Limitation de trop de plateformes MT4 ! ?!?

 

J'essaie de faire tourner environ 30 plateformes mt4 sur le même PC mais je n'y arrive pas pour une raison étrange... J'ai assez de RAM... Je sépare chaque installation dans différents dossiers...

J'ai pensé qu'il y avait un problème avec mon windows xp donc j'ai essayé la même installation sur un autre PC avec les mêmes résultats.

Voici ce qui se passe : après les 19 ou 20 instances de mt4, la suivante ne démarre pas... Je n'arrive pas à ouvrir un simple dossier ou logiciel après cela aussi.

Quelqu'un sait-il ce qui se passe ? Y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Merci.

Sada

 

Je rencontre une limitation de Windows qui n'est pas spécifique à Metatrader mais qui est spécifique à une sorte de ressources partagées de Windows (peut-être des handles de Windows) que XP va épuiser avant d'épuiser la RAM.

J'ai moi aussi le même problème, suffisamment de RAM mais l'incapacité de faire tourner plus qu'un certain nombre d'applications MT4.

Le nombre d'applications MT4 (pour moi) ne dépend pas d'un nombre spécifique d'installations en cours d'exécution mais plutôt du nombre de fenêtres ouvertes. Je veux dire que je pourrais probablement en exécuter 20 ou 30 ou plus si je n'avais qu'un seul graphique (fenêtre) ouvert dans chacune des installations MT4.

Mais si vous avez 10 ou 20 graphiques ouverts dans chaque installation MT4, vous ne serez probablement pas en mesure d'ouvrir le même nombre d'installations MT4 que si vous n'aviez qu'un seul graphique ouvert dans chacune.

La raison pour laquelle je dis que cette limite semble être propre à XP et non à MT4 (c'est-à-dire que ce n'est pas la faute des programmeurs de MT4) est que j'ai eu ce problème bien avant d'utiliser MT4 et que cela s'est produit sur un autre ordinateur.

Cet ordinateur avait également beaucoup de RAM, mais lorsque j'essayais d'ouvrir trop de fenêtres IE (des centaines), le même problème se produisait.

Le problème est que les nouvelles applications qui sont ouvertes ne sont pas en mesure de se peindre complètement (par exemple, les barres d'outils peuvent ne pas s'afficher complètement) et parfois vous ne pouvez pas ouvrir de nouvelles boîtes de dialogue à partir d'applications existantes.

Vous savez que vous avez le même problème que moi si vous avez des difficultés à ouvrir d'autres fenêtres de l'explorateur Windows (appuyer sur START-E ne fait rien, ou n'ouvre que partiellement une fenêtre de l'explorateur qui ne fonctionne pas correctement).

Si des applications supplémentaires ou des applications de la barre d'état sont en cours d'exécution, leur fermeture libérera des ressources et vous pourrez peut-être ouvrir une ou deux autres applications MT4.

Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons à votre problème, mais c'est celle à laquelle je me heurte sur mes ordinateurs.

 
ycomp:
Je rencontre une limitation de Windows qui n'est pas spécifique à Metatrader mais spécifique à une sorte de ressources partagées de Windows (peut-être des handles de Windows) que XP va épuiser avant de manquer de RAM.

J'ai moi aussi le même problème, suffisamment de RAM mais incapacité à faire tourner plus qu'un certain nombre d'applications MT4.

Le nombre d'applications MT4 (pour moi) ne dépend pas d'un nombre spécifique d'installations en cours d'exécution mais plutôt du nombre de fenêtres ouvertes. Je veux dire que je pourrais probablement en exécuter 20 ou 30 ou plus si je n'avais qu'un seul graphique (fenêtre) ouvert dans chacune des installations MT4.

Mais si vous avez 10 ou 20 graphiques ouverts dans chaque installation MT4, vous ne serez probablement pas en mesure d'ouvrir le même nombre d'installations MT4 que si vous n'aviez qu'un seul graphique ouvert dans chacune.

La raison pour laquelle je dis que cette limite semble être propre à XP et non à MT4 (c'est-à-dire que ce n'est pas la faute des programmeurs de MT4) est que j'ai eu ce problème bien avant d'utiliser MT4 et que cela s'est produit sur un autre ordinateur.

Cet ordinateur avait également beaucoup de RAM mais lorsque j'essayais d'ouvrir trop de fenêtres IE (des centaines), cela provoquait le même problème.

Le problème est que les nouvelles applications qui sont ouvertes ne sont pas en mesure de se peindre complètement (par exemple, les barres d'outils peuvent ne pas s'afficher complètement) et parfois vous ne pouvez pas ouvrir de nouvelles boîtes de dialogue à partir d'applications existantes.

Vous savez que vous avez le même problème que moi si vous avez des difficultés à ouvrir d'autres fenêtres de l'explorateur Windows (appuyer sur START-E ne fait rien, ou n'ouvre que partiellement une fenêtre de l'explorateur qui ne fonctionne pas correctement).

Si des applications supplémentaires ou des applications de la barre d'état sont en cours d'exécution, leur fermeture libérera des ressources et vous pourrez peut-être ouvrir une ou deux autres applications MT4.

Bien sûr, il peut y avoir d'autres raisons à votre problème, mais c'est celle à laquelle je me heurte sur mes ordinateurs.

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai les mêmes problèmes que vous décrivez ci-dessus et je remarque que c'est un problème provenant de Windows XP.

