Profit Generator EA - page 5

 
takamon:
le résultat est bon

mais

Test en avant nécessaire

Voici quelques tests en avant sur la version originale https://www.mql5.com/en/forum

 

Nicholishen,

Pourquoi mon backtest est si différent du vôtre ?

 
JoZo:
Nicholishen, pourquoi mon backtest est si différent du votre ?

Le testeur arrière est nul ! Concentrons-nous sur les tests avant, comme l'a fait HolyGuy. C'est ce qui m'a attiré vers cet EA, après avoir vu ses résultats (post1).

 
Nicholishen:
Le back tester est nul ! Concentrons-nous sur les tests avant, comme l'a fait HolyGuy. C'est ce qui m'a attiré vers cet EA, après avoir vu ses résultats (post1).

OK ! Vous avez raison. Je vais utiliser la v2.1 avec tes paramètres.

 

Merci à tous d'avoir essayé de tester cet EA. Nich a fait un excellent travail pour l'améliorer.

Nich a raison, le backtesting est presque sans valeur car vous pouvez avoir un EA qui fonctionne très bien sur le backtest mais très mal sur le forward testing et vice-versa. C'est pourquoi je me concentre sur l'analyse prospective d'un EA. Les choses que je recherche sont :

1. La cohérence. Cela signifie que je veux un EA qui réalise des bénéfices de manière constante. Une perte occasionnelle est attendue, mais je n'aime pas ceux qui montent très vite et qui s'effondrent très vite. C'est pourquoi je préfère les échelles de temps supérieures car elles sont plus cohérentes que les échelles de temps inférieures. En gros, ce que fait cet EA, c'est voir où va la tendance pour la journée et en tirer 30-40 pips. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des paires de devises qui fluctuent suffisamment pour obtenir autant de pips en moyenne par jour.

2. Un stoploss bas. Je n'aime pas avoir un stoploss élevé ou nul. J'aime savoir combien je peux perdre sur une transaction et j'aime le garder bas. Sur cet EA, le stoploss est plus bas que le take profit. Théoriquement, je ne peux obtenir que 50% d'exactitude pour gagner de l'argent avec cet EA, mais le pourcentage de transactions rentables est supérieur à 70%.

3. Diversification. J'aime le fait que cet EA se diversifie parmi 12 paires de devises, de sorte que les nouvelles ne l'affectent pas trop. Les nouvelles peuvent donc nuire à cet EA, comme à tout EA, mais les autres paires de devises (si elles sont rentables) peuvent aider à réduire le drawdown.

J'ai testé cet EA sur les échelles de temps H1, H4, Daily et Weekly. Voici l'image H1 avec le filtre temporel activé. Je l'ai également testé avec le timefilter désactivé (sur l'échelle H1) et c'était une perte d'argent.

Ce qui suit est mon test avancé de cet EA pendant la même période que mes résultats sur l'image quotidienne déjà postés. Peut-être qu'avec les améliorations de Nich, tout cela pourrait changer ? C'est pourquoi nous devons tous commencer lundi à faire des tests en utilisant différents paramètres et horizons temporels. Je vous ai dit ce qui fonctionne pour moi et j'espère que nous pourrons tous le faire ensemble. Je me prépare à commencer à le tester sur le graphique mensuel pour voir si je peux obtenir de cet EA une tendance à long terme. Plus vous allez vers des horizons temporels élevés, plus vous pouvez vous attendre à des prises de bénéfices.

Je pense que cette EA a un grand potentiel, en particulier sur les horizons temporels plus élevés (plus stables).

 

Nich,

J'ai quelques questions à vous poser sur les réglages. Je veux juste comprendre ce que fait chaque réglage.

1. Risque - Je comprends que 10 est 10% mais 10% de quoi ? Les lots que vous spécifiez ne détermineraient-ils pas le risque ?

2. Longbar- Je ne comprends pas ce que cela fait. Pouvez-vous m'expliquer son fonctionnement ?

Merci pour tout le travail que vous avez fait. Cela pourrait très bien être l'EA le plus rentable à ce jour et c'était à l'origine une blague. Incroyable, je pense que le Dr. Pepper a été inventé par accident aussi. Regardez comme cette boisson est populaire.

 
holyguy7:
Nich,

J'ai quelques questions à vous poser sur les réglages. Je veux juste comprendre ce que fait chaque réglage.

1. Risque - Je comprends que 10 est 10% mais 10% de quoi ? Les lots que vous spécifiez ne détermineraient-ils pas le risque ?

