Ma stratégie FX - PipMachine. - page 9

 

Maji, je pensais simplement que si je changeais certains de ces MODE_EMA en MODE_SMA, MT4 reconnaîtrait-il les moyennes mobiles simples ?

et WMA, etc... Je vais faire un grand test et vous donner mes résultats pour chaque période, les paramètres utilisés et les résultats obtenus.

 
FXGuy2000:
Maji, je me demandais juste, si je changeais certains de ces MODE_EMA en, disons, MODE_SMA, est-ce que cela fera que MT4 reconnaîtra les moyennes mobiles simples ? et les WMA, etc.... Je vais faire un grand test et vous donner mes résultats pour chaque période, les paramètres utilisés et les résultats obtenus.

Oui, je voulais que ce soit comme ça. Cependant, je ne l'ai jamais essayé dans la réalité, mais je pense que cela devrait fonctionner.

Bonne chance.

Maji

 
Maji:
Oui, c'est ce que je voulais. Cependant, je ne l'ai jamais essayé dans la réalité, mais je pense que cela devrait fonctionner.

Bonne chance.

Maji

Rebonjour,

Une chose que j'ai remarquée, c'est qu'il ferme les transactions, disons, lorsque 1 ou 2 barres sont passées, y a-t-il un moyen de faire en sorte qu'il ferme la transaction lorsque l'EMA traverse effectivement, plutôt que d'attendre qu'elle touche, puis d'attendre une ou deux barres ? Cela pourrait permettre de gagner quelques pips.

Et pour que les transactions soient exécutées dès que l'ADX & +DI ou -DI atteignent le niveau de l'ADX, plutôt que d'attendre une ou deux barres avant d'ouvrir les transactions ?

 

Voici une image du graphique 1hr : GBP/USD.

Remarquez également que la SMA ne semble pas correcte. La SMA est censée être celle vers laquelle pointe la 2ème flèche blanche... donc je ne pense pas que ces paramètres aient fonctionné.

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=26;

extern int SlowPeriod = 10;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 3;

extern int FastMode = MODE_SMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE;
Dossiers :
 

Je viens d'obtenir des résultats intéressants, pas via le testeur de stratégie. J'essaie de trouver le paramètre MA parfait, c'est-à-dire, High, Low, Close, Open - Expotentiel, Smoothed, Simple, Linear weighted. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un moyen de voir si l'EA peut utiliser l'un de ces paramètres à la discrétion de l'utilisateur. Il semble pour le moment que cela ne fonctionne que pour l'EMA - close.

 

Cadre temporel optimal pour cette stratégie

FXGuy2000:
Je viens d'obtenir des résultats intéressants, pas via le testeur de stratégie. J'essaie de trouver le paramètre MA parfait, c'est-à-dire, High, Low, Close, Open - Expotentiel, Smoothed, Simple, Linear pondéré. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait un moyen de voir si l'EA peut utiliser l'un de ces paramètres à la discrétion de l'utilisateur. Il semble pour le moment que cela ne fonctionne que pour l'EMA - close.

FXGuy2000, j'ai suivi ces fils de discussion depuis leur début sur Oanda et StrategyBuilderFX. Je suis inexpérimenté, donc je fais beaucoup de lecture et d'apprentissage.

Comme je ne suis pas en mesure de regarder l'écran à tout moment, je pense que le TF de 4 heures fonctionne mieux pour moi, mais je peux travailler avec 1 heure si cela fonctionne mieux.

Cette stratégie fonctionne-t-elle mieux avec l'une de ces TF que l'autre, ou les deux sont-elles égales ?

Même avec toute la controverse, je pense que vous avez quelque chose de bon ici.

Wayne

 

Bonjour Wayne,

Merci pour votre message.

Ma stratégie fonctionne VRAIMENT bien pour les graphiques en 4 heures. C'est à partir de là que je réalise 90% de mes transactions.

Mais cet EA (Expert Advisor) essaie d'imiter la stratégie, mais avec une différence, il n'utilise pas le Macd. Il utilise juste l'ADX et l'EMA pour le moment.

Ce que j'essaie de faire, c'est de configurer les moyennes mobiles pour que cet EA fonctionne efficacement. Il semble qu'il y ait plus de croisements avec les EMA qu'avec, par exemple, une EMA et une SMA (c'est tout ce que j'ai pu faire en essayant de configurer les MA).

Je vais donc faire d'autres tests et, ce faisant, je vais attendre que Maji voit s'il peut gérer l'EA pour lui permettre de fonctionner avec quelque chose comme ceci, afin que l'utilisateur puisse activer ou désactiver des MA particulières, par exemple ;

use EMA = true ; // mettre à "false" si on ne veut pas l'utiliser.

use SMA = true ; // mettre à "false" si on ne veut pas l'utiliser.

use WMA = false ; // mettez à "true" si vous voulez l'utiliser

seuls deux de ces paramètres peuvent être vrais à un moment donné puisque nous n'utilisons que deux MA pour créer les croisements.

Si cela peut être fait, et que le test peut reconnaître ces paramètres, ce sera un bon début car il semble qu'il ne teste que les EMA pour le moment, même si je change le Mode en MODE_SMA, etc.

 

Voici un réglage qui s'est avéré très bon. à considérer.

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=20;

extern int SlowPeriod = 50;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 6;

extern int FastMode = MODE_EMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE;
Dossiers :
emaandadx.gif  7 kb
emaandadx.htm  127 kb
 

En voici un autre, sur une période de deux ans.

===

paramètres utilisés :

------

extern int StopLoss=575;

extern int TakeProfit=1000;

extern int TrailingStop=15;

extern int TrailingStopStart=15;

extern bool UseTrailingStop=true;

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=30;

extern int SlowPeriod = 50;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 6;

extern int FastMode = MODE_EMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE;

Dossiers :
 

en voici un autre.

paramètres : EMAetADX2.htm

extern int StopLoss=475;

extern int TakeProfit=1000;

extern int TrailingStop=15;

extern int TrailingStopStart=15;

extern bool UseTrailingStop=true;

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=30;

extern int SlowPeriod = 50;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 6;

extern int FastMode = MODE_EMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE; [/code]

All I did was lower the stoploss by 100 pips.

And lowered it again by 75.

settings: EMAandADX3.htm

extern int StopLoss=400;

extern int TakeProfit=1000;

extern int TrailingStop=15;

extern int TrailingStopStart=15;

extern bool UseTrailingStop=true;

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=30;

extern int SlowPeriod = 50;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 6;

extern int FastMode = MODE_EMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE;

here's another, lowered by 100 pips stop loss. EMAandADX4.htm

[code]

extern int StopLoss=300;

extern int TakeProfit=1000;

extern int TrailingStop=15;

extern int TrailingStopStart=15;

extern bool UseTrailingStop=true;

extern int ADXPeriod=14;

extern double ADXLevel=30;

extern int SlowPeriod = 50;

extern int SlowMode = MODE_EMA;

extern int SlowPrice = PRICE_CLOSE;

extern int FastPeriod = 6;

extern int FastMode = MODE_EMA;

extern int FastPrice = PRICE_CLOSE;
Dossiers :