Appel à tous les Masterminds, programmeurs et codeurs ! !! - page 4

 
image3022:
Bonjour Fred, essayez ceci.

Est-ce une autre blague ?

S'il vous plaît, essayez de comprendre que l'expression

for (i=limit;i>=0;i--) { hhb1 = Highest(NULL,0,MODE_HIGH,dist1,i-dist1/2);

se réfère au futur ! En temps réel, i=0, donc i-dist1/2 est négatif : vous trouvez le plus haut des barres qui n'existent pas encore ! !!

 

Bonjour Michel

Je suis très novice en matière de programmation, donc tout conseil serait le bienvenu.

Tout d'abord, je peux voir où Fred veut en venir, un indicateur qui semble inutile en soi peut fonctionner très bien en cojonction avec d'autres, comme un filtre ou une confimation. Zig Zag et les indicateurs de flottement fonctionnent de manière similaire aux super signaux mais utilisés avec d'autres indicateurs peuvent être utiles.

Si je changeais le code en

extern int dista=14

extern int distb=21

...........

hhb1 = Highest(NULL,0,MODE_HIGH,dista,i-dista/2) ;

Est-ce que c'est correct et est-ce que cela éviterait des confusions ?

 

Salut Image3022,

Non, deux mauvais indicateurs ne peuvent jamais vous donner une bonne indication, c'est aussi simple que deux mauvaises horloges ne peuvent pas vous donner le bon moment.

Chaque barre a un numéro d'ordre, un indice si vous préférez. La barre actuelle a toujours l'indice 0 ; la barre d'hier a l'indice 1 ; la barre d'avant-hier a l'indice 2, et ainsi de suite...

Ceci est vrai pour toutes les échelles de temps, mais les indices ne sont pas attachés aux barres, ils changent constamment :

La barre actuelle a l'indice 0, mais demain, cette barre aura l'indice 1 et la barre de demain aura l'indice 0.

Lorsqu'un indicateur scanne chaque barre pour calculer sa valeur pour , il y a deux choses auxquelles vous devez faire très attention :