Firebird v63G - page 20

 
Maury74:
Bonjour Hendrick,

merci pour votre excellent travail sur firebird !!!

Après avoir vu vos résultats - et ceux de Wackena aussi - je commence à tester firebird le lundi soir.....

Hier soir, j'ai gagné 190 pips sur le câble et l'euro avec 19 gains et aucune perte.... évidemment mon TP est réglé sur 10 pips.... avec un SL de 120 pips...TF = 1 min.

Le seul problème est que sur le graphique je vois un drawdown de 158 pips sur euro et 153 sur cable et je ne comprends pas comment c'est possible.... en théorie le SL est pour toutes les positions ouvertes donc si j'ai 3 positions ouvertes avec une perte de 80 30 10 le SL devrait être déclenché.... alors comment c'est possible ????

Quelqu'un peut m'aider ?

Certaines parties de Firebird sont encore un mystère pour moi. En regardant les commentaires dans le code, le réglage du SL est pour "la perte totale sur toutes les positions ouvertes". Or, ce n'est pas le cas. Le SL est utilisé pour chaque transaction. C'est pourquoi j'utilise SL=52 et TP=26.

 
saat2006:
Bonjour Hendrick :

Le réglage de l'heure dans EDEA suit l'heure de mon ordinateur, avant je suivais l'heure du courtier, c'est pourquoi je pense qu'il n'était pas activé.

Merci

Bon travail Saat !

 

Nouvelle version d'EDEA (BETAversion1.4)

Veuillez tester cette nouvelle version d'EDEA (+ nouveau fichier INI et manuel).

4 heures régulières de démarrage et d'arrêt par jour

3 heures de départ et d'arrêt pour les événements d'actualité

Vous pouvez placer le fichier INI où vous voulez. EDEA vous demandera le chemin d'accès quand il démarrera.

Vos commentaires s'il vous plaît ?

Dossiers :
edeav1_4.zip  533 kb
 
Hendrick:
Veuillez tester cette nouvelle version d'EDEA (+ nouveau fichier INI et manuel).

4 heures régulières de démarrage et d'arrêt par jour

3 heures de démarrage et d'arrêt pour les événements d'actualité

Vous pouvez placer le fichier INI où vous voulez. EDEA vous demandera le chemin d'accès lorsqu'il démarrera.

Vos commentaires s'il vous plaît ?

Bonjour Hendrick, pourquoi ne pas le coder en dur dans l'EA ? Peut-être pourriez-vous décrire l'intervalle de temps en GMT, afin que je puisse essayer de l'appliquer à l'EA. J'espère que cela vous aidera.

 

Quelle est l'heure utilisée par EDEA ? L'heure de l'ordinateur ou celle du courtier ?

 
jet:
Quelle est l'heure utilisée par EDEA ? L'heure de l'ordinateur ou l'heure du courtier ?

L'heure locale, pas l'heure du courtier.

 
firedave:
Bonjour Hendrick, pourquoi ne pas le coder en dur dans l'EA ? Peut-être pourriez-vous décrire l'intervalle de temps en GMT, afin que je puisse essayer de l'appliquer à l'EA. J'espère que cela vous aidera

Salut Firedave,

Je ne suis pas un programmeur MQL4 (j'étudie encore). Cette EDEA peut être utilisée pour tous les EA's et permet de faire un planning pour une semaine entière (le dimanche je regarde le Forex Calendar de forexfactory.com et je mets les résultats dans mon planning).

 

Intention de reconstruire Firebird en Phoenix

Bien que je ne sois pas un programmeur MQL, j'ai l'intention de reconstruire Firebird. J'ai les connaissances nécessaires dans d'autres langages, il ne devrait donc pas être trop difficile de maîtriser MQL4. En regardant le code maintenant, je pense que c'est un peu le bazar. Je vais essayer de le ramener à ses bases. Bien sûr, je respecterai le créateur original de cette EA (TraderSeven). C'est lui qui est à l'origine du concept de Firebird, pas moi.

J'ai besoin de votre contribution pour que Firebird renaisse de ses cendres (oui, nous l'appellerons Phoenix).

Mon opinion jusqu'à présent :

1. Premièrement, je n'aime pas le Pipstep. Je pense que c'est beaucoup trop risqué si une tendance se maintient.

2. J'ai vu des longs et des shorts pour la même paire au même moment. Ce n'est pas bon ! Si le signal pour une paire change, fermez d'abord les trades opposés ouverts pour cette paire.

3. MAtype=1 est beaucoup trop risqué. Nous allons le supprimer.

4. Nous avons besoin d'une gestion de l'argent. Beaucoup d'exemples dans d'autres EA, il ne sera donc pas trop difficile de l'implémenter.

5. Le temps de négociation est TRES important. Jusqu'à présent, je pense que mon EDEA fera l'affaire. Peut-être pouvons-nous incorporer la même solution dans Firebird lui-même.

S'il vous plaît, tirez et donnez votre avis.

(Ne vous attendez pas à ce que la renaissance de Firebird se produise bientôt. J'ai une vie à côté du Forex vous savez).

 

Merci pour votre travail acharné sur cette EA Hendrick ! Je pense que ce que Firedave vous proposait dans son message était d'essayer de faire la programmation pour vous/nous. Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à sa question pour lui et décrire l'intervalle de temps en GMT comme il l'a demandé parce que ce serait génial d'avoir les temps codés en dur dans l'EA ? cheers

Hendrick:
Bonjour Firedave, je ne suis pas un programmeur MQL4 (j'étudie toujours). Cette EDEA peut être utilisée pour tous les EA's et a la possibilité de faire un planning pour une semaine entière (le dimanche je regarde le Forex Calendar de forexfactory.com et mets les résultats dans mon planning).
 
firedave:
Bonjour Hendrick, pourquoi ne pas l'avoir codé en dur dans l'EA ? Peut-être pourriez-vous décrire l'intervalle de temps en GMT, afin que je puisse essayer de l'appliquer à l'EA. J'espère que cela vous aidera

Salut Firedave !

Grâce à Goldensight, je comprends maintenant que vous êtes prêt à appliquer les temps d'échange à Firebird. Ce serait formidable ! Mais est-il possible d'incorporer un calendrier hebdomadaire avec 7 heures de début et de fin par jour dans Firebird ? Une autre question : pour moi le code de Firebirdv63G semble un peu désordonné. Est-il possible de le ramener à sa base ? Je demande peut-être trop, mais si c'est le cas, dites-le moi.