La méthode "XO" ......... - page 104

 

Possible nouveau Thread........

et_phonehome_2:
ValeoFX devrait peut-être envisager de créer un nouveau fil de discussion pour ce nouveau système.

Bonjour mon ami, j'espère que vous êtes bien reposé et prêt pour la semaine à venir.

Je pense que vous avez raison de commencer un nouveau fil de discussion, mais laissez-moi d'abord demander à NewDigital si cela est acceptable et ensuite, une fois qu'il l'a approuvé, je vais refaire la méthode de sorte que tout le monde peut se mettre à la page en quelques messages, en fait, il ne devrait pas être plus de 3 imho.

Cependant, je vous remercie pour cette bonne suggestion et si j'obtiens l'approbation de NewDigital, je commencerai à travailler dessus après les échanges aujourd'hui.

Je vous souhaite bonne chance et vous remercie pour votre soutien constructif.

Meilleurs voeux.

 

Réponse.......

Je répondrai à tout le monde dès que j'aurai décidé avec NewDigital de lancer un nouveau fil de discussion avec un ou deux messages résumés pour commencer.

Soyez indulgent avec moi.

Je vous souhaite bonne chance.

 

Améliorations significatives de la fenêtre RSI

Après avoir négocié avec succès la nouvelle version du RSI-5 sur le 5M_Chart ainsi que ses améliorations, je suis heureux de vous informer que j'ai trouvé que la superposition d'un 14-RSI sur le 5-RSI était extrêmement efficace pour le changement de direction.

L'avantage de cette méthode est que vous pouvez "tester à l'envers" les résultats car elle ne se repeint pas du tout.

Chaque fois que le RSI-5 passe au-dessus ou au-dessous du RSI-14, le changement de direction est effectif. Ce qui est aussi extrêmement utile, c'est le fait que lors d'un retracement, le RSI-5 ne croise PAS le RSI-14 et on sait immédiatement que la direction qui s'ensuit est toujours forte - c'est comme le ZLR sur le CCI.

En outre, j'ai ajouté un Z_MTF_RSI fixé à TF 60 et fixé à 5 sur tous les RSI afin que vous puissiez voir où se trouve le 5-RSI sur le graphique H1 et ce que je constate, c'est que chaque fois que le RSI-60M est au-dessus du niveau de 50%, il confirme le signal long et vice versa lorsque le RSI-60M est en dessous du niveau de 50%. Je joins cet indicateur ici pour que vous puissiez le consulter et l'utiliser. Je remercie mon ami Gerhard (DayTrader) pour son aide qui m'a permis d'atteindre l'objectif que je souhaitais atteindre avec les RSI.

J'ai également ajouté le modèle séparément dans le post #2 afin que vous n'ayez pas à télécharger à nouveau la gamme complète d'indicateurs.

J'attends avec impatience de connaître votre succès avec cette méthode.

Je vous souhaite bonne chance.

Dossiers :
tsd-forum.tpl  111 kb
 

Excellent travail, merci beaucoup !

le RSI 14 ,5 est vraiment une excellente méthode, merci ValeoFX !

J'adore votre méthode XO, j'espère que vous pourrez l'améliorer et la rendre plus parfaite dans un futur proche.

 
ValeoFX:

...

Chaque fois que le RSI-5 croise au-dessus / en dessous du RSI-14, le changement de direction est effectif. Ce qui est également extrêmement utile, c'est le fait que lors d'un retracement, le RSI-5 ne croise PAS le RSI-14 et on sait immédiatement que la direction qui s'ensuit est toujours forte - c'est comme le ZLR sur le CCI.

...

meilleurs vœux.

Salut Valeo,

J'ai essayé votre RSI-5 et 14 sur le graphique EURUSD 5 minutes. En dehors du modèle que vous nous avez donné, j'ai mis tous les indicateurs manuellement. Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran.

Sur l'image, vous pouvez voir que le RSI5 croise 14 tant de fois, nous donnant ainsi beaucoup de faux signaux. Avez-vous d'autres indications sur la façon de l'utiliser ? Par exemple, quel est le niveau approprié de hausse ou de baisse ?

Merci.

Merci,

Dossiers :
rsi.gif  13 kb
 
zmskyj:
le RSI 14 ,5 est vraiment une excellente méthode, merci ValeoFX ! J'adore votre méthode XO, j'espère que vous pourrez l'améliorer et la rendre plus parfaite dans un futur proche

C'est aussi mon souhait, zmskyj. Aide-nous à atteindre cet objectif plus tôt. Meilleurs voeux.

 
wibitiens:
Salut Valeo,

J'ai essayé votre RSI-5 et 14 sur le graphique EURUSD 5 minutes. En dehors du modèle que vous nous avez donné, j'ai mis tous les indicateurs manuellement. Vous trouverez en pièce jointe une capture d'écran.

Sur l'image, vous pouvez voir que le RSI5 croise 14 tant de fois, nous donnant ainsi beaucoup de faux signaux. Avez-vous d'autres indications sur la façon de l'utiliser ? Par exemple, quel est le niveau approprié de hausse ou de baisse ?

Merci camarade

Le meilleur,

Bonjour Wibitiens,

Tout d'abord, ce que vous avez ici n'est PAS mon modèle, loin s'en faut. Si vous utilisez des parties de la méthode, je ne peux pas justifier les performances de vos oscillateurs isolés, MAIS ce que je sais, c'est que le RSI fonctionne correctement. C'est la façon dont vous le lisez en conjonction avec le MTF_4TF_XO que vous n'avez pas. Le XO est le pivot autour duquel cette méthode a été construite. Tant que vous n'êtes pas prêt à l'utiliser comme un "tout", je ne suis pas en mesure de faire des commentaires. Je suis désolé.

Mes meilleures salutations personnelles.

 
ValeoFX:
Salut Wibitiens,

Tout d'abord, ce que vous avez ici n'est PAS mon modèle, loin s'en faut. Si vous utilisez des parties de la méthode, je ne peux pas justifier les performances de vos oscillateurs isolés, MAIS ce que je sais, c'est que le RSI fonctionne correctement. C'est la façon dont vous le lisez en conjonction avec le MTF_4TF_XO que vous n'avez pas. Le XO est le pivot autour duquel cette méthode a été construite. Tant que vous n'êtes pas prêt à l'utiliser comme un "tout", je ne suis pas en mesure de faire des commentaires. Désolé.

Meilleures salutations personnelles.

Salut Valeo,

Désolé, je viens juste d'essayer d'utiliser ces deux indicateurs seulement Quoi qu'il en soit, j'aime votre méthode en fait et d'après mon observation, les faux signaux sont assez peu nombreux. Bon travail Valeo

Best,

Dossiers :
xo.gif  18 kb
 
wibitiens:
Salut Valeo,

Désolé, je viens d'essayer d'utiliser ces deux indicateurs seulement Quoi qu'il en soit, j'aime bien votre méthode en fait et d'après mon observation, les faux signaux sont assez peu nombreux. Bon travail Valeo

Le meilleur,

J'apprécie beaucoup, mon ami. Faites-moi savoir si je peux vous aider davantage.

Bonne continuation.

 
ValeoFX:
J'apprécie beaucoup, mon ami. Faites-moi savoir si je peux vous être d'une aide supplémentaire. Meilleurs voeux.

Ok, merci. Je l'examine toujours

C'est mieux,