2. Longbar- Je ne comprends pas ce que cela fait. Pouvez-vous m'expliquer son fonctionnement ?

Merci pour tout le travail que vous avez fait. Cela pourrait très bien être l'EA le plus rentable à ce jour et c'était à l'origine une blague. Incroyable, je pense que le Dr. Pepper a été inventé par accident aussi. Regardez comme cette boisson est populaire.

LongBar est la variable qui détermine la longueur de la barre avant l'entrée dans une transaction. Donc si LongBar=10, la différence entre le haut et le bas de la bougie doit être supérieure à LongBar.

if ((High[0]-Low[0])>LongBar*Point && Open[0]<(High[0]+Low[0])/2 && Ask < Open[0]){[/PHP]

Here is the formula for determining lot sizes.

[PHP]lotMM = MathCeil(AccountFreeMargin() * Risk / 10000) / 10;

Disons que j'ai 1000 $ de marge libre. Nous multiplions 1000 * 10 = 10000. Puis diviser ce nombre par 10000 ; ce qui donne 10000/10000=1. Puis on divise ce nombre par 10. Donc, 1/10=0.1. 0,1 Lots représente 100 $ de marge, donc un risque de 10 % de la marge libre. J'espère que cela vous éclairera.

 
Nicholishen:
LongBar est la variable qui détermine la longueur de la barre avant qu'elle n'entre dans une transaction. Donc, si LongBar=10, la différence entre le haut et le bas de la bougie doit être supérieure à LongBar. Disons que j'ai 1000 $ de marge libre. Nous multiplions 1000 * 10 = 10000. Puis diviser ce nombre par 10000 ; ce qui donne 10000/10000=1. Puis on divise ce nombre par 10. Donc, 1/10=0.1. 0,1 Lots représente 100 $ de marge, donc un risque de 10 % de la marge libre. J'espère que cela vous éclairera.

Merci pour cette précision. Je suppose donc que si vous utilisiez un cadre temporel inférieur (comme H1), vous voudriez une barre plus grande, comme 15-20.

Je suis enthousiasmé par vos ajouts à cet EA. J'aimerais vraiment utiliser votre option de trailing stop sur l'image hebdomadaire car je pense que l'on pourrait obtenir 100 pips ou plus sur une bonne tendance en utilisant ce système.

Je ne pense pas qu'il ait été conçu pour ce que nous faisons actuellement avec cet EA mais les grands esprits sont ceux qui pensent en dehors de la boîte.

J'aimerais également explorer les possibilités de négocier avec cet EA sur l'échelle de temps mensuelle, car je crois que c'est une possibilité maintenant. Tant de choix, si peu de temps.

J'espère que cette bande de discussion donnera lieu à de nombreux résultats de tests.

 

quelles sont les heures du "filtre temporel"?

holyguy ou nic,

Je viens de lire le fil pour la première fois. J'ai vu la mention de "filtre horaire" dans les messages. Est-ce que le filtre horaire correspond aux entrées de 7:00 à 20:00 mentionnées dans d'autres messages ?

Si oui, est-ce l'heure GMT ? J'utilise Alpari pour mes tests, je pense que c'est GMT+1, donc j'aimerais m'en assurer.

 
ycomp:
holyguy ou nic,

Je viens de lire le fil de discussion pour la première fois. J'ai vu la mention de "filtre temporel" dans les messages. S'agit-il des entrées de 7:00 à 20:00 mentionnées dans d'autres messages ?

Si oui, est-ce l'heure GMT ? J'utilise Alpari pour les tests, je pense que c'est GMT+1, donc je voudrais être sûr.

Le filtre de temps mentionné est basé sur le GMT. La plupart des brokers forex basent leurs serveurs live et démo sur l'heure GMT (il y a bien sûr des exceptions). Comme la plupart des traders négocient les paires de devises EURUSD et GBPUSD, le volume est le plus important pendant les heures GMT de 8 à 18. Cela permet le chevauchement de la session asiatique et le chevauchement de la session nord-américaine. Comme la session asiatique est plutôt faible sur ces deux paires de devises, un "filtre" est créé pour qu'elles ne soient pas négociées pendant cette session. Le filtre temporel typique que la plupart des EA utilisent est celui de 8 heures GMT à 6 heures GMT ou de 8 à 18 heures GMT.

Laissez-moi vous donner un exemple de la façon dont le filtre temporel fait passer un EA de la perte à la rentabilité. Voici cet EA sur le graphique H1 avec timefilter activé et timefilter désactivé pendant la même période où il fonctionnait. Je pense que les filtres temporels sont plus efficaces pour les échelles de temps inférieures, mais je dirai que même sur l'échelle de temps quotidienne, ils m'ont peut-être épargné quelques pertes sur l'EURUSD et l'USDCHF.

À vous de juger.

Dossiers :