N'y a-t-il pas de solution pour permettre l'ouverture de plus de "fenêtres" ? Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas de solution à ce petit problème...

 

quand j'ai demandé sur ce forum, personne ne savait comment le réparer. J'ai essayé une recherche rapide sur Google pour le problème général de Windows XP mais, comme d'habitude, je n'étais pas sûr des mots-clés exacts à utiliser pour réduire les résultats correctement.

Puisque c'est un problème de winxp, il doit y avoir une discussion à ce sujet quelque part mais je n'ai pas pu la trouver. Mais je n'ai pas cherché beaucoup du tout. Si vous trouvez la réponse, faites-le moi savoir.

Vous pouvez essayer de poster sur www.experts-exchange.com. Cet endroit est incroyable, les gens qui savent de quoi ils parlent répondront à vos questions avec beaucoup de détails. Le seul problème est qu'il s'agit d'un site payant, mais je pense qu'au départ, vous pouvez poser quelques questions gratuitement.

 

Je ne sais pas pourquoi vous avez besoin de plus de 10 sessions MT ouvertes en même temps.

Mais Windows XP peut allouer plus de 4 Go de mémoire grâce à son noyau 32 bits. C'est là que réside le problème, même si vous avez autant de mémoire vive.

Si vous avez vraiment besoin d'exécuter autant de sessions simultanées de MT, alors pensez à Windows xp 64bit. Oui, il fonctionne sous win xp 64bit edition & à condition que vous ayez assez de mémoire physique 8gb ou 16gb cela devrait être des tas de ram pour exécuter autant de sessions que possible avant que la limitation du kernal de Windows ou dépassée & épuisé ram physique.

Je peux exécuter 3 instances simultanées avant d'épuiser 1 Go de mémoire physique, mais j'ai également de nombreux autres services MS.net, VMware, sessions ouvertes qui consomment environ 384 à 512 Mo de mémoire physique.

Jorgka

envisagez Win xp 64bit pour surmonter les limitations de mémoire.

 

désolé, c'était WINDOWS XP NE PEUT ALLOUER PLUS DE 4gb de RAM

 

Cette question a été posée sur le site de metaquotes et ils ont confirmé que nous ne pouvons pas allouer plusieurs plateformes MT sur un seul ordinateur à cause du logiciel Metatrader.

 

jorga, l'un de mes ordinateurs n'a que 512 Mo de RAM physique mais fait tourner 12 instances de MT4 sans problème. mes autres ordinateurs ont beaucoup plus de RAM. D'habitude, MT4 n'a pas besoin de beaucoup de RAM*, mais il s'agit d'une sorte de ressources de Windows (je suppose que ce sont les gestionnaires de fenêtres) dont il semble y avoir une quantité limitée stupidement faible (puisque j'ai déjà eu le même problème sur d'autres ordinateurs sans même MT4 installée - mais avec beaucoup d'applications en cours d'exécution).

Je doute donc que les fenêtres 64 bits soient d'une grande aide.

* Je suppose que certains experts et indicateurs peuvent consommer beaucoup plus de RAM que d'autres.

 

Une application appelée VMware, ou machine virtuelle, permet de créer plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul système d'exploitation. Ainsi, chaque système d'exploitation fonctionne de manière totalement indépendante, ce qui permet à plusieurs programmes de fonctionner sur un seul PC dans différents modes d'exploitation.

http://www.vmware.com/

Cependant, vous devez avoir une certaine compétence dans l'utilisation et la compréhension de Windows.

Vous pouvez aussi utiliser un produit Windows Server et exécuter des services de terminal. Par défaut, vous pouvez exécuter 3 sessions, y compris la console, avant que les services de terminal ne doivent être enregistrés pour des licences supplémentaires.

Il existe des options, mais elles peuvent être compliquées et le seront pour la plupart.

Jorgka

 

"jorga, l'un de mes ordinateurs n'a que 512 Mo de RAM physique mais fait tourner 12 instances de MT4 sans problème. mes autres ordinateurs ont beaucoup plus de RAM. Habituellement, MT4 n'a pas besoin de beaucoup de RAM*, mais il s'agit d'une sorte de ressources de Windows (je pense que ce sont les gestionnaires de fenêtres) dont il semble y avoir une quantité limitée stupidement faible (puisque j'ai eu le même problème auparavant sur d'autres ordinateurs sans même MT4 installé - mais beaucoup d'applications en cours d'exécution).

Je doute donc que les fenêtres 64 bits soient d'une grande aide.

* Je suppose que certains experts et indicateurs peuvent consommer beaucoup plus de RAM que d'autres."

Oui, cela varie d'une machine à l'autre, car chaque ordinateur exécute différents processus en mémoire. Tout dépend de ce qui s'y trouve.

Les gens lisent aussi différemment, certains peuvent dire que 10 sessions sont en cours d'exécution, mais cela inclut aussi la page et la RAM physique, une fois que vous commencez à utiliser la pagination et que le cache d'écriture est activé, la charge du processeur augmente et Windows devient très instable, pas seulement sur MT mais sur tout.

Jorgka

 

Oui, désolé, je n'ai pas réfléchi... J'avais supposé que les personnes exécutant 10+ seraient sur des ordinateurs dédiés (MT4) uniquement. Pour utiliser votre ordinateur pour le travail quotidien + 10 installations MT4 ou plus, au moins 1 Go de RAM réelle est nécessaire. Du moins, d'après mon expérience.