beaucoup de gagnants = Saint Graal = Firebird

Et nous savons tous que le Saint Graal ne sort pas de .
 

Cela dépend de votre taille de compte.

Le SL n'a jamais fait partie de la conception du système.

La seule règle de sortie est un objectif de profit. (Firebird n'a jamais atteint la version 1.0 et n'est donc pas complet).

Chaque système atteint toujours l'objectif de profit. Si... votre compte est assez grand et que vous êtes assez patient. Mais bien sûr (presque) prêt à attendre 6 mois pour sortir d'un DD de 5000 points.

Deuxièmement, les bugs. Supposons une tendance forte de 5000 points. Et SL=500

Vous venez de vous faire arrêter 5000/500=10x d'affilée. C'est 9x à cause des bugs.

Enfin, une remarque générale qui s'applique également à Firebird. Beaucoup de systèmes sont tués à cause d'une mauvaise utilisation du SL. Le fait de fixer un SL bas ne signifie pas que vous êtes mieux protégé. Cela signifie très souvent que les chances de perdre sont beaucoup plus élevées.

SL est un système d'airbag dans une voiture. Vous espérez ne jamais l'utiliser.

Si un système, de par sa conception, a un DD trop important pour votre compte/ vos nerfs, alors ne traitez pas le système ou utilisez des lots plus petits. N'étouffez jamais le système avec un SL.

Prenez le meilleur système du monde et négociez-le sur une paire volatile avec un SL=1 et voyez s'il vous rapporte de l'argent.....

 

peut-être que ceci vous aidera

eqnaz:

Je ne peux pas vous montrer le résultat de cette performance sur le test en direct parce qu'il montre tous les résultats de différents EA aussi....

Salut eqnaz

Regardez le script ci-joint.

placez-le dans le dossier script de votre plateforme mt4 et faites-le glisser sur n'importe quel graphique pour l'exécuter. ajustez les paramètres selon vos besoins.

en réglant le paramètre magicnumber à un nombre égal à l'une des ea que vous utilisez, le script ne traitera que les données de cette ea particulière.

définissez le paramètre OPEN_TRADES à false pour afficher uniquement les transactions fermées.

le fichier htm résultant se trouve dans le dossier "experts/files".

AZBOfin

Dossiers :
 

Firebird V1.0

J'espère qu'un jour il y aura quelqu'un qui améliorera firebird jusqu'à ce qu'il atteigne la version 1, au moins.....

TraderSeven:
Cela dépend de la taille de votre compte.

Le SL n'a jamais fait partie de la conception du système.

La seule règle de sortie est un objectif de profit. (Firebird n'a jamais atteint la version 1.0 et n'est donc pas complet).

Chaque système atteint toujours l'objectif de profit. Si... votre compte est assez grand et vous êtes assez patient. Mais bien sûr (presque) prêt à attendre 6 mois pour sortir d'un DD de 5000 points.

Deuxièmement, les bugs. Supposons une tendance forte de 5000 points. Et SL=500

Vous venez de vous faire arrêter 5000/500=10x d'affilée. C'est 9x à cause des bugs.

Enfin, une remarque générale qui s'applique également à Firebird. Beaucoup de systèmes sont tués à cause d'une mauvaise utilisation du SL. Le fait de fixer un SL bas ne signifie pas que vous êtes mieux protégé. Cela signifie très souvent que les chances de perdre sont beaucoup plus élevées.

SL est un système d'airbag dans une voiture. Vous espérez ne jamais l'utiliser.

Si un système, de par sa conception, a un DD trop important pour votre compte/ vos nerfs, alors ne traitez pas le système ou utilisez des lots plus petits. N'étouffez jamais le système avec un SL.

Prenez le meilleur système du monde et tradez-le sur une paire volatile avec un SL=1 et voyez s'il gagne de l'argent.....